Avis sur mise a niveau perf pc

Salut

Voila,je possede un Packard bell MC5599 mais niveau perf c’est pa trop sa.
J’ai decidé de garder quelque element (dont le boitier) et dans changer d’autre et voila se que sa donne

Carte mere P5k-VM 1333Mhz micro atx
Core 2 duo E6750 1333Mhz
Alim fortron ATX-400PNF 400W
2x1go ram pc4200 generique + 2x512mo Narnya(je garde mais peut etre a changer,j’atend vos avis)
DD 320go 7200rpm seagate SATAII(d’origine)
CG 7600GT(je garde)
Lecteur graveur DVD NEC(je garde aussi)

Penser vous que tous va rentré dedans et niveau perf est se que un bus a 1333Mhz change bocoup d’un classique?

Bonne configuration, par contre les rams… pour un FSB 1333, il te fait au minimum de la DDR2 667 mhz.
Pour le boitier, autant prendre un bon, il y a pas tres chere le Gigabyte GX-Z1 ou le Antec NSK4400 (avec alimentation 380 watts de qualité fournie).

Le FSB apporte le fait que le processeur chauffe moin, au detriment de l’overclocking qui est moin elevé qu’en FSB1066 ou FSB800.

Merci pour ta reponse DJ Gaby.

Mon boitier ne me derange pas,je le trouve jolie et j’ai pa trop envie de mettre plus que sa.

Vous me conseillé quoi comme ram sachant qu’il me faut 2x1go pour ±100Euro?

J’ai oublie que je n’overclocke pas
Edité le 05/08/2007 à 18:58

Regarde du coté de Crucial et de G.Skill en DDR2 800mhz, les cas4 ou cas5 n’ont pas d’importance sauf si tu est un amateur de bench…
En fait, je te conseil le boitier Gigabyte (a 40€) car je sais pas si Packard Poubell ont un format de carte mere specifique ou un format standart. Est-il suffisament ventilé ?

Si tu n’overclocke pas, et que tu ne compte pas changer de configuration avant 2/3 ans, alors de la DDR2 667 suffira.
Edité le 05/08/2007 à 19:01

La carte mere d’origine est une gigabyte au format µATX=micro ATX a se que j’ai compris?d’ou le chois de cet carte mere precisement dans ma config car micro ATX.

Coté ventilation c’est bon,ya pas de soucis.

[quote=Si tu n’overclocke pas, et que tu ne compte pas changer de configuration avant 2/3 ans, alors de la DDR2 667 suffira.
[/quote]

Ok,si je prend de la ram no name DDR2 667Mhz ou plus sa devrai allé?

Pas de ram No-name, c’est la roulette russe sur la fiabilité ca…
Prend de la marque, genre Crucial, G.Skill, Corsair, Kingston… mais pas de no-name.

Mais j’aime bien la roulette russe!!!lol

Ok,je pense que je vais me pencher sur des corsair ou des g skill a 1go 667Mhz

Je te remercie pour ton aide

Bonne soiré

Moi j’ai 2 barrettes corsair de 1 Go 667Mhz et elle tourne nikel.
Edité le 05/08/2007 à 21:08

2x1Go crucial 667Mhz à 72€ sur grosbill.

Les GSkill value sont pas mal et devraient suffire, pas la peine d’y mettre une fortune mais ne prends pas de la noname.