Avis sur logitech z906

Bonjour, je souhaiterais acquérir un kit d’enceintes 5.1 pour le brancher à mon PC. Le soucis étant que le nombre de kit 5.1 est très limité, mon choix se porte vers le fameux z906.

Seulement, j’ai quelques questions.

-Le caisson de basse ayant été rétrécit par rapport au z5500, est-il tout de même suffisamment puissant ? Au point de faire trembler les murs ?
-Y-a-t-il une réelle différence sonore par rapport au z5500 ?
-Que vaut-il face à un home-cinema tout en un (type Samsung, ou LG…) de même prix ?
-Pour une pièce de 15m², le z506 (bcp - chère) peut-il être suffisant ?

Voilà, c’est vraiment pour savoir si cet achat vaut le coup. Merci d’avance.
Edité le 30/01/2014 à 20:56

Bonsoir Locke815,
Un test du Z906 : www.lesnumeriques.com…
c’est malgré tout un bon kit, légèrement moins que le Z5500 qui avait mis la barre haute, mais efficace quand même.

Merci Palou, mais c’était surtout des avis de personnes qui l’ont. Je vois que d’après les tests c’est un très bon kit POUR PC . Et les commentaires qu’on trouve accompagnés des tests, et bien la plupart du temps ils rabaissent ce kit au profit du z5500.

Et je voudrais savoir aussi si ce kit est fiable. Je veux dire par là, je ne veux pas d’un kit qui tombera en panne 3 mois après achats.

C’est donc pour cela que je me renseigne. :slight_smile:

:neutre: ça tombe bien, c’est ce que tu voulais dans ton 1er message :

En partie. Moi je voulais surtout savoir si le z506 pourrait suffire car il est nettement moins cher que le z906. Si le z906 est fiable dans le temps. Et ce qu’il vaut face à des home-cinema non PC

Hello! Petite réponse d’un proprio de Z906 :

C’est une bonne bête, si tu veux faire trembler tes murs ya aucun soucis, tes voisins vont avoir une folle envie de te massacrer au bout de même pas une semaine!! Par rapport au Z5500 c’est vrai que le caisson est moins puissant, mais jusqu’à un volume supportable pour les oreilles la différence est pas énorme et le Z906 est bien suffisant (Si tu l’achètes, pose le caisson dans un coin de ta pièce, résultat énorme garanti). Niveau qualité des satellites, c’est pas comme du Bose mais c’est très respectable à ce prix je pense. Il est couplé à une Xonar DX et c’est parfait :slight_smile: Au niveau qualité des satellites entre le 5500 et le 906, c’est les mêmes. Maintenant pour la fiabilité, ça va dans les 2 sens… Le mien à 1 an et demi et est comme neuf. Celui d’un de mes potes à déconné dès le 1er jour. Un problème qu’ils ont eu sur plusieurs séries apparement. Je suppose que ceux en vente actuellement n’ont plus cet ennui. pour le z506 je te le déconseille, mais je ne l’ai pas beaucoup entendu, c’est juste que cest pas comparable au z906… Enfin c’est surtout que si tu veux faire vibrer tes murs avec un z506 je te souhaite bonne chance :slight_smile:
Edité le 25/11/2013 à 19:57

Merci infiniment pax, c’est vraiment ce que j’attendais. :super:

Bon, donc, je n’est plus qu’à l’acheter. :sol:

Et en suite à revenir pour nous dire ce que tu en penses à l’utilisation. :wink:
Edité le 27/11/2013 à 21:25

De rien :wink: j’espère qu’il te plaira :stuck_out_tongue: tiens moi au courant! et n’hésite pas à le mettre avec une bonne carte son ça change tout…

Pour la carte son, je pense à une Creative x-Fi www.amazon.fr…

Pour mon avis perso, ça risque de trainer un peu, car je compte me l’offrir pour Noël donc encore un petit mois d’attente, et après il y aura aussi la phase de rodage. :frowning:

Pour la carte son je sais pas te conseiller :stuck_out_tongue: je peux juste te dire que le xonar donne bien :slight_smile:

Ok tu me diras ce que tu en penses à Noel alors :smiley:

Rodage? :stuck_out_tongue: j’ai craqué je l’ai fais peté dés que je l’ai eu. Javoue que je sais pas si le son serait meilleur si j’avais fais ce rodage…

:etonne2:* Alors les gars il est comment ???:etonne2:

J’aimerais l’acheter mais les satellites sont filaires ou pas ???

@ pax :

Honnêtement, je n’en sais rien. Mais il parait que c’est plutôt recommandé. Bref, je verrais bien en temps voulu, si j’arrive à résister à la tentation de faire trembler les murs. :stuck_out_tongue:

@ Tearzwar :

Comme tu te le doute bien, je ne peut pas répondre à ta première question. Mais je peux répondre à la seconde, et malheureusement les enceintes sont filiaires (même les surround), en plus au niveau des fixation c’est un vrai m**dier.
Edité le 11/12/2013 à 19:19

Bon alors je vais me rediriger vers d’autres :frowning: Je vais prendre des plus grosses avec un ampli mais ça va être plus cher

Entre le caisson de basse[/url] , et les [url=http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Yamaha_NSPC210_50.html]enceintes + l’ampli ca va me revenir a une petite fortune tout ça ;D

Après un peu de retard, je viens enfin vous donner mon avis du Z906.

Je n’est malheureusement pu le tester qu’en stéréo pour le moment (absence de carte son 5.1, mais problème qui sera réglé très rapidement)

En tout cas, il cartone. En musique, le son délivré est très bon et les satélites sont bien accompagnées par le caisson de basse, qui est génial (je l’ai réglé à moitié et cela est plus que suffisant). Je préviligie le mode 4.1 pour la musique, car le mode “3D” est assez approximatif suivant la source.

En effet, en vidéo, je pense que l’ajout d’une carte son 5.1 apportera un vrai plus car même si sur certaines sources la répartition du son se fait bien sur toutes les enceintes, sur d’autres sources il peut arriver qu’on entende un peu les voix sur les enceintes arrières. Mais c’est le seul point faible que j’ai trouvé à ce super kit 5.1. De plus, même à haut volume, le son ne sature pas, ni dans les aigues, ni dans les graves. Et on peu très vite arriver à tout faire trembler. Autre point positif, j’était un peu septique quand à l’enceinte centrale car j’avais un peu peur qu’elle ne reproduise pas un son suffisament fin pour les voix, et il s’est avéré que j’ai été agréablement surpris.

Et en jeu vidéo, c’est le top du top.

Manque plus qu’une bonne carte son pour que je puisse pleinement profiter du Z906.

:super: et qu’as-tu comme carte son actuellement dans ton PC ? une puce Realtek ou VIA intégrée à ta carte-mère ?

Une Realtek :MDR et je suis sur PC portable (sortie en stéréo analogique uniquement :na: ), d’où mon choix pour cette carte son www.amazon.fr… :icon_biggrin:

Content qu’il te plaise!!

Pour l’utilisation en vidéo dont tu parles, c’est avec le mode 3D? perso je le trouve pas génial, j’essaye d’avoir la source en 5.1 et ça donne bien mieux… et pour la musique, clairement 4.1!! :slight_smile:

Enfin reçu ma carte son, et le résultat est encore plus impressionnant et cela m’a fait me rendre compte que le mode 3D du Z906 n’est pas génial. Heureusement la carte son convertie les sources stéréos en 5.1 et le fait bien mieu.

En tout cas, les basses sont plus profondes (le caisson est réglé à peine à la moitié), les voix plus claires et les enceintes arrières font enfin leur boulot, et seulement leur boulot (avant (avec le mode 3D) on les entendait beaucoup trop et il arrivait qu’on y entende les voix des personnages).

En résumé, pour le prix qu’il vaut, et couplé à une bonne carte son, le Z906 n’a absolument rien à envier à des systèmes home-cinema de la même game de prix.

:super: