Avis sur le modem Wifi de Cegetel

Bonjour et bonne année a tous !

Voici ma question :slight_smile:

Je vais certainement prendre l’adsl 8 mégas par Cegetel (+ telephone illimité) et je voudrais savoir si quelqu’un utilise ou connait leur Modem Wifi ?
Est-ce de la qualité, a t-il des défauts notoires ou au contraire remplit-il bien sa fonction pour le téléphone en sachant que j’aurais 2 Pc de connectés.

Merci à tous, ci-bas les détails du modem trouvés sur leur site.

un modem-routeur ADSL sans fil WiFi, Inventel DW B200,

  • norme 802.11b
  • un adaptateur USB WiFi pour PC
    (Antenne à relier à l 'ordinateur)

Un ami a ce modem pas de souci, mode routeur… sauf la norme Wifi : b qui lui pose souci.

Merci pour vos réponses !
Thory peux-tu me présiser les Pb avec la norme b… je nesavais pas qu’il y avait des Wifi différent :frowning:

euh une petite réponse svp…
tiens une question aussi :slight_smile:

est-il possible d’avoir 2 pc wifi sur le meme modem ? ou pour les mettre en réseau l’un est-il Wifi et l’autre connecté par cable ?

merci

La norme b c’est 11mbps en théorie, en pratique tu peux le diviser par deux voir plus. Alors quand tu as une connexion 8mbps, la norme b est un peu limite, c’est pour ça qu’il existe aussi la norme G qui va jusqu’à 54mbps en théorie, idéal pour le 8mbps, Adsl2+ …

Oui car le modem fait routeur :wink:

Aucun modem ou appareil Wifi norme B ne délivre du 11mbps en pratique, le 11mbps c’est de la théorie (il ne faut pas croire que tu as 11mbps car le monitor sur ton ordinateur t’indique 11mbps c’est une valeur théorique ATM), dans le meilleur des cas tu as 6/7mbps.
Pas très idéal de toute manière pour une connexion Adsl à 7/8mbps voir même à 6mbps, car certain appareil norme B non que 6mbps maximum en pratique :wink:

D’autres part tu n’as pas compris : La norme G fonctionne mieux pour avoir l’Adsl2+, car avec une norme B limité à 11mbps en théorie, il es impossible d’exploiter l’Adsl2+ qui fonctionne à 25mbps, alors qu’avec la norme G il es possible d’avoir le débit de 25mbps, vu que la norme G permet d’obtenir 56mbps en théorie.

si je comprends bien si j’ai deux pc je me retrouve avec du 7 mb en wifi pour deux pc c’est à dire du 3,5 ?

pas de réponse ?
aidez moi a choisir svp :slight_smile: