Avis sur la compatibilité

Bonjour tout le monde,je suis plutot un néophyte en informatique et je m’appréte à changer ma carte graphique et mon alimentation.mes choix se sont portés sur une ati 5770,et pour l’alimentation un de ces modeles( [www.materiel.net…[/url] / www.clubic.com… / [url=http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Alimentations-de-500-a-650-Watts/BE-QUIET/3000707-Alimentation-Pure-Power-L7-530W.htm)]www.rueducommerce.fr…](http://www.materiel.net/ctl/Alimentations/33754-StealthXStream_500W.html)

et je me demande si je ne vais pas avoir un probléme de compatibilité avec ma machine support.packardbell.com…

merci d’avance pour le coup de main et un conseil pour l’alimentation sera la bienvenue :wink:

Une alim 400watts comme une corsair cx400 suffit
Et vu la disposition de l’alim dans ton boitier, vaut mieux eviter un modèle avec ventilateur sur le dessus, donc comme dit corsair cx400 ou l’antec basiq, ton troisieme lien ne marche pas

mais dans le site AMD il est conseillé d’avoir une 450w minimum pour la 5770 ça sera pas un peut limite 400w?pour le 3éme lien c’est une Be quiet 530W Pure Power L7. sinon pour la compatiblité avec ma carte mére et la connéctivité j’aurais pas de problémes?? merci pour ta reponse.

Pour la compatibilité c’est bon

Sinon pour les 450watts c’est toujours compté très large, ils font comme si on avait une alim no-name, qui en effet meme estampillée 450watts en délivre rarement plus de 300.
Une bonne alim qui délivre réellement 400 watts est bien suffisante, ta config ne consommera pas plus de 300watts au maximum

d’accord ça me rassure!j’ai fait le test pour voir combien consommera ma machine et en effet c’etait aux alentours de 300w max!merci pour beaucoup pour ton aide l’ami;)

HS : Je suis tellement dans mes études qu’à chaque fois que je vois marqué compatibilité je vois marqué comptabilité…

Par contre préfère la Corsair CX400, l’Antec Basiq est un peu trop… basique justement, bonne alim pour un vieux PC, mais pas forcément super adaptée pour du matos récent.

@SerialOf83: lol courage pour tes etudes:)

@Almalexia: corsair c’est la meilleure marque mais je trouve que c’est un peu juste quand méme 400w…sinon tu pense quoi de la “Be Quiet 530W Pure Power L7”,je suis tombé sous son charme celle là! :slight_smile:

La be quiet L7 est très bien, tu as aussi la silverpower SP-SS500W qui est dans les mêmes prix et vraiment bien.

Sinon, pour rester sous les 50€, tu as: www.materiel.net…
Edité le 01/05/2010 à 14:13

A mon avis la corsair cx400 serait quand meme le meilleur choix, car la bequiet, la silverpower ou la silverstone, malgré que ce soit de très bonnes alims, ont un ventilateur sur le dessus
Or dans son boitier l’alimentation est placé en face du processeur, donc ça enverrait de l’air chaud directement sur son ventirad, ce qui serait vraiment pas top, déjà que son boitier est assez mal conçu et ventilé (et petit)

Je pige pas, les alim’ que tu cites sont toutes faites pareil (ventilo en dessous)

Ha oui certes j’avais zappé que la cx400 avait aussi le ventilo au dessous désolé (j’ai confondu avec un modèle d’autre marque)
Donc oui en fait aucune n’est à conseiller ici, mieux vaudrait alors une antec earthwatts : www.materiel.net…

Non, pas du tout, les ventilo alim’ aspirent l’air a l’intérieur de la tour pour refroidir les composants de l’alim’, puis l’air s’échappe par la grille arrière.
Donc si l’alim’ est en face du ventirad proco, elle va aspirer l’air chaud de ce dernier (et non souffler dessus).
Edité le 01/05/2010 à 14:42

ha ok, marrant je m’étais toujours imaginé le contraire, faudra que je vérifie sur mes alims, pas sur que ce soit le cas de toutes
Enfin ok alors
Edité le 01/05/2010 à 14:43

c’est si important la place du ventilo??encore un critére qui m’a échappé!:frowning:

Met ta main derrière ton alim’, tu devrais sentir un léger courant d’air chaud. Réitère l’opération en plein jeux pour que ce soit plus flagrant.

Puis que l’alim’ soit en face ou au dessus du proco, le résultat est presque le même, elle aspirera une partie de l’air chaud du ventirad.

:wink:

Pas nécessairement mas vu la disposition de ton boitier vaut mieux éviter d’envoyer de l’air chaud supplémentaire à l’intérieur

PS : en effet je viens de vérifier sur ma HX650 ventilo en aspiration, par contre je viens de voir que sur une thermaltake sur un pc secondaire c’est l’inverse (mais un 80mm en plus à l’arrière ça doit etre pour ça)
Edité le 01/05/2010 à 14:50

la silverstone me semble assez interessante vu son prix,sinon question RÉPARTITION +12V,c’est trop technique pour moi mais j’ai vu qu’il est recommendé avoir 37 Amps sur le rail 12 volt et au moins 30Amps pour le 5770,donc c’est bon c’est sans soucis pour ces modeles?

Toutes les alim’ citées (de la CX400 a la SP-SS500) sont bien suffisantes pour faire tourner ta config’ a base de HD5770, même couplée a un Quad. Ne t’inquiète pas pour le rail 12V, il suivra sans problème.

me voilà rassuré merci,j’espére pouvoir monter tout ça tout seul ça n’a pas l’air trop compliqué d’aprés les videos que j’ai vu;)