Avis sur coverJuke!

Bonjour la bande de clubic,

Voila j’ai développé un petit logiciel pour toujours avoir avec soi son lecteur type “coverflow” pour windows.
J’ai besoin de votre avis et de quelques “beta” testeurs pour peaufiner le tout.
Le soft permet de naviguer dans une arborescence video ou audio avec la pochette des albums.
Il n’utilise aucune bibliothèque type Itunes ou autre, et se débrouille pour scanner l’arborescence et y trouver les infos dont il a besoin!
L’arborescence doit être de préférence de type “Artist/album” et chaque album doit contenir au minimum une image à afficher (par défaut il recherche en premier “folder.jpg”).
On peut soit utiliser le lecteur audio interne, soit un logiciel externe de type foorbar, vlc…

Perso je l’utilise à la fois sur mon disque externe comme lecteur au bureau, mais aussi à la maison sur le pc relié à la télé et l’ampli pour m’en servir de jukebox de salon. (dans les 2 cas, le but est d’avoir un logiciel simple à utiliser et jolie à regarder)

J’ai mis le projet sur sourceforge et si il y a des volontaires pour faire avancer le logiciel, ils peuvent participer sans problème au développement.

Voilà l’adresse : http://sourceforge.net/projects/coverjuke/

Merci à tous pour vos remarques,
Mika


Edité le 22/12/2008 à 15:18

Bon tant pis, ça n’intéresse personne… :frowning:

Moi qui pensait avoir bien bossé!!!

dommage

testé mais ca marche pas chez moi,message d’erreur:the music directory c:… is not valid.
En allant dans le fichier de configuration ca c’est arrangé.Mais le programme en fouille pas assez, si je peut me permettre cette remarque:
J’organise ma musique comme ca : ma musique\artiste\album et il ne verifie pas les sous dossiers, dommage car niveau aspect c’est pas mal du tout (ca oblige a avoir rangé les photo du disque).
Si on est capricieux on voudrait des fonction un peu + poussées pour le lecteur genre equaliseur,prise en charge des listes de lecture ce genre de trucs.Mais c’est franchement bien
Edité le 08/02/2008 à 10:56

Salut JohnnyG,

Merci d’avoir testé le logiciel.
Moi aussi j’organise mes fichiers avec l’arborescence “ma musique\artiste\album”.
Je fait pointer le paramètre “defaultdir” du fichier “coverJuke.ini” directement sur le dossier “ma musique”.
Le logiciel analyse tous les dossiers artistes et ensuite sous-dossiers album!

Salut Mika,

Vraiment sympa ton logiciel!!! Je dirais même plus, extra…
C’est vrai qu’il faut respecter à la lettre le type d’arborescence “ma musique\artiste\album”, sinon c’est vite le bazar… mais bon, autant être organisé à la source.
C’est donc un logiciel impossible à utiliser par les adeptes du “en vrac”, et tant pis pour eux ;p

Sinon, j’ai modifié le .ini pour avoir une résolution adapté à mon écran : 1920x1200… et là, surprise : mortel, superbe, rien à dire !! c’est beau!!

Juste 2 questions, quand je “réduis” le logiciel puis le “restaure” il ne reprend pas sa dimension originale adaptée… et devient légèrement plus grand; résultat je ne vois plus le bas… bizarre.
deuxième question : lorsque je l’utilise associé à un logiciel externe (ici, Winamp) et que souhaite changer d’album sur coverJuke, parfois ça lance également le lecteur interne sauf que je n’y ai pas accès. résultat, deux sons mélangé, un venant de Winamp et un de coverJuke.

Quoiqu’il en soit BRAVO pour le travail réalisé!!

J’ai bien noté le bug du lecteur interne/externe.

J’en ai déjà corrigé quelques autres qui auront disparus dans la version 1.2.
Pour celui de la restauration en plein écran… j’ai pas trop de piste pour l’instant!

Merci de ton test et de tes félicitations.
Edité le 20/02/2008 à 23:08

Bonjours,

Bravo pour ton travail, le logiciel est parfait (manque juste le volume, ou alors j ai mal cherché).Je suis tombé dessus en cherchant une version pour Windows mobile , et je crois qu il va devenir mon player maintenant. Si quelqu un connais un soft identique qui fonctionne sur WM, merci d avance.

Salut Chabit77!

Losque tu utilise un lecteur externe, il ne sait pas réutiliser le programme externe déjà ouvert… je m’explique.

exemple avec winamp en lecteur externe:
Si tu lance un album, il lance winamp correctement.
Si tu lance un autre album, sans avoir fermé préalablement winamp, il va en lancer un deuxième… mais celui là risque d’être en tache de fond.
Je pense que ton problème vient de là!
Il faut décocher “permettre les instances multiples”…

Voilà!

Sinon merci à “scoubinas”… le volume n’est pas actuellement réglable dans l’application, je vais voir ce que je peux faire.

j’y avais bien pensé mais c’était déjà décoché chez moi.

Rien de très grave… Sinon, j’en est parlé pas mal autour de moi. Hormis les utilisateurs de foobar (avec foo_bubble_coverflow), tout le monde est conquis.

J’ai vu poirquoi je disait qu’il ne verifiais pas l’arborescence des dossier:il semblerai que la recherche cesse des lors que coverjuke “tombe” sur un Mp3 et ne fouille pas le dossier situé dans le meme repertoire (en plus des albums j’ai quelques mp3 solitaires ce uqifait que je range comme ca artiste/morceau solitaire.mp3 et artiste/album/****.mp3

c’est bien vu JohnnyG :super:

Je vais voir si je peux le gérer facilement dans le code… pour la version 1.2 par exemple.8)

MAJ:
:hello: C’est corrigé!!! … bientôt la nouvelle version…
Edité le 28/02/2008 à 11:00

Bravo Mika

Vraiment très beau… j’aime beaucoup la flexibilité grace au config.ini.

Trois questions:

  • de temps à autre, j’observe un décalage entre le titre (artiste & album) et l’image de l’album.
    je vais tenter d’expliquer… j’ai un album n qui affiche la pochette n, puis un album n+1 qui affiche la pochette n+2, evidemment ensuite il affiche l’album n+2 avec la pochette n+3, etc…
    d’où celà peut venir?
    résolu: un problème d’arborescence dans mon classement
  • pourquoi, lorsque j’affiche les infos, j’ai “Loading OK, Nb albums: 300, Nb Music: 0 …” ? … grumpf…
    résolu: j’ai compris qu’il s’agit du nombre de pistes chargées
  • si je compare avec la capture en haut du post: le titre en cours au-deessus de la pochette ne s’affiche pas, idem pour le graphbar à droite de la barre de navigation.

Une suggestion:

  • j’ai mis toute ma cdtheque sous mp3 (+300 albums), et devoir se recogner le scan à chaque démarrage devient pénible… une sauvegarde sous xml ou autre serait une bénédiction :wink:

Un rêve:
Toujours tout pareil à l’IpodTouch, en cliquant sur la pochette centrale, un zouli volte-face qui découvrirait la playlist de l’album.

Et un fantasme:

  • basculer sur un mode “Visualisations” (j’aime trop mon Milkdrop adoré)

Encore bravo, j’attendais un coverflow-like qui tienne la route et le voici.
Tous mes encouragements pour la suite du développement
Edité le 24/03/2008 à 03:14

Salut haveac00kie,

Je vois que tu t’es bien penché sur la question!

Pour le rêve du “zouli volte-face”, j’y travail… car moi aussi je suis fan!
Sinon comme toi ça m’énerve un peu ce temps de chargement… mais le temps n’est pas du à l’importante liste d’album… (perso +500 albums de mon coté), mais au chargement des textures des pochettes, et là je n’ai pas encore de solution pour améliorer ceci…

AVIS AUX AMATEURS SI ILS ONT UNE SOLUCE POUR ACCELERER LE TEMPS DE CHARGEMENT DES IMAGES EN OPENGL!

Merci pour les encouragements

PS: pour voir le graphbar et le titre, il faut utiliser le lecteur interne et diminuer vers la gauche la liste des titres en cours de lecture!
Edité le 25/03/2008 à 10:03

Salut Mika,

Merci pour tes éclaircissements.

Ah oui, j’ai oublié de préciser que je l’utilise sur un écran tactile et c’est vraiment le pied. :super:
Seul regret: j’ai de trop gros doigts :smiley:

A quand le safari-like? just kidding…
Edité le 27/03/2008 à 14:07

Bonjour moi quand je le lance c met …/Users/Downloads/Albums is no valids comment faire pour résoudre ce problem ?

Bonjour tonio600,

C’est assez simple à résoudre!
Il suffit d’éditer (avec notepad par exemple) le fichier coverjuke.ini dans le dossier de coverjuke et de changer le dossier défini au tout début du fichier par le dossier où se trouve tes MP3!

Tu edites le fichier coverjuke.ini et tu met ton emplacement de dossier musique a la place de celui indiqué ce qui peut donner:

edit: grilled
Edité le 28/03/2008 à 10:29

Merci mika tous mes remerciements

Merci à l’auteur de ce petit soft tout simplement excellent, je l’utilise en combinaison de xion pour ma nouvelle custo minimaliste sous Vista.

Salut Mika,
J’ai vu que tu as sorti la version 1.3, mais je n’arrive pas à la télécharger sur SourceForge.net
As-tu une explication?