Avis sur config - va t elle mieux tourner sous vista ?

:hello:
ma cinfig est dans la signature, et sachant que jai un proco qui gere le 64 bits, est ce mon pc sera plus rapide sous vista ? sachant que sous xp il tourne en 32bits, alors sous vista en 64 bits il doit etre plus rapide non ?

merci de votre aide

Vista ou pas , le 64bit c’est pas magique, ça ne fait pas aller plus vite une machine, c’est quand meme un peu pluis complexe que ça.

Le 64 bits permet surtout une quantité de mémoire beaucoup plus importante.

En 32 Bits = 4 Go max
En 64 Bits = 128 Go max

Sinon la différence de performance est minime pou l’instant…

donc ca ne sert a rien de mettre vista maintenant, rien ne change a par l’apparence et de nouveaux logiciels :confused:

Ouais d’ailleurs impossible de trouver un kit de 2x 64go de DDR2 pour un pote :MDR

Euh… tu melange beaucoup de chose: Vista ce n’est pas uniquement le 64bit, d’ailleur il y a une version 32bit (celle qui sera la plups repandu de toute evidence) et une version 64bit.

Maintenant quant aux apports de Vista tu devrais faire un tour sur Google et lire les multiplesarticles qui s’y rapportent, tu verra que c’est un peu plus que ce que tu insinu.

Pour ma part j’ai deja tout ecrit là:
http://le-poilu.whykywa.com/index.php?2006…-fera-pour-vous

Donc je ne vais pas me repeter :stuck_out_tongue:

:pfff:

Au cas ou pour addresser 4 go effectivement faut 32 bit (2^32)
Un bus d’adressage à 64bit permet d’adresser 16777216 Po… soit 16 Giga de Go … he oui revoie tes cours (2^64)… bon je te l’admet les controlleur des Athlon 64 ne sont pas 64bit… mais 42bit, car je crois me rappellé que leurs architecture permet d’adresser 4To de memoire …
Pour adresser 128Go un bus d’adressage à 37 bit suffit … :o

Toi revoies tes cours :pfff: :pfff: :pfff:

Car les 16 Exa octet sont théorique tu ne pourras jamais mettre ça sur une machine :pfff:

La limite supporté par le bus mémoire est de 128 Go.

Enfin :pfff: