Avis sur config (encore dsl) merci de me répondre :)

salut à tous :slight_smile:

je découvre depuis peu cette communauté qu’est clubic et je pense que je peux me fier à vos avis ^^

alors voilà je met à jour mon pc qui date de bien 3/4 ans et j’ai donc dû changer la CM le processeur et la carte graphique qui étaient dépassés …
alors sur les conseils d’un revendeur et de quelques heures de surf sur le net pour me renseigner et quelques avis d’amis irl qui s’y connaissent un peu voilà ce que j’ai donc retenu !

à noter que pour bien cerner mon profil d’utilisateur je compte surtout avec mon nouveau pc jouer à divers jeux vidéos notamment en réseau style age of conan ou les futurs star gate ou encore crysis etc bref des jeux qui demandent une grosse config tout de même , je compte aussi l’utiliser pour télécharger bref une utilisation ludique ^^ en loisir quoi mais surtout axé sur les jeux vidéos , je précise que je ne suis pas non plus à quelques euros prêt cad que si pour 10 euros/voir plus je peux avoir mieux n’hésitez pas à me le dire :slight_smile:
je termine en disant que je cherche à faire une config avec laquelle je serais tranquille pour quelques années ^^ , je n’ai pas défini de budget précis mais globalement je voudrais du haut de gamme car j’estime que pour profiter pleinement du loisir que sont les jeux vidéos il faut taper dans la qualité ^^ comme ca si je devais donner une tranche je dirais 600/800 euros max

-en carte mère : asus p5kc < cm qui semble fiable , pas cher , et assez hybride et qui donc garde une certaine évolutivité , bon choix ? (y’en a tellement que je me suis paumé en surfant et je ne fais finalement que suivre l’avis du revendeur qui me dit que ca suffira …)

-en carte graphique : geforce 8800 gtx < la aussi j’ai opté pour cette carte graphique très performante en haute résolution et qui semble idéale pour des jeux qui utilisent l’anti aliasing ou des trucs du style filtre anisotropique etc mais j’avoue que pour environ 70 euros j’hésite fortement avec la nouvelle geforce 260 gtx , y’a t’il une différence significative entres ces deux cartes ou est ce minime ? la 8800 gtx devrait suffir pour quelques années tout de même non ? (j’ai déjà acheté la geforce 8800 gtx mais si j’avais su que la 260 gtx allée sortir -_-, cela dis j’ai lu que la 260 était très bruyante et j’aime bien le silence et la 8800 est silencieuse donc j’hésite fortement :frowning: … cependant je n’exclue pas d’acheter la 260 si ca apporte un réel plus pour jouer et donc je revendrais la 8800 gtx) , votre avis ?

  • en processeur : intel core 2 duo E8400 3.00 ghz 6 mo socket 775 box < la aussi j’hésite avec le Q6600 processeur 4 coeurs ou encore le core 2 duo E6850 mais si je suis les tests sur les jeux etc il semblerait que le E8400 soit le meilleur choix non ?

  • en mémoire ram la aussi je suis l’avis du revendeur qui me conseille : kit mémoire 2x1024 mo corsair dhx ddr2-6400 cas 5.0 je voulais mettre 4 go car je pensais qu’en jouant aux jeux vidéos et en téléchargeant ce serait mieux mais ca n’a rien à voir à ce qu’on m’a finalement dit et j’ai donc opté pour 3 Go et la le vendeur me dit que finalement il me mettra de la kingston sans me préciser davantage la référence de sa kingston mais je fais confiance j’imagine que corsair ou kingston c’est du pareil au même ? et que 3 Go est le bon choix j’ai bon ? la aussi si vous avez des avis sur de la bonne ram je suis preneur , sachez que la corsair du début que le vendeur voulait me mettre coutait 47,90 euros x 2 soit 95,80 je suppose que la kingston qu’il va me mettre vaudra la corsair … ai je tort de faire confiance à mon revendeur lol ?

voilà globalement je pense avoir été complet et je demande donc vos avis sur mes interrogations pour trancher définitivement ^^ merci d’avance à ceux qui me répondront :slight_smile:

Salut !

Pour la CM, je te recommande plus Gigabyte mais c’est une question de goût (et d’expériences, les miennes ont été malheureuse)
Pour le proc, le E8400 est un excellent choix !
Mais encore une fois tout dépend ton utilisation.
Si ce n’est que pour faire du jeu principalement, un C2D est suffisant, si tu comptes faire du multi task (serveur Apache, compression vidéo et jeu en même temps) alors un Quad est plus approprié !
Pour la ram, corsair est très bon même si j’ai eu quelques soucis avec des kits où il y avait une barette sur les 2 qui était HS !
Maintenant je ne prends que G-skills et je n’ai jamais eu de soucis !
Kingston est bien aussi mais il vaut mieux que tu choisisses ta ram, par exemple G-skill PC6400 PK 2*1024
Car après tu as des différences de perf sur les latences !

Pour la CG, je te conseille plus une HD4850 … mais attends les avis des autres forumeurs ! :jap:

Mobo : P5Q series ou GA-EP45 series

GPU : PowerColor or Sapphire Radeon HD 4850. PLus performant qu’une 9800GTX avec des drivers beta. Donc avec les vrai driver, nVIDIA n’a qu’a bien se tenir.

CPU : E8400, E7200 si on veut economiser. A long terme, un quad-core 45 nm ( Q9xx0 ) est meilleur. Mais pour le jeux, le E8400 reste imbattable et trop peu d’application prennent en charge le quad-core.

RAM : G Skill PK Series. 2 GB suffisant a moins d’un usage specifique.

Alimentation : Corsair VX 450, HX 520 pour CrossFire.

Boitier : au choix

Optical drive : Pioneer 215D

HDD : Seagate 7200.11, Samsung, tres bon.
Edité le 24/06/2008 à 17:39

petit up histoire d’avoir un peu plus d’avis :slight_smile: