Avis sur cm x58

Salut a tous j’envisage de me refaire un pc entier et je souhaiterais avoir vos ais pour ma cm. le prix du 17 950 devant baisser très prochainement, j’envisage de passer sur un cm en chipset x58 compatible uns 3 et sata 3 j’ai reperer ce model

Gigabyte GA-X58A-UD3R
visible sur
www.rue-montgallet.com…

je voudrais savoir ce que vous pensez de cette carte ayant plus l’habitude des Asus mais j’en trouve pas compatible usb et sata 3 en chipset x58

voila je viens a vous pour avoir vos avis la dessus :wink:

le sata 3 et usb 3 brideront les lignes pci express si tu les utilise en même temps vu que le chipset X58 ne le gère pas nativement

quel sont du coup les interets des usb et sata 3 et comment vraiment en beneficier ? car ils sont censé etre plus rapides non?

l’usb 3 et le sata 3 son sorti après la sorti des chipset intel, donc les chipset intel ne les gèrent pas nativement (probablement qu’il le seront sur les cartes mère avec les socket 1155 et 2011)

le sata 3 amène pas grand chose, voir rien, comparer au sata 2 à moins de prendre un ssd très haut de gamme

si tu veux pleinement profité du usb 3, il faudra allé voir du côté d’amd avec leur chipset 8xx (comme le 890FX)

oui mais a attendre les nouveux chipset j’achèterais jamais mon pc :wink: toi tu me conseillerait plus de rester sur du x58 (selon les prix du intel i7 950) avec une carte mère classique type asus p6t par ex
Edité le 17/08/2010 à 23:48

personnellement, sa serait va vers l’am3 et prend toi un proco de base en attendant les bulldozer (8 cores + système multi-threading physique + 128 bits + nouveaux jeux d’instruction intéressant)

mais si tu tiens vraiment à resté chez intel, sa dépendra si tu compte faire de gros oc, dans ce cas le best sa serait de prendre une carte mère EVGA
Edité le 18/08/2010 à 00:19

bah je prefere rester sur un intel j’ai toujours été sur du amd, et il ne sont pas du tout fait pour du multi tache de ce que j’ai eu. Donc j’ai envie de changer un peu, par contre non je ne pense pas faire de gros oc (surtout vue le prix des evga;) ). Ceci dit, je suis pas au courant des sorties prévue de 8 cores dont tu parles ils sont censé être prévues quand ?

pas de date fix, selon ce qui circule sur le net, au premier trimestre 2011, peut être avant selon certaine rumeur

oki mais par contre on sais si ils tourneront sur de l’am3 ou pas encore j’arrive pas trouver d’info fiable la dessus

oui il tourneront sur l’am3, même compatible avec certaine carte mère am2+

Pourquoi tu dis qu’ils ne sont pas fait pour le multi-tâche les processeurs AMD ? Si tu parles des premiers phenom là ok je suis d’accord :wink: mais pour les Phenom II (et Athlon II) il n’y a aucun soucis à ce faire ils sont très performants.

Tu peux également te prendre un Hexacoeur (6coeurs hein) avec une carte mère basée sur le 890FX ça marche nickel.

Pour les Bulldozer on parle d’un AM3r soit AM3+, mais après aucune confirmation n’a été faite concernant la compatibilité des Bulldozer avec les cm actuelles. Connaissant AMD ça sera surement le cas, il suffira d’une simple mise à jour du bios.

Beaucoup plus d’informations concernant les Bulldozer entre le 22 et 24 août, une conférence sera tenue par AMD parlant du Bulldozer :slight_smile:

bah vue que de toute facon j’attends l’hypotehtique baisse du 9i7 950 en septembre pour faire ma config donc je verrait d’ici la :wink:
Concernant amd, je sais pas j’ai toujours eu l’impression que intel restait un cran plus performant meme sur une fréquence égale, et qu’il était plus facilement oc (surtout les i7 9xx ). Maintenant peut etre que je me trompe mais vue que je compte pas changer mon prochain pc avant deux ou trois ans, j’ais pas envie de regretter le choix de ma plateforme. Après c’est peut etre une idée reçue persistante il est vrai, mais je sais pas je penche plus vers intel qu’amd peut être a tord pour mon porte monnaie :wink:

C’est vrais que pour certaines applications optimisé HyperThreading tu as raison Intel est devant, mais les prochains Bulldozer seront vraiment très bon d’après ce que j’ai lu sur eux, ils vont apporter une réelle innovation et je pense que Intel sera derrière.

Après c’est ce que je pense, je peux aussi avoir tort … partie de réponse le 22 août !

oui mais ne penses tu pas qu’a la sortie (mi 2011) intel annoncera surement leur réponse au bulldozer d’amd prochainement et a force je n’aurait jamais de pc lol :wink:

Oh oui elle est déjà annoncé, les Sandy Bridge pour le bas/milieu de gamme en socket 1155 ainsi qu’une autre famille de processeur si je me souviens bien (par contre je sais plus le nom) pour socket 2011, soit deux sockets alors qu’AMD n’en offrira qu’un seul pour les processeurs Bulldozer que ça soit milieu, bas ou haut de gamme.

Je ne compte pas l’Ontario qui est un APU concurrent de l’Intel Atom + Ion d’Nvidia.

je ne pense pas, on a déjà une idée de quoi sa l’aura l’air
1155: en gros sa sera pas mal ce qui se fait en 1156, mais graver en 32nm
2011: déclinaison du i7 980x en gros

@ StykillerX: à l’heure actuel, l’am3r2 serait seulement pour les processeurs fusion, mais bon, comme tu dis, on verra dans leur conférence

edit: StykillerX, c’est Patsburg pour le 2011
Edité le 18/08/2010 à 19:16

Le socket pour les Ontario est FM1 :wink:

oui mais le faite d’avoir deux socket différent ne me gène pas, car quand je me refait un pc je change tout en générale car je le garde deux ou trois ans :wink: et d’ici la le sata3 et l’usb3 (et peut être ddr 4 qui sait) se seront démocratiser. Donc chgt de cm proc etc :wink: alors c’est pas ca qui me gêne (si ce n’est que je devrais faire un choix entre le 1156 et le 1366 chez intel) (oui j’hésite encore entre les deux, c’est pour ca que je regarde les mobo pour l’un et l’autre). Comme tu peux le constater, j’en suis encore a l’état de réflexion depuis l’annonce de la baisse de prix du i7 950 car avant j’était sur de prendre un 17 860 :wink:

Ouais mais en prenant l’am3 après la conférence d’AMD en espérant qu’ils confirment que les Bulldozer soit compatible avec ce socket, tu pourra juste changer le processeur pour un Bulldozer, et même si tu veux changer de cm ça sera plus économique pour toi de prendre l’AM3.

La DDR4 est prévue pour 2012 :ane:

+1

et pas démocratisé avant 2013, voir peut etre 2014