Avis sur cette config a 1100 euros

www.topachat.com…

bonjour je voudrais savoir si cette config est bien pour du gaming et du montage video
j’ai un budget de 1100 euros maximum avec le montage
merci d’avance pour les reponses

Salut! :slight_smile:

J’ai apporté quelques modifications en ce qui concerne ta config. Je pense qu’un lecteur graveur DVD à 70 euros tu te fais bien arnaquer, d’autant plus qu’aujourd’hui ce support est devenu totalement obsolète au profit de l’USB. Car oui, tu peux installer un système d’exploitation depuis une clé USB ! Et puis au besoin, tu pourras te doter d’un lecteur/graveur externe qui doit coûter une vingtaine d’euros sur Amazon :slight_smile:

www.topachat.com…

J’ai remplacé le Ryzen 1700 par un 2700X (qui sera beaucoup plus adapté pour le montage vidéo). C’est un Ryzen de deuxième génération qui contient tous les correctifs de la première donc ça devrait marcher comme sur des roulettes.

Je te propose également un autre modèle de RAM, légèrement plus cher mais également plus performante. Celle-ci monte à 3000 MHz et possède une faible latence ce qui devrait améliorer la performance des rendus en mémoire lors de tes montages.

Ensuite, j’ai pris une carte mère un peu plus “valeur sûre” car je connais bien la série TUF de Asus et c’est increvable, j’ai une carte mère socket AM3+ de ce type et elle est toujours pratiquement neuve.

Pour ce qui est du combo KFA2 pour la carte graphique… Je ne vais pas te cacher : j’ai ce SSD dans l’un de mes PC portables, et donc je peux te dire d’expérience que ce SSD est à éviter. C’est pas très performant et j’ai peur que ça soit de même pour la carte graphique. Donc je t’ai pris une carte identique mais de chez Asus. Pour ce qui est du SSD, tu pourrais éventuellement voir plus tard pour en prendre un en M.2 car cette carte mère possède un socket compatible. Les SSD en M.2 ont des performances qui dépassent LARGEMENT celles du SATA donc ça pourrait valoir le coup de patienter un petit peu plus ! :wink:

J’ai aussi retiré le ventirad car celui qui viens avec le processeur est super performant, il est joli et il est très silencieux (on est loin du ventirad stock de Intel…) Je l’ai testé, y’a pas à t’en faire c’est un bon choix :slight_smile:

Et enfin, rien à redire sur la tour et l’alimentation. Seasonic et BitFenix sont de bonnes marques là dessus ça devrait le faire :super:

Si tu as une question ou si tu souhaite modifier un composant n’hésites pas à me demander conseil ! :slight_smile:

Ce n’est qu’à moitié vrai…le port M.2 n’est qu’un port qui permet de placer un SSD sans utiliser un des connecteurs Sata, mais il n’est plus rapide que si on prend un SSD PCI-e 3.0 x4 et non un SSD Sata 6 Gb/s, il faut donc être bien attentif au modèle de SSD M.2 que l’on choisit ^^
Edité le 10/09/2018 à 20:17

Un Samsung 970 EVO de 250 Go fera l’affaire :wink:

Généralement pour 70 euros tu as un combo Lecteur Blu-ray/Graveur DVD pour 20 euros même sur Amazon tu n’as qu’un vulgaire Graveur de DVD. Un lecteur Blu-ray c’est bien pratique pour lire des Blu-ray dans la mesure ou ils ne les vendent pas encore sur support USB.