Avis sur boitiers Centurion, Triton

Bonsoir, je souhaite assembler moi même mon pc (une grande 1ère pour moi!!!). J’ai une idée précise des éléments que je souhaite acquerir (CM Asus P5N-E-sli, Core2 duo e6750, Ram OCZ, CG 8800gts,…), sauf le boitier! J’ai pré-selectionné quelques modeles et j’aimerais savoir quel est le meilleur a vos yeux (qualité globale, le plus spatieux, silencieux…)
CoolerMaster Centurion 532
CoolerMaster Centurion 534
Gigabyte Triton
Xilence X1
Advance Turboost
MaxInPower BigMax
Une 8800 rentre sans probleme dans tous ces boitiers??

Merci à vous. Au fait, vous avez galéré pour monter votre 1er pc? Ca me fait un peu peur, mais bon, faut se lancer!!

ils ont l’air petit comme boitier !!!
tu as quoi comme budget ou alors veux tu vraiment un de ceux la ?

c’est vrai que je ne veux pas me ruiner pour un boitier, mon budget jusque 60-70euros. Tu peux me faire des propositions.

alim comprise ou tu l’achete a part l’alim ?

Pour une 8800GTS, presque tous les boitiers sont utilisable.
Juste pour la carte mere, je te conseillerais plutot une carte mere en Intel P35.
J’enleverais le Xilence et l’Advance de la selection.
Apres a toi de voir.

je prend l’alim a part

www.materiel.net…

www.materiel.net… je te conseil celui la sur qu’une 8800 passe

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net… le meilleur
Edité le 05/08/2007 à 00:24

Pourquoi me conseilles tu une CM en Intel p35?

Parce que le E6750 a un FSB de 1333 et les CM en P35 le gère entièrement :wink:

Donc c’est préférable :super:

Tu peut prendre une Gigabyte P35-DS3R ou une Asus P5K :wink:

Ok merci pour les liens. Je vais y jeter un oeil.

oui ecoute furious c’est mieux une ds3 ou p5k elles gerent les 1333 de fsb :wink:

ok, c’est cool, j’ai pas fini d’en apprendre!!! L’assemblage est nouveau pour moi, vos conseil sont donc les bienvenus. Tant qu’a faire, autant se faire une machine aux petits oignons. La RAM OCZ est bonne??


Il me semblait que la p5n-e-sli le gérait aussi.

normalement non !!!

ocz c’est pas mauvais mais je te conseil plutot g-skill www.materiel.net…
Edité le 05/08/2007 à 00:37

Oui, OCZ c’est bon.
En fait la ram n’a pas d’incidence si tu n’overclocke pas ou peux, apres ca depend.
Vue que tu va monter ta configuration pour la 1ere fois, il y a juste quelque point ou je te conseil de faire attention :

  • la connection des ports USB du boitier sur la carte mere est important, un mauvais branchement ou une inversion peut entrainer le cramage de la carte mere (mais c’est indiquer dans la carte mere comment y brancher)
  • l’installation du ventirad sur le processeur

Sinon le reste est facile.

Oula, en effet, c’est bon a savoir!! Mais je vais etre attentif a ce que je vais faire. Autre p’tite question concernant l’alim: la marque Thermaltake c’est good? Je pensais viser de la 500W, est-ce trop?

prend celle la www.materiel.net… :super:

ou celle ci si tu as un peux de sous www.materiel.net…
Edité le 05/08/2007 à 00:44

ok, merci! ça augmente un peu mon budget mais si c’est pour de la qualité, ma foi…

oui ce sont les meilleurs alim :wink: dc moin de risque que sa crame. le rendement est plus haut et le plus stable avec cette marque !! que du bon
Edité le 05/08/2007 à 00:46

Thermaltake est “good” :super:
Les tensions sont tres stable, par contre niveau silence, a cause du rendement mediocre va chauffer plus facilement et va donc faire plus de bruit.

www.matbe.com…
www.matbe.com…

En fait, elles sont chere en France, mais en suisse, la Thoughpower 550 watts je l’avais payé pour une configuration a mon cousin 50€

ok, nickel, j’y vois un peu plus clair. Si vous avez d’autres conseils n’hesitez pas!!