Avis sur 2 Smartphone HTC Android

Bonjours,

J’ ai décidé, il y a peu de sauter le pas vers un smartphone. Après avoir potasser le sujet, mon choix s’ est tournée vers un HTC sous Android .

Mais voila, j’hésite entre les deux nouveaux HTC que sont le Legend et le Desire (qui sortiras sous peu).
Pour cela je vais énuméré les principales différences:

  • Le Desire est plus puissant que le legend: Processeur 1ghz 756 de rom, 512 de ram pour le Desire, Processeur 600mhz , 512 de rom, 356 de Ram.
  • L’ autonomie en faveur du legend: 8h en communication, 440h en veille pour le Legend contre, un peu plus de 6h en communication, 340h en veille
  • Le Legend bénéficie d’ une coque alu comme les actuels Macbook pro.
  • Esthétiquement, je penche pour le Legend :slight_smile:

Pour plus d’ infos: HTC Desire[/url] et la [url=http://www.htc.com/fr/product/legend/specification.html]HTC legend
Niveau prix: on trouve le Legend pour 429€ et Le desire pour 459€

Mon utilisation sera surtout de la navigation web nomade mais je doute pas utiliser quelques applications.

Voila, j’ attend vos avis car j’ ai vraiment du mal a me décider sur l’ un ou l’ autre.

Up, personne pour me conseiller par rapport a ce que je veux faire ?:@

Je te conseille le Desire, cr un processeur 1GHz va te permettre d’avoir un portable qui tiendra le coup pendant 2 ans et surtout les 512de RAM qui te permettront d’avoir une meilleure fluidité dans le multitâche. Et notons que le Desire a un écran plus grand et une résolution 800x480pixels contre 320x480pixels.

Personnellement j’aurais un penchant pour le Desire d’un point de vue caractéristique car il est loin devant le Legend, mais si tu préfères l’esthétique à la performance, prends le Legend avec sa coque Alu.
Ah pour l’autonomie, avec les tactiles c’est toujours pareil, il faut les charger chaque jour donc pour moi ça changerai rien.
Edité le 05/04/2010 à 20:16

Merci pour ton avis.
Si j’ avais vu la différence entre les deux ecrans (3.2" pour le legend et 3.7" poue le Desire) j’ avais pas fait attention a la résolution (surement le fait que les chiffres sont inversé sur le site HTC).
Pour l’ autonomie, un ami utilisant beaucoup son smartphone m’ avais mis en garde sur ca aussi entre temps.

Ca fait pencher la balance vers le Desire maintenant.

De rien, pour l’autonomie, j’viens de voir qu’il y avait environ 1h à 1h30 de différence, donc si vraiment cet écart est important, prends le Legend.
Ce n’est que mon avis, après à toi de voir :wink:

Dans tout les cas, tu auras un bon (voire très bon) téléphone :wink:

Le problème étant que c’est mon premier smartphone. Hormis l’ euphorie des premiers jours, a découvrir le joujou :icon_biggrin: , je ne sait pas dans quel proportion je vais l’ utiliser dans la journée (ni meme les applications que j’ utiliserais).

Ceci dit, j’ ai commandé le Desire. si l’ autonomie me fait défaut a termes, alors rien m’ empêche de le vendre pour en prendre un autre ayant plus d’ autonomie.

Encore une fois, merci pour ton avis.

De rien, j’espère qu’il va te satisfaire :wink: Moi j’suis séduis par Android, car j’adore leur interface et la fluidité.