Avis pour une config d'ordinateur

Bonsoir, je voudrais donc changer d’ordinateur, celui que j’ai actuellement datant de 2007 (soit une antiquité dans le monde de l’informatique)

Alors tout d’abord pour ma nouvelle configuration, j’ai déja acheté un Disque dur (Western Digital Caviar Black WD2002FAEX 2 To) et je vais réutiliser les lecteurs que j’ai déja actuellement, donc ces 2 parties de ma configuration n’ont pas besoin d’être acheter de nouveau.

Ensuite, par rapport a l’utilisation que je compte en faire, je vais jouer mais je ne suis pas non plus un très gros joueur, des titres auxquels je voudrais jouer par exemple inclus Shogun 2 Total War, GTA IV ou encore Starcraft 2.
Après ça, c’est surtout du surf sur internet, visionage de vidéos, écoute de musique, conversion de son, enregistrement audio mais aussi utilisation du pack office. (je pense avoir été assez clair sur l’utilisation).

Maintenant concernant les composants que j’ai pu repérer je vous fais la liste ci-dessous:

Processeur:

-Intel I5 2400
-AMD PHenom II X4 970 Black Edition

Carte graphique

-Sapphire Radeon HD 6850
-Sapphire Radeon HD 6870

Par contre auriez vous des avis pour un boitier, une alimentaion, un écran pas trop cher (de combier de pouces en tenant compte de ma carte graphique?)et bien évidemment la carte mère.

Mon budget serait aux alentours des 400 a 500 euros.

Voila, merci par avance aux gens qui pourront m’apporter leur aide.

Jag93

Salut,
A priori pas d’OC, alors un i5 2400 sera très bien. Ensuite pour le choix de la CG ça dépends de l’écran. Mais pour 500€ le tout, chaud quoi.

Après pour l’écran, je vais pas forcément l’acheter, le principal c’est la tour, mais je voudrais juste avoir un avis en même temps, voila tout.

Ensuite une précision, mon DD est en SATA et mes lecteurs sont en IDE. Et bien sur je ne ferais pas d’overclocking.

ps: je suis prêt a faire des compromis, je pourrais peut etre prendre une carte graphique ou un processeur moins cher.
Edité le 24/07/2011 à 23:00

Processeur : Processeur AMD PHenom II X4 925 - 2.8 GHz - Socket AM3 - Version Tray 75€ (70€ pendant encore 9h)
Carte mère : ASUS M4A78LT - Chipset AMD 760G - Socket AM3 58.6€
Carte graphique : radeon hd 6870 139.9€
Mémoire vive : Mémoire vive : Kingston HyperX blue 4 Go DDR3 1600 MHz 30€
Boitier : Xigmatek Asgard II 34.9€ + Ventilateur Scythe Gentle Typhoon - 12 cm - 1850 RPM 11.9€
Alimentation : Enermax Nanx 450w 39.9€
écran : www.rueducommerce.fr…

Total : 500€ sur rue du commerce Mais se passer d’acheter l’crén tout de suite serait mieux surtout que là on doit tapper dans du Acer :frown:
Edité le 25/07/2011 à 00:09

L’écran en effet je peux m’en passer, après pour le processeur tu penses que l’intel que j’avais choisi au départ serait peut etre trop cher? surtout si on prend en compte la carte mère ensuite?

Après ce processeur AMD que vaut-il niveau performance (je vais rechercher moi meme aussi)?

Le proco est pas génial, comme l’écran ça ne presse pas passer à une phenom II X4 955 BE pour limiter la dépense ou passer à un i5 2300 voir 2400 et une asus p8h67

+1

D’accord et en ayant donc un processeur intel i5 2400 est-ce que l’alimentation sera suffisante avec la configuration que tu me proposes?

Oui, il consomme moins qu’un phenom II X4 955BE

Largement moins même :slight_smile:

Bonsoir, en regardant a nouveau les prix des différents composants, je voudrais votre avis si je substituais la carte graphique HD 6870 pour une ancienne HD 5850 qui au vu de divers tests sur clubic tient encore la route et n’est pas si loin de la 6870 mais pour un prix largement plus bas (119 euros contre 139 euros pour la HD 6870)

Ensuite serait-ce judicieux pour économiser un peu sur le processeur de passer a un AMD phenom II x 4 965 au lieu du i5 2400 (même s’il reste mon premier choix car plus d’avenir je pense), je ne compte pas jouer non plus a tous les jeux les plus récents et pas non plus jouer a ces jeux (GTA IV, LFP manager, Dynasty Warriors, Shogun 2 total war, Starcraft 2) avec la meilleur qualité possible.

De même auriez vous une carte mère pour processeur AMD phenom II x 4 et i5 2400 a me conseiller compte tenu de mon budget pour ma tour (500 euros comme annoncé dans le premier post).

Concernant l’alim j’ai vu une alim Fortron Hexa-500, est-ce que cette alim serait un peu mieux que la Enermax Nanx 450w?

Et ensuite pour l’écran pensez vous vraiment que pour moi un joueur plutot occasionnel que régulier, un écran de 22 pources avec temps de réponse de 5 ms soit vraiment pénalisant dans les jeux?
Edité le 26/07/2011 à 21:27

SI vous parter sur du AMD le 955 est aussi bien pour moins chers, suffit de passer 1 minute dans le bios et c’est le même proco mais les jeux auquel vous jouez tirent parti du proco alors l’ancienne génératiion d’AMD n’est pas recommandé face à la nouvelle d’Intel. Pour la carte graphique oui la 5850 tient encore la route, elle consomme moins pour pas tellement de perf en moins (quoique sur certains jeu elles est larguée).

Très bien, c’est plus clair maintenant. Dans ce cas est-ce que tu pourrais me recommander une carte mère pour le processeur i5 2400 (d’autres personnes peuvent le faire aussi:)) que je vois le prix environ.

Et pour le 955 si j’overclock y aura pas de soucis avec l’alimentation et la carte mère que tu m’as proposé?
(pour rappel: Carte mère : ASUS M4A78LT - Chipset AMD 760G - Socket AM3 et Alimentation : Enermax Nanx 450w)

Après un calcul en passant sur différent site, j’arrive a 419 euros pour une config a base d’un processeur amd 965 et aux alentours des 470 euros avec le i5 2400 en ayant sélectionner au hasard le prix d’une carte mère convenant a ce socket.

Pour la carte mère je dirais une MSI H67MA-E35 mais comme elle n’a que deux slots de ram il vaut mieux prendre un seul barrette de ram de 4GB pour ne pas avoir de soucis en cas d’upgrade futur ou une asus p8h67. Pour le processeur, si on n’overclock en ne jouant pas sur la tension il ne consomme que 2/3w de plus donc pas de problème (il consommera juste autant qu’un 965).

Bon finalement j’ai pu obtenir une petite rallonge et mon budget me permet de passer a plus de 500 jusqu’a 600 environ donc je vais rester sur le processeur I5 2400+ Carte mère asus p8h67.

J’aurais une question par contre sur l’alimentation, est-ce que ces 450W indiqué pour la enermax nanx 450 suffiront pour mon PC qui pour le moment sera constitué de ces pièces:

-Processeur Intel i5 2400

-Carte mère Asus p8h67

-Carte graphique SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 6870 - 1 Go GDDR5 - PCI-Express 2.1 (11179-09-20G) www.pixmania.com…

ou

-SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 6870 Vapor-X - 1 Go GDDR5 - PCI-Express 2.1 (11179-07-40G) www.pixmania.com…

-Mémoire vive : Kingston HyperX blue 4 Go DDR3 1600 MHz

-Disque dur Western Digital 2 To Caviar Black WD2002 FAEX/P

-Lecteur DVD
-Graveur DVD
-Lecteur de disquette

Ensuite après cette liste, je voudrais savoir laquel des deux cartes graphiques que j’ai indiqué serait la meilleur, il semblerait que la Vapor X est plus silencieuse mais est-elle en dessous de la première carte indiqué en terme de performance?

Et concernant l’écran, je pencherais pour un écran 22 pouces, est-ce qu’il y aurait un écran à me conseiller qui soit bon pour un joueur occasionnel mais jouant quand même à certains jeux récent?

Voila les écrans que j’ai pu trouver:

www.pixmania.com… (un écran de 20 pouces)
www.pixmania.com…
www.pixmania.com…
www.pixmania.com…

Merci de vos conseils à tous.
Edité le 27/07/2011 à 21:41

Pour l’écran, un des deux Lg et pour l’alim oui elle est suffisante. Pour la carte graphique, prenez la vapor-x vu le prix, les deux carte ont les même perf.

Bonsoir, après mes achats, je me suis rendu compte que la carte mère Asus p8h67 M LE n’a pas de port IDE, je compte donc changer ma carte mère et me faire rembourser.

Je voudrais savoir quelle est la différence entre les cartes mère Asus P8h67 M LE et la P8h67 M.

Je sais que la P8H67 M a un port IDE et au moins 1 port pci expressx16 en plus mais hormis cela y a t-il une grosse différence de performance entre les 2 cartes?

la P8H67 M est mieux finie.

LE sur du matos informatique signifie généralement “light edition”,donc moins de connectiques et/ou moins de fonctionnalités :neutre: par exemple,la M LE n’a que deux ports dimm et pas quatre,elle n’a pas de port IDE,un seul port Pci-E x16 (mais le 2ème port de la M est un @ x4,attention)

+1 faut éviter les LE, :neutre: