Avis pour une config accés 3d

Bonjour a tous.

Je suis actuellement étudiant dans une école de 3d. Mon pc actuel étant dépassé, je cherche a changé de config. Mon choix s’est porté sur le site ldlc pour acheter un nouveau pc qui me semble proposer un bon rapport qualité/prix. Je ne m’y connais pas spécialement en configuration pc, et je me fis a ce que j’entend à droite a gauche. Travaillant principalement sur des logiceil 3d comme 3ds max, maya ou en 2d sur photoshop voici la configuration que j’ai retenu :

Boitier Cooler Master Cosmos S et alimentation Thermaltake ToughPower 1500W
Carte mère Intel D5400XS
2 processeur Intel Xeon E5440 - Quad Core ! Socket 771
Disque dur Seagate Cheetah 15K 146.8 Go et carte controleur Tyan TARO SO-DIMM - Module Ultra320 SCSO 2ports
2 barretes mémoire crucial 4 go DD2-SDRAM PC6400 ECC Fully Buffered CL5
2 carte graphique Leadtek WinFast PX8800 GTX - 768 Mo
2 ventilateurs pour processeur Cooler Master CM Sphere avec adapteur 60-80mm Cooler Master SFC-P58
Microsoft Windows XP Professionnel Edition x64 OEM

Total prix : 4249,58 Euros

Voila. J’aimerais avoir si possible vos avis,
sur le rapport qualité/prix de cette config?
Est que le bi-xeon est reellement un plus pour la 3D?
pui-je mettre un seul proceseur sur la carte intel dans la perspective d’acheter le deuxieme processeur plus tard ?
Est ce que cette configuration correspond bien a l’utilisation que j’en ferais : modélisation et rendu 3d pour des film d’animation 3d?
Et également est ce que les composants de cette config sont compatible entre eux assurant un fonctionnement optimal du pc ou deja son fonctionnement tout court? ( j’ai des doutes notamment au nivau du disque dur 15 000 tour avec la carte controleur tyan.)

Merci d’avance pour vos conseils.
Edité le 16/05/2008 à 18:24

Je n’y connais que très peu en 3D, mais par contre je pense qu’il vaut mieux investir dans une CG dite “Pro” , type ATi FireGL ou nVidia Quadro FX plutôt qu’un SLI de 8800GTX.

Me trompe-je ?