Avis pour nouvelle config : 1000€

Bonjour,
Je compte acheter dans la semaine une nouvelle unité centrale, j’aimerais avoir votre avis notamment pour la carte mère. D’autre part, je ne compte pas investir dans le PCI express. Ce PC sera destiné à faire un peu de jeu mais aussi pas mal de traitement vidéo, c’est pour cela que j’ai choisi Intel. Niveau carte graphique ai-je fait le bon choix? Au fait, mon budget est de 1000 euros pour l’UC seule.

  • boitier alim 400W
  • CM Asus P5P800
  • p4 LGA 775 3.2Ghz
  • 2*512DDR Kingston
  • Gygabyte 6600GT AGP
  • DD 200Go SATA Seagate ou Maxtor
  • Carte son Audigy LS 5.1
  • Graveur DVD Nec double couche 16x
  • Lecteur DVD Samsung
    J’arrive à 990 euros…

Y a t’il quelque chose à changer?

désolé priest, mais le processeur est notté.

Je ne vois pas grand chose à changer dans ta config…
La carte graphique est un milieu de gamme tou ce qu’il y a d’honnete. Si tu n’es pas un joueur exrteme elle suffira amplement. De toute façon, pour passer à la catégorie supérieure il faut ajouter 200€ (6800Gt). :slight_smile:

euh…ton lecteur sert a rien il y a deja le graveur qui lit les CDs et DVDs.

bah… pourquoi? [:kamaga]
J’ai un lecteur et un graveur dans mon PC moi… Enfin ca ne me choque pas plus que ça, personnellement.

Oui pour 30euros c’est bien plus pratique que de faire une image du DVD sur le disque dur, et surtout bcp moin long, apres c mon point de vue :stuck_out_tongue:

pour le graveur, prend bien le dernier nec: le 3520

si c est pour la video, prend plutot 2120 ou 2160Go en sata et mets les en raid 0: ca te donnera de meilleur perf ( jusqu a +70% de perf du sous system disque )

le reste ok

Merci pour la remarque tu as raison, c celui que j’avais integré dans ma config. Sinon pour les DD ca augmente tout de meme le tarif final de 90 euros… Je pense que je vais tout de meme me tourner vers le 200Go

bah enleve le lecteur qui est pas indispensable, sa te fera 50€ de plus que ton budjet initial…pour 70% de perf dd en plus sa vaut le cout je pense…et tu gagne 40 a 120go en plus :wink:

sinon, 280Go sata a 262€ sa fait 120€ pour 160Go soit le meme prix que ton 200Go pour de meilleur perf

merci je vais suivre vos conseils… je vous tiens au courant!
Sinon derniere petite question, une alim de marque de 350watts suffira-t-elle? ou mieu vaut obter pour la antec sonata 380watts?
Pour le prix du materiel, je prefere assurer un probleme de voltage :smiley:

une tagan 380W serai le mieux

meme une tagan 330W suffirait pour ta config