Avis pour Carte mère

Bonjour je viens de récupérer un eMachines T5082 Pentium 4 3.0 GHz System qui est sous vista.
Il a très peu de mémoire RAM (512mo) ce qui ne permet pas bien d’utiliser vista et de jouer a mon jeu en ligne urban terror.
Cliquer ici pour plus d’info sur l’ordi

Je voudrais changer de carte mère, si possible avec un chipset intégrer mais je ne m’y connais pas trop.
Je joue assez souvent au jeux que j’ai citer plus haut, donc j’aimerai qu’il marche assez bien, c’est un FPS.
Mon budget ne me permet pas de dépenser plus de 100€, car j’ai un autre pc au quelle je dois aussi changer la carte mère.

J’ai penser a cette carte mere Cliquer ici pour voir la carte mere

Enfin je voudrai savoir si cette carte graphique est compatible avec mon système?

Si vous avez d’autre idée, une carte mère moins chère avec les même performance n’hésité pas.

Merci d’avance pour vos réponse:)

C’est pas parce que tu changes de carte mère que t’auras plus de mémoire pour autant, la carte mère sert juste à faire fonctionner les composants que tu mets dessus (à condition qu’ils soient alimentés évidemment).
J’aimerais rajouter que la carte mère que tu veux acheter n’est pas compatible avec ton processeur, car le socket n’est pas le même ! ---------> Pentium IV = Socket 478 # Socket AM3

Ce PC que tu as récupéré n’est clairement pas fait pour les jeux, pour pouvoir jouer convenablement il faudrait tout changer car même le processeur est plus que dépassé.
Edité le 29/06/2011 à 12:51

Je sais qui faudra que j’achète de la mémoire ram, mais ou je ne m’y connais pas c’est dans les branchement tout ceux qui est port PCI etc.
Donc y faudrait aussi que je change le processeur?

Merci d’avoir repondu aussi vite.

Si tu n’as pas assez de RAM le mieux c’est d’en rajouter :neutre:
Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire en changeant de CM car ça t’oblige à changer de CPU et de RAM.
Ton PC est très vieux, vouloir changer des composants dedans n’est pas forcément une très bonne idée, ajoute un peu de RAM et ça ira déjà mieux, sachant que Vista est assez gourmand, XP aurait été plus adapté sur ce genre de PC.

C’est la première idée que j’ai eu, mettre de la RAM, mais j’ai vu que sur ce genre de model on ne peut mettre que 2go maximum de ram et qui a eu pas mal de gens dont les 2go de ram n’a pas marcher.

En faite ce que je voudrais c’est pas un ordinateur dédié pour les jeux, c’est juste de pouvoir jouer a urban terror qui est un jeux qui n’est pas si gourmand que sa.
C’est pas comme counter strike ou call of duty.

Sa ne me derange pas de devoir acheter le processeur et la carte mere.

slt, Ajouter de la ram, tu peut mettre 2 gb maxi, la carte graphique a changer aussi je pense parce que une Radeon Xpress 200 128 MO sa fait peu. faut voir le proc si simple ou double coeur.

Comment savoir si c’est un proc simple ou a double coeur?
Désolé pour mon manque de connaissance dans le domaine.

Normalement pas de souci, mais déjà avec 512Mo en plus ça aidera pas mal.

C’est pour ça que passer sous XP serait une bonne solution, car Vista n’est pas vraiment adapté à ce PC (mais il faut avoir Windows XP)

Le souci c’est qu’avec 100€ ça va être difficile de changer la CM, le CPU et la RAM :arf:


[quote="gilouwow"] une Radeon Xpress 200 128 MO sa fait peu. [/quote] Apparemment son jeu est très peu gourmand donc ça peut suffire mais c'est vrai que c'est quand même très léger pour la 3D [quote=""] faut voir le proc si simple ou double coeur. [/quote] C'est un P4 631 donc mono-coeur (les dual core sont apparus avec le Pentium D puis les Core 2 chez intel) Edité le 29/06/2011 à 15:15

Merci de m’avoir fais un bref résumer et de m’aider.:slight_smile:

Alors j’ai 2 solution:

-Soit Changer mon proc+carte mere+RAM

-Soit ajouter de la RAM+une carte graphique

Vu que mon proc est un mono coeur et que le double coeur dois être plus performant.
Je pencherai plutôt sur la première solution,pour avoir de meilleures performance puisque je veux rester sous Vista.

Si je dois changer mon processeur, ma carte mere+ la RAM je peu mettre 200-250€

Mais le probleme c’est que je ne m’y connais pas trop en proc et carte mère, il faut que les 2 soit compatible ensemble et sur mon ordi.

Alors j’ai un peu fouiller sur le forum et j’ai trouver quelque chose: Source de mes infos

Processeur: AMD Phenom II X4 955 Black Edition 99€

Carte Mère: ASUS M4A88T-M/USB3 86€
ou
ASUS M5A87 - Carte mère ATX Socket AM3+ AMD 870 - SATA 6 Gbps - USB 3.0 85 €

RAM: Kingston ValueRAM 4 Go DDR3 1333 MHz 37.5€

Pour un total de 221.5€

Pour la carte mère je sais pas trop, j’en est citer 2 mais je sais pas laquel prendre.
Je pense que pour jouer a mon jeu, je n’ai pas besoin de carte graphique, car avant j’avais un ordinateur portable FUJITSU SIEMENS avec le chipset intégrer et sa marcher assez bien, quelque lag parfois c’est tout. Cliquer ici pour voir l’ordi

Je crois que c’est compatible avec mon système.
Edité le 29/06/2011 à 16:32

Prend la M4A88T-M, la carte graphique est intégrée comme sur ta carte mère actuelle mais elle est bien plus performante.
La M5A87 ne possède pas de carte graphique intégrée.
Edité le 29/06/2011 à 17:17

Une Carte 880G? Je peu la trouver ou? elle coute combien?

J’ai édité, la M4A88T-M est une carte mère à base de 880G :wink:

D’accord Merci :).

Donc je Résume

Processeur: AMD Phenom II X4 955 Black Edition 99€

Carte Mère: ASUS M4A88T-M/USB3 86€

RAM: Kingston ValueRAM 4 Go DDR3 1333 MHz 37.5€

Est ce que mon alim tiendra le coup?
J’ai vu derrière ma tour qu’il y a écrit 230 en rouge au dessus de la prise d’alimentation.
Sa veut dire que c’est une 230W c’est sa?

Pas sûr, un Phenom II X4 consomme plus qu’un P4 et surtout ton alim est trop vieille et il va manquer des connecteurs,
une bonne alim c’est mini 35-40€

230V, c’est la tension électrique comme pour n’importe quel appareil électrique se branchant sur le secteur (cafetière, machine à laver…)
Edité le 29/06/2011 à 17:35

Donc y faut que je rajoute une alim,

Alimentation : FSP (Fortron) HEXA 400 30€

Alimentation : FSP (Fortron) AURUM 400 - 400W 80PLUS Gold 58€

Elle s’équivalent les deux ou pas? Parce que sinon je prend la moins chere.


Merci Almalexia:) ton aide m'as etais précieuse ;)

Processeur: AMD Phenom II X4 955 Black Edition 99€

Carte Mère: ASUS M4A88T-M/USB3 86€

RAM: Kingston ValueRAM 4 Go DDR3 1333 MHz 37.5€

Alimentation : FSP (Fortron) HEXA 400 30€

Pile poil dans mon budget: 252.5

Est ce que je pourrais te recontacter par Mp ou autre pour un Acer ou je vais changer le proc, la carte mere et surement l’alim? C’est pour un usage normal sans jeux, pour mes petit frères.
Encore une fois MERCI pour ton aide.
Edité le 29/06/2011 à 17:52

Je ne connais pas bien ces modèles mais Fortron est une marque fiable normalement, la première devrait suffire je pense, sinon tu as aussi la marque BeQuiet qui est très bonne.

Merci de continuer sur le forum et de créer un autre sujet :jap:
Edité le 30/06/2011 à 08:39

opte plutôt pour une M5xxxxx comme carte mère, elle sera plus évolutif
Edité le 01/07/2011 à 11:38

D’accord je continuerai sur le forum:super:

Ah bon elle est mieux cette carte mere? Combien elle coute?
Est elle compatible avec le processeur AMD?
Edité le 07/07/2011 à 16:41

La carte mère est plus évolutif vu qu’elle est compatible avec les prochains processeur d’amd (socket am3+ qui est compatible avec les processeurs am3), par contre, la carte mère (Asus M5A88-V EVO ) est un peu plus chère