Avis PC portable Sony Vaio Core i3

Bonjour,

je suis étudiant, actuellement en possésion d’un petit HP DM1 4033sf sous AMD E-450 auquel j’ai rajouté un SSD Samsung 830 128Go. J’en suis très content, ça marche bien, mais je souhaite désormais plus costaud : usages Web/Mail mais aussi jeux occasionnels et Photoshop CS5 + Dreamweaver + Suite Office pour les cours…

De plus, mon HP en 11,6 pouces commence à me paraître petit :slight_smile:

Donc j’ai comparé plusieurs marques sur le net, et j’en ai retenue deux aux vus des configurations/prix proposés :

- Sony Vaio série E : SVE1511C5E - 568,99 € - Qualité et garantie 2 ans !

  • Argent

  • Clavier avec rétro-éclairage

  • Intel® CoreTM i3-2370M, 2.4GHz

  • Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique

  • 320 Go Serial ATA (5400 t/min)

  • 6 Go 1333 MHz DDR3-SDRAM

  • Lecteur DVD

  • AMD Radeon™ HD 7650M 1Go

  • 3x USB 2.0 + 1x USB 3.0

  • LAN(IEEE 802.11bgn) sans fil

  • Sortie HDMI

  • 1 Adaptateur secteur

  • LCD 39,5cm 1366 x 768 + webcam

  • Bluetooth® 4.0

- Lenovo Thinkpad Edge :Config à peu près similaire, costaud, mais écran mat moins bien définie en contrastes - Garantie 1 an.

J’ai un budget de 600€ max (paiement en plusieurs fois). Pas plus de 15 pouces pour la taille car il sera transporté de temps en temps.

Merci de votre aide.

j’aurais envie de dire … attends un peu … car les nouveau i3 ivy bridge vont arriver et par voie de conséquence une baisse de prix sur les machines ivy bridge … ce qui peut aider dans ton cas … sinon a part le proc de génération “précédente” le Vaio me semble un bon compromis (bienq uie ça n’aie clairement pas la même autonomie que ton netbook).

A première vue, les prochains core i3 seront lancés pour la fin du mois, donc j’ai tout intérêt à patienter un peu oui.
En plus de cela, ils seront équipé du Intel HD 4000…