Avis PC portable Sony Vaio Core i3

Bonjour,

je suis étudiant, actuellement en possésion d’un petit HP DM1 4033sf sous AMD E-450 auquel j’ai rajouté un SSD Samsung 830 128Go. J’en suis très content, ça marche bien, mais je souhaite désormais plus costaud : usages Web/Mail mais aussi jeux occasionnels et Photoshop CS5 + Dreamweaver + Suite Office pour les cours…

De plus, mon HP en 11,6 pouces commence à me paraître petit :slight_smile:

Donc j’ai comparé plusieurs marques sur le net, et j’en ai retenue deux aux vus des configurations/prix proposés :

- Sony Vaio série E : SVE1511C5E - 568,99 € - Qualité et garantie 2 ans !

  • Argent

  • Clavier avec rétro-éclairage

  • Intel® CoreTM i3-2370M, 2.4GHz

  • Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique

  • 320 Go Serial ATA (5400 t/min)

  • 6 Go 1333 MHz DDR3-SDRAM

  • Lecteur DVD

  • AMD Radeon™ HD 7650M 1Go

  • 3x USB 2.0 + 1x USB 3.0

  • LAN(IEEE 802.11bgn) sans fil

  • Sortie HDMI

  • 1 Adaptateur secteur

  • LCD 39,5cm 1366 x 768 + webcam

  • Bluetooth® 4.0

- Lenovo Thinkpad Edge :Config à peu près similaire, costaud, mais écran mat moins bien définie en contrastes - Garantie 1 an.

J’ai un budget de 600€ max (paiement en plusieurs fois). Pas plus de 15 pouces pour la taille car il sera transporté de temps en temps.

Merci de votre aide.

j’aurais envie de dire … attends un peu … car les nouveau i3 ivy bridge vont arriver et par voie de conséquence une baisse de prix sur les machines ivy bridge … ce qui peut aider dans ton cas … sinon a part le proc de génération “précédente” le Vaio me semble un bon compromis (bienq uie ça n’aie clairement pas la même autonomie que ton netbook).

A première vue, les prochains core i3 seront lancés pour la fin du mois, donc j’ai tout intérêt à patienter un peu oui.
En plus de cela, ils seront équipé du Intel HD 4000…

Pour l’autonomie, c’est sur que ça va me changer des 7h en moyenne que tient mon HP DM1… Mais bon si je change pour plus costaud c’est aussi parce que je veut en faire une “vrai” station de travail sur place.

Tu as le Dell Inspiron 15R qui a un i5 dernière génération + HD7670. Tu as 7% de réduction avec le code RFFK29P7$S1WWD à partir de 600 € (prends une petite option en plus pour dépasser cette somme).
Edité le 22/06/2012 à 23:39

Bonjour et merci dazzy !

Ton lien ne fonctionne pas :slight_smile:

Il vrai que cette offre est intéressante, MAIS et il y a un mais… je travail avec du Dell au bureau, et franchement je suis décu par la qualité et y compris de la durée dans le temps… Je vais quand y regarder de plus près :wink:

Par contre, il y a une réelle différence entre les Core i3 et i5 ?

J’ai regardé les données techniques de chacun et je retrouve pratiquement les même architectures…
Edité le 22/06/2012 à 10:21

Ca devrait fonctionner maintenant.

Il n’y a pas de problème majeur de qualité sur les portables Dell. Les autres marques ne seront pas forcément meilleures, surtout que ton budget est un peu juste et que tu as besoin de pas mal de puissance.

Par rapport aux i3, les i5 ont un mode turbo qui permet d’augmenter la fréquence automatiquement dans les tâches lourdes et une fréquence de fonctionnement supérieure. Le i5 n’est pas indispensable mais c’est toujours mieux.