Avis pc portable marque hp

Bonjour, je voulais connaitre votre avis sur ce pc portable, notamment parce que il récolte des avis assez négatifs (bruyant et lent).
Je fais de la bureautique (word, internet, achats, youtube, et je stocke pas mal de photos musiques et vidéos, mais pas de gaming).

[-[1395049006]-[deeplink]&xts=171153&origin=pla&kwd=&gclid=EAIaIQobChMI68be5NCz2wIVVmcZCh3n-Aw7EAkYASABEgLYrfD_BwE&gclsrc=aw.ds]www.boulanger.com…](https://www.boulanger.com/ref/1096905?xtor=AL-6875-[48)

www.darty.com…

J’ai mis 2 liens du meme pc car je suis étonné de la différence de prix, connaissez vous la raison ?

Merci beaucoup de votre réponse.
Edité le 02/06/2018 à 18:22

Bonjour,
Je ne connais pas particulièrement ce portable mais ce qui est sûr c’est que la gamme HP “premier prix” a très mauvaise réputation du à ses composants et son intégration de piètre qualité couplé à un SAV clairement pas irréprochable.
Après ça ne veut pas dire que si tu achètes cette machine tu seras forcément déçu ou qu’elle va tomber en panne.
Sinon la différence de prix est en effet très surprenante … et évidemment le prix de chez boulanger me semble bien mieux correspondre aux prestations offertes.

Merci de votre réponse.

la différence de prix :
sur darty ce n’est pas vendu par darty mais sur le marketplace, donc par un tiers (et la garantie 3ans ne me met pas vraiment en confiance avec le vendeur)
sur boulanger c’est le prix normal on va dire (529euros sans la réduction), auchan fait le même prix (469€ avec la même réduction de 11%)

mon père avait un hp dv6, il a un hp pavilion 17
le même problème sur les 2 : un hdd bien trop lent, surtout pour win10, qui gratte gratte sans arrêt, que 10ko/s, au minimum, mais cela fait des accès disques bien rallongés quand on en a besoin
mais je suppose que ce n’est pas un probleme d’HP mais simplement des windows recents qui supporte moins bien les hdd
(je verrais quand hors garantie pour y mettre un ssd mais le pavilion 17pouces semble être une plaie a démonter alors que sur le dv6 le hdd était sous une trappe avec 1 vis)
Edité le 18/06/2018 à 14:49