Avis nouvelle configuration

Bonjour,
Je vais bientôt m’acheter un PC (que je vais monter moi-même) et j’aimerais avoir votre avis sur la config que j’ai choisi, la voila:

Boitier: Thermaltake Tsunami VA3000BWA
Alimentation: Fortron FSP500-60GLN Green Power
Carte mère: DFI LanParty nF4 SLI-DR
Processeur: AMD Athlon 64 X2 4400+
Mémoire: 2 x 1 Go PC3200 (400Mhz) DDR CORSAIR Value DIMM VS1GSDS400
Disque dur: Maxtor DiamondMax 10 - 250Go Serial ATA II 16Mo
Graveur DVD: LG GSA-4167
Carte graphique: XFX GeForce 7900 GT 256Mo XXX Edition 560MHz
Moniteur: Belinea Future Class 10 19 30
Clavier: Saitek Eclipse
Souris: Logitech MX510 Optical Mouse
Carte réseau: Trendnet TEW-423PI WiFi 802.11G

Merci de vos réponses :slight_smile: .

attention à maxtor et au nforce4 :ange:
Changes pour un Hitachi :oui:

Sinon belle config :super:

Sinon pour mon alimentation… elle supportera 2 7900 GT?

Avec 500W :oui:
les 7900 ne consomme pas tand que ça :wink:

Ok merci :slight_smile: , bon je vais voir pour le hitachi.

:super:

Bon je me suis renseigné et il existe effectivement quelques incompatibilitées avec Maxtor et le nForce 4, je vais surement prendre Hitachi alors.

Dans le cas où que j’oveclocke mon processeur, l’alimentation sera toujours suffisante?
Ceci dit je ne l’overclockerais que lorsqu’il sera dans le vent, donc il y’a le temps…
Tu penses que je pourrais jouer à Oblivion à fond? en sachant que pour l’instant je n’ai qu’une seule carte graphique.

Evite la ram Value, surtout si tu veut OC

Pour l’alim tu peux voir du coté de chez Hiper :neutre:

voir seasonic :super:

Justement je pense pas overclocker pour l’instant car il faudrait en effet que je change la RAM (meilleur qualité à fréquence plus élevé) et ça coûte cher.

C’est ce que je voulais faire au départ mais les cartes mères DFI et les alimentations Seasonic sont incompatibles, c’est officiel.

G.Skill ou Geil :super:

Sinon tu peux rester chez Corsair, mais ne prends pas leur value :paf:

Source :??:

http://www.google.com/search?hs=oUa&hl=fr&…cher&lr=lang_fr

Ba moi je parle en connaissance de cause , chez PAD78 sa marchait très et sa marche très bien .

Sinon Hiper 580W modulaire :slight_smile:

Pourquoi pas 1 * X1900XTX , moins cher et les perf assez proche .

Comme sa direct de la bonne ram .

no ?

Non je pense que je vais rester sur la Value Select de Corsair (ou peut-être GSkill :??: ) en PC3200 car si je l’overclocke mon processeur ça ne sera pas avant environ 2ans, donc je racheterais de la RAM à ce moment là en PC4000.
Pareil pour la X1900XTX , elle est trop chère et si je rachète une 2ème 7900 GT sa sera plus tard quand mon porte monnaie sera plein :slight_smile: , je vais donc me contenter d’une seule 7900GT pour le moment.

http://materiel.net/details_F1-4000USU22GBHZ.html

OK mais c’est de la PC4000, ca fonctionnera sans problème même si je ne l’overclocke pas tout de suite le processeur?

:oui: