Avis montage tour pour édition vidéo et édition 3d

Bonjour à tous,

Je cherche à me constituer une tour de montage avec une config’ PRO pour me permettre de faire du montage vidéo et de l’édition 3D à l’aise, sans que ça se mette trop rapidement à ramer. Je me suis donc fait un premier panier sur Matériel.net avec un budget d’environs 2000€, et j’aimerais votre avis quant à celui-ci :

Proc : Intel Core i7 3770K
RAM : G.Skill Kit Extreme3 4 x 8 Go PC19200 Trident X CAS10
Disque dur : Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 2 To
Carte mère socket 1155 Asus P8Z77-V LK
Alimentation : Be Quiet Straight Power E9 modulaire - 680W
Carte grapgique : PNY Quadro 4000
SSD : Samsung Serie 840 Pro - 128 Go

TOTAL TTC 1 958,14 €

Sachant qu’il faut encore que je me trouve une tour avec au moins, je pense, 4 ventilos.

Je vous poste ci-dessous, le lien pour consulter chacun des composants :

PROCESSEUR : www.materiel.net…

RAM : www.materiel.net…

DD : www.materiel.net…

ALIM : www.materiel.net…

CG : www.materiel.net…

SSD : www.materiel.net…

CM : www.materiel.net…

En vous remerciant par avance !
:hello:

Un peu useless l’alim, une 500W suffirait largement et pas besoin non plus du 80+gold marketing

La Be Quiet Pure Power L8 - 530W
Edité le 01/06/2013 à 17:22

Partir sur un raid 1 pourrait pas être intéressant avec l’économie réalisée sur l’alim?..

Hum. Etant donné que ça reste pour un usage professionnel, PERSONNELLEMENT, je passerai sur un raid 1.

Merci pour l’alim’ ! Par contre pour ce qui est du Raid 1, je ne suis pas trop calé, si tu peux m’éclairer ?..

“Le RAID 1 consiste en l’utilisation de n disques redondants (avec n>=2), chaque disque de la grappe contenant à tout moment exactement les mêmes données, d’où l’utilisation du mot « miroir » (mirroring en anglais).
Capacité :
La capacité totale est égale à celle du plus petit élément de la grappe. L’espace excédentaire des autres éléments de la grappe restera inutilisé. Il est donc conseillé d’utiliser des éléments identiques.
Fiabilité :
Cette solution offre un excellent niveau de protection des données. Elle accepte une défaillance de n-1 éléments.”

Si un disque lâche, les données ne seront pas perdues :slight_smile: