Avis HP Pavilion dv6-6154sf

Bonjour,
Je viens implorer votre aide car j’ai besoin d’un renseignement sur le HP Pavilion dv6-6154sf. Ne suivant plus trop l’actualité hardware je suis un peu largué. La Fnac propose une offre qui me semble très interessante ce PC portable à 500€ au lieu de 700€ pour les adhérents.

Cependant étant plutot adepte des processeurs Intel je ne connais plus trop ce que vaut AMD aujourd’hui, mais un quad core peut sembler interessant.
Voici l’utilisation que je vais en faire. Bureautique et design graphique avec la suite CS5 (Indesign, Illustrator, un peu de dev web, flash, et Photoshop) même si je m’oriente pas à fond dans la retouche photo il est necessaire d’avoir une machine assez puissante pour faire tourner la suite CS5 convenablement.
Etant étudiant j’ai un budget serré, donc ce sera surtout un ordi pour finir mes études, soit 2 ans.

Est ce que cette ordi peut convenir pour mon usage, notamment au niveau du processeur? Assez robuste?
Une autre question sur la garantie, je ne peux pas pas vraiment mettre le prix dans une extension qui coute la moitié du prix du PC. Donc la garantie est elle de 1 ou 2 ans pour ce produit?

Et enfin HP est-elle une marque fiable? Je sais que d’apres les stats c’est en dessous de Toshiba, Asus, Sony mais est-ce une marque à éviter comme Acer ou PB?

Merci d’avance! :slight_smile:

Voici la fiche technique de l’ordi:
Processeur AMD Quad-Core A6-3410MX
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 1,6 GHz
Mémoire cache externe 4 Mo
Chipset AMD RS880M
RAM installée 6 Go DDR3
Disque dur 1 To 5400 tours/min
Carte graphique AMD Radeon HD 6755G2
Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo
Edité le 22/03/2012 à 22:49

Une autre question:
Les cartes intégrées Intel HD Graphics, peuvent-elles suffir avec un processeur et une ram assez puissante ou non?
(C’est pas moi qui change de PC, mais une ami qui est pas d’une exigence folle.
Actuellement elle tourne sur un Toshiba
Intel Core 2 Duo P7350 à 2 GHz
RAM 4 Go
500 Go
ATI Mobility Radeon HD 4570 (512 Mo)

Donc dans tout les cas ça peut-être que mieux je pense, meme avec un Intel HD Graphic non?
Edité le 22/03/2012 à 23:07

slt
l AMD Quad-Core A6-3410MX est un proc tres mediocre classer 153 eme loin derriere meme un i3 intel
je te deconseille les integrations proc amd en + ca chauffe et connaissant les problemes de ventilation chez hp
pour le meme prix voir plutot ces modeles
garantie 2 ans sacoche te souris
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

ce modele en i3 sd + 520mx dalle mate 50 € rembourser !!!

www.materiel.net…
ou encore un meilleur proc i5 toshiba

www.materiel.net…


si elle n as pas d exigeance folle cette config suffit tres bien Intel Core 2 Duo P7350 à 2 GHz RAM 4 Go 500 Go ATI Mobility Radeon HD 4570 (512 Mo) les perf de cette carte sont equivalente a un Intel HD Graphics 3000

Merci pour ta réponse,
Je m’étais interessé a ces deux produits mais c’est vrai qu’avec le Samsung avec 50€ de remise est vraiment très abordable. Par contre pour la garantie je lis 1 an constructeur. Y’a pas normalement 2 ans obligatoire depuis 2005?

Les Intel Pentium B960, sont pas nettement en dessous d’un i3-2310/2330/2350M? Car j’ai vu des i3 pour ce prix mais avec une HD Graphic 3000.

Et enfin que penser d’un SONY VAIO SERIE E à 539€ (et garantie 2 ans)
Intel® CoreTM i3-2350M 2,3 GHz
NVIDIA®GeForce® 410M GPU 512Mo
500 Go Serial ATA (5400 t/min)
RAM 4Go

Ensuite si elle change de PC, c’est à cause d’un soucis au niveau du connecteur d’alimentation, déja réparé mais malheureusement ça n’a pas tenu. Donc autant évoluer en gamme et passer en 64 bits pour pouvoir utiliser la nouvelle suite Adobe.

Simplement ça veut dire que je peux regarder des i3 avec une Intel HD graphic 3000, vu sa pratique elle ne verra pas de différence comparé à sa ATI HD 4570?
Edité le 23/03/2012 à 10:13

oui le SONY VAIO SERIE E est également un bon choix

regarde ici les classements comparatif des procs mobil

www.notebookcheck.biz…

et le classement des carte video

www.notebookcheck.biz…

Merci, je vais me plonger la dedans.

Merci pour tes conseils.
Actuellement, le choix se porte sur l’un des deux Asus.
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Le deuxieme ayant un proc moins puissant mais il fait pratiquement 100€, j’ai sauté cette génération et les bench j’ai un peu de mal en sortir qqch de concret. Un Pentium® B960 reste malgré tout un processeur convenable pour l’utilisation qu’elle va en faire ou c’est limite ? (pour rappel, illustrator, indesign (pas excessivement gourmand) puis photoshop)
Si oui le sujet est clos et elle l’achete direct. Si non tant pis elle mettra 90€ de plus pour l’autre.

Désolé je fais un peu rabâcher mais bon c’est un investissement (un peu forcé) donc je voudrais pas qu’elle soit déçu.
Merci

c est clair qu un i3 2350 est superieur en perf 1mo de cache en plus 0.100 mhz et c est un 2 core 4 threads classe 76 eme
le b960 classe 120 eme
c est vrai que 100 € de différence c est bcp si le budget est serre
si j etais dans son cas je prendrais le modele avec le b960 (c est juste mon avis )

Ca marche, merci encore pour tes conseils.