Avis futur configue .plz

Bonjour
Après avoir eu quelque problème avec mon ancien pc, j’ai eu envie de m’en remonter un.
Voila ce que je pense prendre, pouvez-vous m’indiquez si cela convient ou si il y a mieux pour le m^meme prix svp. ?
Mon usage restent dans des jeux qui ne demande pas la dernière CG (style CS ou même MMO coréen ou autre),
j’ai choisie de rester avec ma 6800GT (256mo) pour le moment quit à la changer plus tard.

  • Intel® Core™ 2 Duo E6750 (proc)
  • Asus P5N-E SLI (cm)
  • G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK (ram)
  • Seasonic S12II-500HT (alim)
  • BigMax Maxinpower (boitier)

merci d’avance
bye

Je prendrais la Seasonic 430 watt et j’améliorerai la carte mère …

Et comme carte mère

Ce qui te fait économiser en tout 30€

Je trouve ca pas génial de garder ta CG, mais le reste a l’air pas mal. Pour l’alim, tu pourrais prendre une Corsair HX (ou TX je sais plus) 500W. Elles sont de fabrication seasonic, au même pris mais modulables en plus.

EDIT: Par contre pour la carte mere je ne cautionne pas vraiment le SLI. Mieux vaut une carte de 250€ que 2 de 130€. Apres c’est que mon avis.
Edité le 29/10/2007 à 15:49

je serais toi je prendrais une carte mere sur du p35 genre la ds3r de gigabyte…:wink:

pour ton alim si tu veut vraiment 500watts prend plutot c’elle la[/url] mais ce que je fairais c’est de prendre c’elle [url=http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/CORSAIR/413316-Alimentation-Corsair-VX-450-Watts.htm]la :wink:

Si tu choisi une 500 watts c’est pour avoir davantage de marge pour l’avenir…meme si tu as deja dla marge avec le modele de 450watts :ane:

le changement de la carte graphique suivra courrant décembre
bonne remarque pour le SLI , je prend note

Ca dépend combien tu compte mettre en CG en fait, pour savoir si le SLI est vraiment interessant. D’ailleurs si tu prends une ATI tu l’aura sans l’os :confused:

@djuss: +1
selon la carte graphique que tu compte mettre une alim 500W n’est pas obligatoire.

la futur carte graphique sera ss doute une 8800

je viens de voir les bench de la 8800GT, qui semble extremment bons. Je pense qu’un SLI de 8800GT (220 a 260€ piece) pourrait te mettre a l’abri du besoin pendant un bon nombre d’années … d’apres les tests elle (la 8800 GT seule) se placerait de quelques points au dessous d’une GTX (500€). Le seul probleme c’est la disponibilité …

Pour une 8800 une bonne alim de 450W suffirait amplement, voir une 380W (du style antec earthwatts), mais pour un SLI 500W me smeble interessant.

Apres c’est question de prix …

ok
ben de tte façon pas les moyens pour du SLI
je vais me tourner sur la 450W que tu m’avais conseillé

a la rigueur une maintenant et une plus tard.

Quand je parlais du peu de rentabilité du SLI, je pensait a du millieu de gamme. Ce n’est que sur le haut de gamme que l’interet est reel, et avuc une 8800GT tu peut faire tourner tous les jeux actuels a fond (apparement), donc je supppose que le jour ou tu aura besoin de la seconde carte n’est pas pret d’arriver, mais ce jour là en rajoutant 200€ tu pourra passer au niveau des perfs de la génération supérieure.

Bref je trouve que ca ne serait pas idiot

PS: je sait que je ne t’ai pas beaucoup aidé (sli - pas sli), mais c’est assez délicat …

Sinon, elle est disponible chez matériel.net … (qui est censuré :icon_biggrin:)

et sinon pour le reste donc on a :

  • Intel® Core™ 2 Duo E6750 (proc)
  • Gigabyte P35-DS3R (cm)
  • G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK (ram)
  • Corsair 450W (alim)
  • BigMax Maxinpower (boitier)

et tu me conseil quoi nivo magasin VPC niveau qualité des services ? stp

elle est nickel ta config :wink:

pour les mag tu materiel.net et rueducommerce.com ou fr…:heink: qui sont tres bien reputé :wink:

J’ai bien reçu ma cfg. mais petit problème.
je croyais que ma petite 6800GT avait survécu ben non elle est morte.
Donc je vais la changer pour les nouvelles 8800GT (malgrès les problèmes d’approvisionnement du moment) mais j’aimerais savoir si l’allim. 450W corsair allée pouvoir fournir tout sa en énergie ?
Et sinon pour les 8800GT j’aimerais savoir quel “marque” était la plus fiable ou meilleur, j’hésite entre Twintech et la Point of view.
merci d’avance
+
Edité le 07/11/2007 à 19:59

Oui l’alim ira tres bien, apres quand au choix de la marque de la cg, peut importe a vrai dire, celà depend surtout du bundle que tu veut et de la durée de garantie, (malgré quelles soit toutes identiques) apres personnelement pour avoir tester certains sav je boycotte les leadtek et xfx
Edité le 07/11/2007 à 20:04

Regarde le bundle :neutre: