Avis favorable de l'art

L’ART donne avis favorable à l’ensemble du plan France Telecom

PARIS (AFP), le 21-01-2005
L’Autorité de régulations des télécommunications (ART) a donné un avis favorable à l’ensemble du plan France Télécom, a-t-on appris vendredi soir de sources concordantes.

Dans un communiqué séparé France Télécom s’est félicité de cet “avis favorable”.

L’avis rendu par l’ART vendredi soir a été transmis au ministre de l’Industrie Patrick Devedjian qui doit encore donner son homologation à la nouvelle politique tarifaire de l’opérateur historique, a-t-on appris auprès de l’ART.

L’ART qui rendra sa décision officielle samedi, a précisé à l’AFP, avoir obtenu des contreparties de la part de France Télécom en faveur des opérateurs concurrents, le point le plus polémique du dossier.

Ainsi au titre de la vente en gros de l’abonnement, celui-ci passe de 10,50 euros à 9,50 euros pour les opérateurs concurrents.

La baisse des frais de mise en service de dégroupage total passe de 78 euros à 50 euros et à 55 euros pour le dégroupage partiel, indique-t-on à l’ART.

France Télécom prévoit une hausse progressive de l’abonnement de 23% sur la période 2005-2008 pour se rapprocher de la moyenne de l’Europe des 15 pays de la Communauté européenne fin 2004. Une baisse de 7% de l’abonnement social est prévu pour les plus défavorisés, précise le communiqué de France Télécom.

En contrepartie l’opérateur prévoit une baisse du tarif des communications de 26% sur quatre ans.

c’était courru d’avance…
tout augmente cette année et aprés ils vont dire
“on comprends pas le moral des ménages est en berne, la consommation diminue”
pour info mr les gouvernants l’argent pour le gagner faut travailler, et les salaires depuis 5 ans ils n’ont pas trop bougés…

Oui et encore faut-il en avoir un de salaire

Tout profite à la concurrence… rien pour les abonnés.
Faudra pas qu’ils viennent pleurer s’ils perdent des clients…

tout n’est pas noir non plus, faut pas exagérer !
voilà les autres mesures annoncées (source : FreeNews) :

:super:

quand on balance des infos, on le fait jusqu’au bout :wink:

tout ce que je constante c’est que l’abonnement va augmenter
leur offre adsl nu est la baisse du degroupage
je m’en fout
ça ne me touchera pas ainsi que des millions d’abonnés a ft qui n’ont pas l’adsl

C’est vrai que ca touche très peu de gens.
Je pense aux petits vieux qui ont un telephone mais personne à appeler: ils vont la sentir passer cette hausse…

1€ par mois sur 12 mois soit 12€ l’an ce n’est pas non plus la mort…

“France Telecom proposera d’ici la fin 2005 une offre d’ADSL nu afin que l’on puisse s’abonner à l’ADSL sans avoir d’abonnement téléphonique”

pour ce qui ne veulent pas de fixe mais internet par adsl et qui ont un téléphone portable cela est trés interressant…
ainsi plus de 13€ oups 14€ mensuel…

1€ par ci 1€ par là une augmentation de la taxe d’habitation d’un côté une inflation galopante sur les produits de nécessité de l’autre etc…

Sûr 12€ ce n’est pas la mort, mais l’addition de toutes ces augmentation l’est, selon les revenus que l’on dispose. De même il est difficile d’accepter de paier un abonnement plus cher quand on n’utilise que peu le service où on est abonné (Comprend : Quand on téléphone rarement).

Donc pour aller sur l’offre ADSL spéciale, je doute qu’elle puisse concerner toute la France comme avec le dégroupage total. Mais si c’est le cas, j’espère que la concurrence pourra en proposer autant mais j’en doute…

Enfin je ferai comme tout le monde, j’attendrai fin 2005 et on avisera…

"1€ par ci 1€ par là une augmentation de la taxe d’habitation d’un côté une inflation galopante sur les produits de nécessité de l’autre etc… "

là tu t’écartes du sujet :wink:

à priori il y a pas de limitation géographique type dégroupage pour cette offre adsl nu.
croisons les doigts !