Avis expert en connectiques :)

Hello,
pour commencer.
mon install dans le salon : une TV, un decodeur canalsat, un barebone et un kit 5.1 Logitech Z-5500 Digital
j’ai branché le deco. sur ma tv en peritel, et l’autre sortie peritel sur le barebone pour le piloter aussi sous windows media center.
sur le logitech est branché le barebone en optique.
moi je voudrais aussi avoir le son du deco. passant par la TV tout con aussi sur mon kit.
sachant que la TV tout con je veux pas automatiquement allumé l’ampli pour avoir du son mais quand y’a un bon film par contre là je veux du pur son :)…
je me triture l’esprit et je vois pas comment.
c’est possible?
je sais je suis compliqué :slight_smile:
merci

euh si j’ai bien compris tu veux simplement avoir le son du decodeur sur la TV sans forcement devoir allumé l’ampli?

le demodulateur CSat n’a pas de sortie optique ou coax pour le brancher sur ton ampli ? Sinon il y a de toutes façons une sortie Cinch stereo (pour du DPL) que tu peux relier à l’ampli.
Ensuite: d’une maniere ou d’une autre tu aura le son sur la TV vu que ça passe aussi par la peritel.

Bref, j’vois pas trop où est le probleme là

désolé en fait j’avais pas encore deballé le deco. ce qui fait que OUI y’a bien les 2 prises RCA audio en dehors des 2 prises peritel je suis sauvé :slight_smile:
sinon une prise peritel avec 6 RCA au bout + adaptateurs ca l’aurait fait.
merci pour la reponse :slight_smile: