Avis Corsair CX 400

Bonjour à tous

Mon alim Fortron Blue Storm commence à faire des bruits de plus en plus forts malgré un décrassage régulier (elle n’est pas vraiment sale d’ailleurs) . Je pense donc la remplacer par une Corsair CX 400 qui couvre parfaitement mes besoins.

Ma question principale est la suivante : j’ai un boitier Antec P180 avec alim en bas et sur la fortron, j’ai du rallonger un cable 12V car il était trop court. Est-ce que les câbles de la Corsair sont suffisamment longs ou vais-je avoir le même genre de problème ?

Merci d’avance

:hello: yochi

J’en ai acheté une récemment pour mon 2nd PC quand elle été en promo à 29 euros :smiley: (grâce à ManuKey qui avait trouvé ce bon plan sur LDLC). Donc, de quel longueur de câble tu parle ? Je mesurerai si tu veux.

Hi :icon_biggrin:

Disons qu’entre 50 et 60 cm permettrait de ranger proprement les câbles (sur la fortron j’ai du les rallonger de 5 cm :sarcastic: )

J’ai hésité quand je l’ai vu à 29€ aussi chez Mat.net, je m’en mord les doigts :paf:

La CX 400 reste une valeur très sure . Tu peut y aller les yeux fermés , après pour la longueur de cable , je sais pas …

36.90€ chez pixmania, mais pas en stock :confused:

PCI-Express 12V => 60-65 cm
ATX 4/8 broches => 55-60 cm
ATX 24 broches => 60 cm en comptant le connecteur

C’est moi ou elle n’est plus en vente en Amérique ? On dirait qu’elle est en fin de vie, carrément.

Faut se pencher vers la Antec Earthwatt Green ici désormais ou une Seasonic 430w.
Edité le 31/08/2010 à 17:53

:hello:

Pour les câbles, tu fais comme moi, tu les scotches [:shy]

L’Antec peut être une bonne alternative, labellisée 80+ bronze, par contre il faudra garder ton câble d’alimentation (Ecologie oblige… ils n’en fournissent plus…)

Après pour la longueur des câbles… :neutre:

Apparemment les Tagan et Antec Neo HE ont de longs câbles, mais de là à aller acheter une ancienne gamme, autant reprendre les rallonges, non ?

37,49 chez Surcouf et fdp moins chers :wink:

Merci à tous pour vos réponses :jap:

remplacé par la CX-430
ncix.com…

Est-elle aussi bonne que la CX400 aussi ? Là est la question. Il faudrai un test de cette alim.

peut être, vu qu’elle est déjà disponible en amérique du nord, sa se pourrait qu’il y ait déjà des tests