[Avis/Conseils] Ecran plat 19"

Hello

Voila je vais vendre mon ecran tft 15" et je souhaite m’en acheter un autre.

Au debut je pensais prendre un 17", mais la difference est trop minime je prefere presque garder le 15" plutot que d’investir.

Mais je me suis dit qu’un beau 19" ca pourrait le faire.

J’ai une carte graphique ati 9600xt 256ddr par sapphire (je precise ca joue peut etre ).

Mais voila le choix est vaste et je ne sais pas quoi chercher.

L’utilisation ce sera de l’internet, enormement de video (films …), du taf (programation, bureautique…) et parfois des jeux.

On me dit souvent que le plat ne vaut pas un cathodique pour les jeux, mais je pense pouvoir m’en contenter vu que je ne joue pas des masses.

Le budget je sais pas encore, faut voir.
On me parle de sony, samsung, et autre…
De millisecond et de 500:1 etc…

Help me please :wink:

Merci

viewsonik vp191b, parce que je l’aime :love: ,dalle mva, tres bien pour les films entre autre, le plus polyvalent

http://www.hardware.fr/articles/563-1/view…-ecrans-tn.html

benq T905

Si on pouvait me donner un avis et le pourquoi ca m’aiderait :stuck_out_tongue:
Merci ^^

edit :whistle:

Le meilleur rapport qualité prix pour les jeux actuellement est le L90d+. Les dalles les plus polyvalentes sont les MVA, présentes sur le VP191B et le C19-4 (malheureusment assez rare).
Sinon les jeux vidéos ne sont pas ta priorité, un écran aux alentours de 300€ devrait te suffir…

Pour 330€, je viens d’acheter le samsung syncmaster 913n c un 19" 8ms…
Il est génial !

http://www.lesnumeriques.com/article-57.html
ça c un dossier ki m’a aider à choisir

Donc le VP191B est le mieux en gros ?

Dans les semaines qui viennent, il ne va pas y avoir de nouveauté ? je peux attendre un peu (pas des mois hein ^^)

Pour ton utilisation,pas la peine de taper dans le nec plus ultra hein :neutre:
Le Samsung 913N est suffisant :oui:
Edit je corrige,il n’est pas nickel pour les vidéos :confused:
Le Hyundaï Q19 est bon pour les films mais imparfait pour les jeux :neutre:
http://www.lesnumeriques.com/article-57-234-49.html
http://www.tomshardware.fr/articlemoniteur…e=792&NumPage=6
Mais te leurre pas,tu n’auras pas l’écran parfait dans ces 2 domaines…

Je ne recherche pas un produit parfait, je sais que ca n’existe pas, mais un bon compromis pour la video et jeux.

Et sur tout ce que j’ai lu, effectivement le VP191B est bien car bon dans les 2 domaines, contrairement à d’autres ecran qui sont bon dans un domaine precis.
Pour le moment je met ce choix dans ma tete et je verrai les autres avis et test.

Pour ce qui est de l’avenir, rien de nouveau dans les prochaines semaines ?

D’apres tous les tests et comparatifs que j’ai lus, le vp191b semble être largement devant les autres.
Apres, question de moyens budgétaires …
Je compte acheter un 19"tft dans 3 ou 4 mois. S’il a baissé d’ici là, je me laisserais bien tenter :oui:

Perso je recommenderais le passage au 20" de Dell 16/10 , tu verra la différence ca je peux te le garantir , ce sera si tout se passe bien mon furur écran :slight_smile:


http://accessories.euro.dell.com/sna/Produ…uctlisting.aspx

J’ai un 17" PV Hercules et ayant utilisé un 19" je trouve ca pas géniale de rester en 1280x1024

Et il vaut quoi niveau qualité ?

et le liens ne fonctionne pas, donc pas de prix :confused:

le 20" pour les jeux et la burautique cay le mal, avec des resolutions non standart, donc c’est juste bien pour les films

oki doki, bon pour le moment je reste sur mo choix, et 19" c’est deja pas mal :smiley:

Mais pas de revolutions dans les semaines niveau ecran ?

Slt,

Non pas de révolutions en vue ! je voulais juste ajouter qu’un tft pour les films (puisque ce sera ton utilisation principale) ne sera pas super adapté : les contrastes sont mauvais, les couleurs fades et ça fourmille. Dc pr vidéo et film je conseille un crt mais bon c vmt pour les “puristes visuels”.

Pr le jeu par contre le L90D+ un vrai régal et le viewsonic conseillé au début, super aussi (le plus polyvalent surtout) !

Je suis pas un puriste donc ca devrait allez, sur mon 15" plat, je trouve les resultat bon dans les films et jeux, et je doute pourtant que mon ecran soit vraiment bon ^^

Donc pour le mement le viewsonic est ce qui me tente le plus, pour sa polyvalence.

Et je voulais savoir pour les pixels morts, si à la livraison j’en ai un ou plus.
J’ai quelle solution ? je renvoie en disant que l’article ne me convient pas ? (ai le droit a 7j…)
Ou en disant qu’il est defectueux ? mais la j’ai des chances pour qu’on me le reprenne pas ?
Les pixels morts apparaissent au cours d’utilisation ? si oui, on peut encore changer l’ecran quand ca arrive ?
J’ai du mal avec ca ^^ une petite aide please :stuck_out_tongue:

Chez Hyundai j’ai une assurance “pixel mort”, je ne me rappelle plus de la durée par contre. Mais en général un pixel mort, tu le vois dès le premier lancement mais il arrive aussi qu’ils apparaissent plus tard ! Pour cela, vois avec les clauses sav de viewsonic ! Chez Hyundai, si j’ai un pixel mort, je renvoie juste en précisant mon pb (dc pixel mort) et ils font ce qui est prévu ds les clauses sav, parfois ils ne remplacent que si par ex, tu as plus de x pixels morts ! Encore une fois, tout dépend des clauses ! A vérifier donc !


ViewSonic : a récemment changé sa politique en matière de pixels morts. Depuis le printemps dernier, ses écrans sont garantis sans aucun "pixel complètement défectueux, c’est-à-dire en permanence sombre ou lumineux." Entendez par là sans aucun pixel complètement mort, noir ou blanc. Pour les sous-pixels, ViewSonic reste collé à la norme ISO 13406-2.

J’ai trouvé ca pour le moment, si quelqu’un peut me dire si c’est bien et tout…

ps : mais si a la livraison je voix qu’il y en a, je peux aussi le renvoyer pour remboursement si j’ai 7j de delai de retractation, ainsi je me fais pas chier non ?

Ca dépend des 20"…
Pour ma part c’est 2x 20" LG2010B avec résolution de 1600x1200