Avis&Conseil Config pour 450€

Bonjour à tous,

Je voudrais avoir vos avis & conseils pour ma nouvel Config.
J’ai sélectionner après avoir vu les tests de chaque composant :
CM : Gigabyte GA-MA790X-DS4
www.materiel.net…
Processeur : AMD Athlon 64 X2 7750 Black Edition
www.materiel.net…
CG : Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition
Alim : OCZ StealthXStream - 600W
www.materiel.net…
Ram : OCZ DDRII 2 x 1 Go PC6400 ATI CrossFire™ Edition
www.materiel.net…

Je possède comme boitier, un Antec Three Hundred - Boitier moyen tour.

Tout ça pour ~ 450€.

Top top ?

Salut !
Ça me parait bien, juste la RAM, prends celle-ci www.materiel.net…[/url] ou celle-là [url=http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/24161-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC6400_PK.html]www.materiel.net… qui est moins chère, un peu plus rapide et franchement excellente !
Edité le 12/02/2009 à 19:25

Les quelles ? Je ne vois pas de lien xD

Désolé, j’ai édité ! :jap:

Je vous conseillerais plutôt ceci :

Ram : www.materiel.net…

Carte Graphique : www.materiel.net…

Alim : www.materiel.net…

Carte Mère : www.materiel.net…

Processeur : www.materiel.net…

Total : 450.81€ chez materiel.net

Je compte, plus tard, mettre mon Ati HD4850 en CrossFire. Avec cette Gigabyte GA-EP45-UD3 , je pense pas être possible.
Avec le processeur, pourquoi prendre un E5200 alors que chez AMD j’ai une Athlon 64 X2 7750 Black Edition avec 2.70 Ghz de base. :confused:
Pour L’alim, 520W me parait très juste pour une HD4850 en CrossFire non ?
Enfin, pourrais - tu expliquer ton choix, s’il te plait ? :smiley:

Le E5200 se débrouille légèrement mieux, 1GHz chez AMD n’est pas égal à 1GHz chez Intel, au niveau performances. (à architecture comparable en tout cas). Mais pour les jeux, le 7750 est un meilleur choix, il est presque équivalent à un X2 6400+, le E5200 en stock est moins performant.

Pour la CM ok, mais tu n’as pas parlé du Crossfire, il ne pouvait pas deviner. De plus la CM que tu as choisi n’est pas le top non plus pour un CF.
Pour le processeur, il vaut bien le x2 7750 avec un joli potentiel d’overclocking en plus et de la chauffe en moins.

Pour l’alim tu peux prendre l’ocz 600W oui, même si je ne suis pas fan.

+1

Pour la Carte Mère personne ne pouvait le savoir et si tu veux savoir la vèriter pour avoir une vrai Carte Mère qui supporte plainement ton Crossfire il faudra une X38 ou X48 et la on ne parle pas de la même somme .

Pour l’Alimentation s’incèrement je ne pense pas que la OCZ sois un bon choix vu qu’elle n’est même pas certifier 80+ , mieux vaut prèferer une Antec Earthwatts 500w ou une Cooler master Real Power M520w ou si le budget le permet pourquoi pas une Corsair VX550w .

Pour ceux qui est que le Amd est meilleur que le Intel ce n’est pas toujour le cas selon matbe : www.matbe.com…
Edité le 12/02/2009 à 22:15

Roh le joli troll … faut arrêter le délire, les X2 7750, ça chauffe pas. Le E5200, par contre, lui, il chauffe avec son rad stock, je le sais, j’ai pu le vérifier moi même !

Sinon, le câblage en x16/x8 ne gêne pas vraiment, contrairement au x8/x8 des P45.

Je me trompe ou tu as l’air de m’en vouloir ?

de plus il n’est meme pas question de 8x/8x car la P45 proposée ne gère pas le CF.

aucunement … j’avais même pas remarqué que c’était toi. comme quoi, nos avis divergent sur beaucoup de points …

Le P45 gère le CF, ça dépend des cartes mères (comme pour les anciennes P35), mais si le constructeur le souhaite, il peut “diviser” en deux son x16 en x8/x8, alors que pour les 790FX/GX, c’est du x16, auquel on rajoute du x8 si on utilise le deuxième port.

Oui mais je ne vois pas pourquoi tu compares ces deux chips.

Le seul P45 évoqué ici ne gère pas le CF, et si l’auteur avait evoqué cette possibilité, le P45 n’aurait sans doute même pas été proposé.

Et je maintiens pour le E5200, je boss dessus au boulot, 25° en idle et il ne dépasse pas les 53° en load (sous TAT…)
Sa consommation est en outre moindre que le 7750.

Ah, et puis si il y a doute sur les perfs du E5200 comparé a un X2 7750 : www.matbe.com…
Edité le 12/02/2009 à 22:34

Inexact, le 7750 consomme plus car il intègre le contrôleur mémoire, absent des intel Core2. Par contre la plateforme complète (CM+proc+DDR2) ne consomme pas plus.
Par contre il est clair que le rapport prix/perf du E5200 est plus avantageux, cela dit les CM intel coûtent souvent plus cher, donc encore une fois si on compare la config complète…

Moi ce que je vois c’est qu’une config moyenne abase de X2 7750 consomme 40W de plus qu’une config a base de E8600.

www.matbe.com…

J’aimerai savoir comment le E5200 pourrait faire moins bien…

Bonjour à tous,
Tout d’abord, je tiens à m’excuser, car je n’avais pas mentionner le CrossFire.
Je vois qu’il y a beaucoup d’avis sur le E5200 et le X2 7750. Au fait, je voudrais une config qui peut jouer à des jeux récents avec des graphismes au max. Avec 450€, c’est un peu serrer, mais on peut trouver les best. :smiley:
Ensuite, pour l’alim, je voudrais savoir si un Cool Master Power M 520W peut supporter le Crossfire ?

Oui alors boulette, je revenais du topic sur les nouveaux Phenom II et j’ai un peu oublié que le 7750 est un Phenom I :ane: (qui est plutôt une usine à gaz :p)

Après avoir lu le test chez matbe, je voudrais savoir si je peux OC le E5200 jusqu’à 3.2Ghz avec un ventirad d’origine (fournis dans la boite) ?
Edité le 13/02/2009 à 11:40

Nop. Le ventilrad d’origine = grosse merde.