Avis config gamer (buget +/- 1500€)

Bonjour,

Voulant me refaire un PC gamer car le mien datant un peu (voir signature), j’ai besoin de votre avis sur la configuration suivante :

http://data.imagup.com/12/1159688541.PNG

Je ne sais pas du tout ce que vaut la carte mére, et si le choix du processeur est un bon rapport performance / prix. L’utilisation principale est donc pour le jeux, et je compte m’acheter un écran 3D dans les mois qui arrivent.

PS : j’en suis a 1660€ actuellement, et si je peux économiser un peu plus ce n’est pas de refus :wink:
Edité le 15/08/2012 à 11:29

Sincèrement garde la config que tu as actuellement mais change juste la cg et la ram :wink:

De plus si tu as pas OC ton proc fait le :wink:

Sa te reviendra moins chère de faire comme ça :wink:

Secondo ce proc n’apporte rien en terme de performance en jeu comparé à l’i5 ou à l’i7 (1155)

Donc pour la carte-graphique maintenant, prend celle que tu as mis dans ton panier ainsi que les ram :wink:

Après tu peut aussi changer ton boitier ça c’est toi qui voit.
Edité le 15/08/2012 à 13:19

+1

Merci pour ta réponse Raiser21 ! Par contre le processeur ne va pas “brider” la carte graphique ?

Oh non t’inquiète pas mais si tu as un doute, tu peut toujours faire un OC à 3.7Ghz :wink:

Bon je pense que je vais suivre tes conseils, pour la carte graphique bon choix ?

Cette carte graphique est un excellent choix cependant j’attendrais de voir la GTX 660 Ti qui sort demain pour savoir laquelle des deux est la mieux :wink:

Yop je reviens à la charge :super:

Voici le recap de ma commande, afin d’avoir vos derniers avis :

CG : Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)
ALIM : OCZ ModXStream Pro - 700W (je préfére changer, j’ai eu des soucis avec celle actuelle)
Boitier : Aerocool Xpredator black
Souris : Razer DeathAdder 3500
Clavier : Microsoft Sidewinder X4 Keyboard
Ecran : Iiyama ProLite B2776HDS-B1 (tout compte fait je reste sur de la 2D, j’ai vu chez un ami ça ne m’a pas convaincu)

Qu’en pensez vous ? Pour les 8GO de ram c’est ok j’ai recup d’un ami
Edité le 16/08/2012 à 13:13

Pour moi c’est bon :wink:

+1 bonne alim c’est ce qu’il te manquer

j’en profite pour savoir si ma 6870 n’est pas bridé par mon phenom X2 550

www.materiel.net…
www.materiel.net… < modulaire
www.materiel.net… < modulaire

Perso jamais eu de problème avac la mm (OCZ modulaire) en 500W depuis un ans. avec 2H de jeux par jour environ. ça ne chauffe jamais.

pour moi ++++ sur cet alim

Et pourtant j’ai passé un forton bleu storm2 sur cette config en 2 ans qui chauffé pas mal. A mon avis le ventilo de 14mm de la OCZ est un gros atout.


sans parlé du silence ++

1 an c’est rien pour une alim’, seulement 2h par jour en +. Et quand une alim’ pose des problèmes c’est au niveau stabilité, pas au niveau du bruit.

oui je suis d’accord 2ans c’est pas beaucoup. Niveau stabilité pas de problème non plus, Avec la Bleu storm.

2H/jour c’est une moyen, cetrain jour ça peu etre 5H.

bref tous ça pour dire qu’un bon ventilo de 14 mm sur l’alim c’est plutot un bon atout (sur un produit de qualité, bien entendu), et si en plus on y gagne en confort sonore ce n’est que du plus.

Mieux vaux une bonne 500W qu’une moins bonne en 700W…

Les ModXStream Pro sont loin d’être les meilleurs :sarcastic:

Si tu veux rester sur du OCZ, c’est ce modèle là qu’il faut www.materiel.net… c’est leur meilleurs modèle :oui:

Et une chance que ce n’est pas OCZ qui la fait :o