/!\ Avis Config C2D... /!\ - E6600@1go vs E6300@2go ?

:hello: Salu les RoOts…

Bon eh oui encore un énième Topic sur une hypothétique config dont l’achat ne fait qu’être retardé…c’est peut-être son destin, vu que je pensais avoir trouvé mon Alim, mais j’ai encore changer d’avis cette semaine… :smiley:

Budget d’environ 1200€, utilisation multimedia, je me remettrais aux jeux quand j’aurais cette config pour, car là mon XP2000+ galère avec ses 521mo et sa GF4 MX420 :MDR et je viens de me mettre au montage vidéo (vraiment basique : découpage de vidéo et remixage enfin du simple pour le moment). Et je compte bien o/c cette config, même si ça sera mon premier…:

Boîtier: CoolerMaster 631 Mystique NOIR

Alim: Fortron 500W BlueStorm ou Seasonic S12-500HT si le budget suit un peu plus…

CM: Gigabyte GA-965P-DS4

Ventirad CPU: Zalman CNPS9500 AT / Led / AM2

CG: Sapphire Radeon X1900GT

Ventirad GPU: Zalman VF900Cu

DD: Hitachi T7K250 160go Sata2

Graveur DVD: Pionner DVR-111D Noir

Donc voilà j’espère que ça ressemblera à ça :smiley:

Biensure tout le monde à remarqué qu’il n’y avait ni Proco ni Ram…d’où ma première hésitation ! Devrais-je mieux prendre un E6600 avec un seul go de ram ou un E6300 avec 2go de ram ???
[color=red]-Intel Core2Duo E6600 ( :love: ) @ G.Skill E 1x 1go PC6400PK cas4
ou
-Intel Core2Duo E6300 @ G.Skill KE 2x 1go PC6400PK cas4[/color]

Et vient par la suite ma deuxième et dernière question :
Un Zalman CNPS9500 AM2 peut-il se monter sur s775 ?
Car sur certains site, comme Clubic, il est classé dans les refroidissement pour s775, entre autre, mais son appelation indique le contraire…en regardant les photos du site, on voit pourtant que la base des CNPS9500 sont toutes identiques donc je suppose que si il est only AM2 c’est parce-que son bundle ne donne pas de fixation sur s775…ça serait dommage de ne pas profité de la couleur argenté et de la LED verte dans mon boîtier illuminé de bleu…

Merci bien à tous ceux qui me réponderont et qui m’apporteront leur soutien dans mes choix :smiley:

:jap: :jap: ALLIGATO :jap: :jap:

:hello:

Pour le Zalman, je suis quasiment sur qu’il existe en s775. Je louche comme toi sur le C2D (E6300 pour ma part) et j’ai vu que Thermalright proposait le Ultra 120 et 90, plutot efficace. :slight_smile:

Pour ton choix proco + ram, je sais pas trop.
J’ai lu que le C2D n’était pas très sensible à la Ram employée (il gère le dual chanel au fait ?)
Donc peut etre peux-tu prendre le 6600 avec 1Go de ram, pour en rajouter une plus tard.

Pour ma part, 300€ dans un proco c’est vraiment trop, et à fréquence égale les 4Mo de cache apportent un gain négligeable. Sous-entendu un E6300 o/c est certainement l’option la plus inéressant en terme de rapport perf-prix.

on oubli vite que le E6600 ça s’o/c aussi lol

pour moi : 6600 + 1x1Go :super:

Bonjour Napst3r :hello:

J’ai le même problème de budget serré et ma conclusion est la suivante : j’ai préféré prendre le E6600 + 1Go DDR2 car ça coûte moins cher de rajouter de la RAM que changer de CPU… Je trouve aussi que la différence de performances vaut le coût !

Si mes souvenirs sont bons, le dossier Core 2 Duo de Clubic montrait que les performances obtenues avec les DDR2-PC5400 et DDR2-PC6400 étaient proches.
Ca permet de gratter quelques € et ça s’o/c toujours :smiley:

Et pour répondre à poiuytr : oui le C2D gère le dual channel mais ça n’augmente guère les performances.

Ce que je veux savoir c’est si la version AM2 peut quand même se monter sur s775, car sinan biensure que la version AT et Led se montent sur s775 :smiley:
Je comptais prendre un SI-120, mais c’est environ 15€ de plus qu’un CNPS9500 donc vu que je cherche pas le top, et donc les Ultra encore plus cher m’intéressent guère…

En effet c’est une des solutions que je propose E6600 @ seulement 1go de ram…
Et oui pour reprendre Thanatos, un E6600 s’o/c excellement bien, et forcement monte plus haut qu’un E6300, donc dans le cas d’un o/c c’est incohérent de dire vaut mieux prendre un E6300 o/c plutôt qu’un E6600 car ce dernier sera aussi o/c :smiley:

Vu le pris des PK chez G.Skill je vais pas éco là-dessus ! :smiley:

Merci à tous :jap:

Moi je te conseillerai le E6300 avec 2 giga de ram qui seront plus que bénéfique dans les jeux ou autre application gourmande, moi aussi je me suis fait une config a base d’un
e6400. Je te conseillerai comme ventirad le thermaltake Blue orb II, livré avec les attache adapté a chaque socket, moins chére que le zalman 9500. :jap:

Certes c’est sure 2go de ram ne seront pas de trop à venir…mais ne penses-tu pas qu’il est moins honéreux de rajouter 1go de ram, quand 2go seront réellement “indispensable”, plutôt que d’upgrader un proco (car faut encore le revendre l’ancien…) ???
De toute façon je ne prendrai ni E6400 car même si o/c, théoriquement il monte plus haut que le E6300, au final le gain de perf ne vaut pas le coût certes qui est moindre…
Je dirais presque pareil pour E6600 et E6700 mais là la diff de prix s’explique par un coef débloqué vers le bas pour ce dernier, ce qui n’est plus aussi futile en terme d’o/c que la fréquence quelque peu plus élevé du E6400 par rapport au E6300

Pour finir en ce qui concerne le BlueOrb2, je ne pense pas que ça soit les même perf que le CNPS9500, donc bon sinan je prendrais un CNPS7000 :smiley: de plus il n’y a pas de soucis de fixer un Zalman CNPS9500 sur du s775, c’est juste que selon son nom le CNPS9500 AM2 n’est pas fait pour ça d’origine, mais sur les photos il me semble que ça base soit identique à celles du AT et du Led donc j’aimerais savoir si le Bundle du AM2 fournis une fixation s775, comme le suggère le comparateur de prix Clu² ?

:jap:

tu prends quoi comme ram ?, sinon evite la forton green 500 w elle est pas terrible, la 400w certe est bonne mais pas la 500 :oui:

Ce que je ferais à ta place c’est que je prendrais un e6600 + 1*1go puis rajouter une autre barette plus tard, ça me semble plus judicieux :wink:

+1 pour le gigo de ram

Merci de tous lire…ou alors de ne pas dire des truc que j’ai déjà dit ou dont je ne parle pas… :jap:

Dans le tout premier post, il est indiqué que je compte prendre de la PC6400PK de chez G.Skill, il est aussi dit que je vise la Fortron 500W BlueStorm, je sais très bien que la 500W GreenPower a déçu m@tbe…

En effet c’est une des solution que je propose, donc je suis pas sure que tu me suives dans ce choix mais plus que tu me le propose…mais on va dire qu’on est d’accord :smiley:

Merci tout de même :jap:

Le E6600 + 1*Go sans hésiter :wink:

Premier et Dernier Up, juste pour avoir encore d’autre avis et pour être sure que je fais aucun mauvais choix :jap:

E6600 + 1go pour mwa sans hésité.
On change plus facilement de ram que de proco, et donc quand tu aura quelque sous en plus tu pourra toujours racheté une deuxième barrette :wink:

Dac dac, bon alors mon choix est fait E6600 avec 1go…

Mais sinan, décidement personne ne saurait me dire à 100% si oui ou nan un Zalman CNPS9500 AM2 peut se fixer sur un Socket775 avec le Bundle d’origine ???
Parce que je préfère la version Nickelée à la version Cuivrée… :smiley:

bah regarde sur matos.net c’est p-e marqué mais perso je tenterai pas :neutre:

Incompatible :jap:

C’est bien ce que je pensais…donc oui comme dit Thanatos autant faire simple et prendre une version assuré en plus les LED vertes ça le fera surement pas enfait :smiley: donc AT ou Led, si mon revendeur a une différence de prix alors je prendrais le moins cher…merci bien à tous…
Si j’ai le temps avec la rentrée, j’essaierais de faire un pire topic sur le montage de A à Z de ma config C2D :jap: (avec photo… :smiley: )