Avis config 100% gaming

Bonjour tout le monde, je suis en train de réfléchir à une config 100% gaming, pour faire tourner dans de bonnes conditions des jeux récents sur un écran 2K 144Hz. J’ai un budget de 1200€ pour la tour, sans périphérique. Auriez-vous des avis / corrections à m’apporter ?

Voici les composants :

Intel Core i5 9400F : 164€
MSI Z390 Gaming Plus : 120€
MSI RTX 2070 Super Ventus OC : 540€
G.Skill 2x8Go DDR4 2666MHz : 68€
Crucial SSD 480Go : 68€
Cooler Master MASTERBOX NR600 : 60€
Cooler Master Masterlite 700W 80+ : 70€
Noctua NH-U9B SE2 : 60€
Total : 1140 €

En 2K c’est le gpu qui fait presque tout le boulot, le proco suffit quand même ou bien je dois en prendre un plus costaud ? Si la 10ème génération propose un i5 2,9Ghz dans les 160 euros alors je basculerai vers celui-ci pour profiter de l’hyper threading. Mais pour l’instant elle n’est pas encore sortie…

Pas de lecteur DVD pour le moment, les jeux seront dématérialisés.

Merci à vous pour vos idées !

C’est ostentatoire et c’est 10 balles de plus que le prix fourni par le constructeur.

Yes, je l’ai trouvé, je mets jour :

Kolink Obervatory RGB Blanc : 75€

Merci beaucoup !

Une tour en RGB… c’est bien utile ?

Sauf à faire une soirée techno. avec boule à facettes… je vois pas. :laughing:

Et en plus… ça bouffe des watts sur l’alim.

MDR
J’avoue que c’était celui proposé par défaut par mon assembleur et je l’ai gardé car j’ai pas trouvé d’autre boitier avec 3 ventilo avant et un arrière fournis de base.

Oui, je veux bien un autre modèle sans RGB vu que ça consomme.
Avec autant de ventilo et acceptant une carte graphique d’au moins 38 cm comme lui, tu as un modèle en vue ?

Perso… j’ai une Fanqua In Win avec 3 ventilo 12 cm et 1 ventilo 20 cm ici :

–> https://www.comptoir-hardware.com/actus/boitiers-barebones/8933-test-du-boitier-in-win-fanqua.html

Un truc pour bourrin… ça ventile à donf (température max à pleine charge 50° sur CM et CG) c’est moche mais ça fait le job… en combo… un rhéobus pour régler la vitesse des ventilo… le top.

[edit] Maintenant, le truc, c’est une armoire normande… tu peux mettre 4 DD ou SSD… 5 si tu ne mets pas un rhéobus… 6 si tu ne mets pas de lecteur BR… et c’est du ATX et, du coup, tu peux faire du SLI… les doigts dans le nez. :grinning:

Maga83,

Ce modèle n’est plus en vente, et je ne suis pas fan des emplacements d’alimentation en haut du boitier.

Je pars sur un Cooler Master MASTERBOX NR600 : un ventilo à l’avant, un à l’arrière, et je pourrai en rajouter au besoin. Et 41 cm de longeur maxi pour la carte graphique.

Du coup, 15€ de moins pour le boitier et plus de RGB, merci !

Non, l’alim est en bas… le ventilo en haut, c’est pour faire pression avec les 3 autres ventilo.

Et oui il n’est plus en vente mais y’a la même chose dans la même marque en moins moche.

Ah ok, je regarde d’autres modèles In Win alors !

Bonjour,

Malheureusement je n’ai pas trouvé de boîtiers In Win, avec emplacement pour alimentation en bas, dans ma gamme de prix.

Je reste donc avec cette config’. Merci.