Avis changement de processeur/carte mère

Bonjour,

J’aimerai avoir un avis car j’aimerai changé peut-être prochainement de carte mère et processeur, j’ai déjà fait le choix. Mais le problème c’est que par rapport à ma config actuel je ne sais pas si c’est utile.
Alors déjà j’ai :
Proco : Intel I5 750 (1er génération) cadencé a 2.67 ghz
carte mère : Asus p7p55d
carte graphique : AMD 7950 V2 Boost
Ram : 8 GO 1333 Ghz

Déjà avec sa je fait tournée tout les jeux a fond sans que sa ram(tel que Crysis 3, Battlefield 3, Borderlands 2, ect…). Sa me permet de faire quelque montage vidéo/photo.

Par contre quand dans les jeux de stratégie (tel que Starcraft, sins of a solar empire…) quand y a trop d’unité à l’écran sa ram bien et je voit le processeur n’arrive pas à tout gérer.
Pour les montages vidéos quand je travail par exemple sur After effect et meme allons plus en étant sur le plugins particular, je ram à mort c’est impossible de faire quoi que ce soit. Déjà, sur particular il y a tellement de particule à gérer le processeur ne peut pas tout gérer. Et pour les montages en HD c’est aussi un peu compliquer mais bon j’en fait pas souvent, ce n’est pas un problème.

Et je compte changer ma carte mère et mon processeur (hé oui quand on change un processeur, la carte mère change à cause du socket) par sa :
Processeur : Intel I7 4770 (4e génération) cadencé à 3.4 ghz
Carte mère : Asus-z87-A
(le tout pour 400euros a peu prêt)

Donc ma question, est-ce que sa vaut le coup de changer maintenant ou d’attendre encore un peu pour changer? J’avais monté ma tour y a peu prêt 3 ans et quelque mois et y a juste la carte graphique que j’avais changé à noël dernier (j?étais passé d’une amd 5770 à 7950).

Je vous remercie de vos future conseil !

Salut à toi Earth16

Peut-etre est-ce le moment d’o/c ton processeur à 3.8/3.9 facilement :oui:
ou voir meme 4ghz mais la le vcore sera elevé :peur:
Edité le 13/08/2013 à 20:05

Sauf que pour overlocké il faut un ventirad et je n’ai que le ventilateur d’origine et ensuite, je n’ai pas de place dans ma tour pour mettre un ventirad. Après, l’overlocking permetera de ne plus être confronté à certain petit détail comme je l’avais cité ?