Avis cadeau noel ^^revodrive X2 ou raid de c300?

bonjour,
je compte me prendre des ssd pour noel et hesite entre un revodrive x2 et un raid de c300
je suis en am3 phenom x6
asus crosshair 4 en sata 3
merci pour vos avis
:super:

Le révodrive x2 sera plus performant que ton raid0 de c300.
De plus sur un port pcie il n’occupe pas de place inutilement, donc je te le conseille.

ok mais c’est un raid 0 de 4 c300 en 64go donc en lecture c’est mieux mais en ecriture le revo arrache

Je te conseille tout de même encore le révo x2 :jap:

ok,
on m a parler de probleme de compatibilite de port pci express sur ces cartes meres puisque une partie est allouer au crossfire jai glaner quelque information sa te parle?:confused:

Je possède un tri sli avec un révodrive et je n’ai aucun problème avec (je possède une evga x58 classified)
Il suffit de mettre le dernier bios de la carte mère et normalement il n’y aura pas de problèmes.

Non, car ca sera gerer par le southbridge qui possede ses propres lignes PCi-Express aussi.

c cool pour vos reponses les gars je pense cracker pour noel ^^ lamedor c 'est un revo simple ou x2 que tu as?

revo simple 120Go :jap:
simple mais deja tres performant !

Je crois que tu perds le trim avec un raid de ssd. Au prix que ca coute ca fait cher les bonnes perf ephémère…

Avec le révo aussi, tu perds le trim.
Mais après 1mois et demi que je le possède je n’ai pas encore noté de baisses de perfs que ça soit dans les benchs ou en utilisation.
Et lorsque celà se ressentira, un petit formatage bas niveau permettra de restaurer les performances d’origines.

Ah ok je ne connaissais pas les raisons technique qui faisaient perdre le trim, je pensais que c’était définitif. Merci pour cette précision.

Ouais mais tu as fais un test Crystaldiskmark au début ? et maintenant ?

Après 1mois d’utilisation j’ai ça:

http://img24.imageshack.us/img24/4922/sanstitreuwb.jpg


J'en referais un d'ici fin décembre pour comparer.

Excellente initiative, en revanche il serait préférable de poster dans le topic dédié aux ssd :super:

ok pour la perte de la trim mais les revodrive possede une technologie qui reduit l’impact de l’usure dite sur les ssd,
sur le forum de ocz il y a un utilitaire qui permet un trim manuel sur l’espace restant d’ou pourquoi ça m’in teresse^0
je me suis pas mal rencarder:super:

ça m’interesse !
Aurais tu un lien parlant de ça justement ?

www.ocztechnologyforum.com…
sa c’est le post

www.ocztechnologyforum.com…
et la l’utilitaire:ane:


jai fait le test sur un vertex 1 a 80% plein sa marche ^^

Merci pour les liens mais hélas je n’ai lu nulle part que cela fonctionnait aussi pour les revodrives ou les ssd montés en raid0 …

si c pas ces liens la mais sa fonctionne bien sur du raid 0 et revodrive c’est un des admin d ocz qui me la dit