Avis: alim 350 + Papst 8412 NGL 80x80 (et ventilo proc aussi)

salut tt le monde!

avant tte chose, je precise que g cherche et malgré les tonnes de reponses, je n’arrive pas a me faire un avis.

g une alim qtec 350 w (theoriquement 26 db) et j’aimerais savoir si le fait de changer le ventilo par un Papst 8412 NGL 80x80 (12 db) est sans risque… :??:

ou bien un enermax avec un potar (26-30 db si je me souviens bien) est mieux…

en fait, le probleme n’est pas le bruit du ventilo en lui meme mais le souffle generé :ouch: …

tant qu’on y est, pour mon ventirad cpu, g un spire falconrock 2 (25 db et 28 cfm @ 2500 tr/min)
http://www.ibelgique.com/psykotom/spire.jpg
quels ventilo pourraiuent se mettre dessus a votre avis?

(je compte garder mon rad donc le slk 800 :non: , meme si il a l’air de dechirer :super: )

enfin voila, j’espere que tt a ete bien expliqué, sorry pour cette sempiternelle question “ventilateur silence” :slight_smile: )

bye :kimouss:

ps: je ne sais plus qui posait la question mais:
1 Cfm = 1,699 m3/h :jap:

petit up… :ange:

serieux, y’a personne qui pourrait m’aider?

bye :kimouss:

Aucun risque a remplacer ton ventilateur d’origine par le Papst, seulement surveille la t° dans ton alim (avec une senfu par exemple) pour voir si ça ne montes pas trop. :alert:

Perso, j’ai remplaçé la turbine d’origine de ma Morex 380W par un S2 en 7V … :oui:

L’idéal étant de watercooler l’alim … :smiley:

Mets un Papst aussi sur ton spire, mets aussi un Papst en extraction et un en aspi …

4 papst … 12dB+12dB+12dB+12dB = 20/22dB … :super:

merci sitel pour tes reponses! :yep:
je precise a tt hasard que c un 2000+ @ 0.18 micron (50 en idle et 55 en full) et avec un ventilo en extrac, -5° !

:shout: par contre, cyril… tres constructif ta reponse!

c’etait vraiment tres interressant :sarcastic:

merci en tt cas et si jamais quelqu’un a encore des suggestions… :kaola:

bye :kimouss:

re - up :ange:

quelqu’un confirme pour un Papst 80*80 (12 db-19 cfm)
sur un spire?
disons que je vais l’acheter cet apres-midi et que g un (gros)doute sur le refroidissement de mon rad … :stuck_out_tongue:
a la limite, un enermax avec un potar…

enfin bref, tt avis est bienvenu!

bye :kimouss:

quelle solution as tu retenu ?

ma q-tech550w tourne avec les ventilo d’origine mais en 5volt et no problème :wink:

19,4CFM/12dB ca suffit pour un 2000+?

je pensé plutot prendre un Enermax UC-8FAB et réglé selon la temp.

un pc fait du bruit a partir de cb de DB?

19CFM ça m’semble un peu faiblard pour refroidir un 2000+ 0.18µ !

pour les dB ça dépend de ton exigence…

ps : sitel, tu es sur de ton calcul pour les dB ? moi 4*12dB ça me donne environ 18dB !

j’avais mis la valeur grosso modo, sans calculer … :oui:

Pk deja ne pas couper la grille du ventilo proc?

Chez PAPST, y’a la série NGML qui souffle beaucoup plus en faisant un peu plus de bruit (19 dB pour le 80mm)

excuse moi mais tu calcules ca comment ???

le papst 80 12 db est vraiment tres silencieux mais pour refroidir un cpu ca risque d etre juste comme dit sebx le modele ngml serait preferable idem pour ton alim

j ai moi meme un papst 80mm 12 db sur ma 4200 je le laisse en 12v

le modele ngml 19db qui doit faire 26cfm si ma memoire est bonne serait un bon choix pour le cou et l alim quitte a le sous volter ca laissera une marge de secu pour cet ete

le 12db serait mieux pour le boitier