Avis a propos d'un site - Vitesse du site + conseils hebergement

Moderateurs, si ce sujet n’est pas a sa place merci de le deplacer, Internet parassait le mieux convenir

Salut a tous,

Alors voila, je vous demanderai juste de tester la vitessede ce site : http://www.gamaniak.com

Avant j’etais chez free.fr, et il y a quelques semaines je suis passé chez online.net, dont free est le proprietaire ? :??:

Quand j’etais chez free, rares sont les personnes qui se plaignent de la vitesse du site… en pensant faire bien, je me suis pris un nom de domaine avec hebergement chez online.net (44.07€ l’année), qui normalement est censé quand même accelerer la vitesse, un meilleur referecement (car ce n’est pas un sous domaine).

Apres avoir remarqué que cela semblait assez lent à certains moments ( il semblerait que ce soit du mutualisé et non dedié, mais j’ai pas fait gaffe ).

La demande de remboursement etait a faire 7 jours avant par lettre avec accusé de reception, en gros c’est mort.

J’aimerais en meme temps vous demander d’aller sur le site de naviguer sur quelques pages vite fait, histoire de tester la vitesse de chargement et d’affichage des pages et egalement votre connexion, histoire de comparer.

Et egalement quels hebergeurs me conseillez vous pour faire transferer mon nom de domaine et son hebergement ? Et un site qui tourne dessus.

Merci, j’espere que j’en demande pas trop :ange:

Slt,

Ton site j’affiche normalement au niveau de la rapidité.

Mon j’ai un hébergement chez HOSTEUR.COM et un nom de domaine. Et pas de soucis.

Si tu veux voir, c’est www.henri-prudhon.fr.

test a 7h50 ,site fluide ,acces rapide sur toute les sections, oui l’inconvénient sur du mutualiser c’est que si tu as un site hyper demander il bouffe toute les ressources aux autres , cela doit ce voir au heure de pointe ,mais un serveur dédier est relativement chere a part si ton site est ton revenus , ca peut etre un bon investissement

pick

Ok, merci a vous.

Je demande sa c’est parceque plusieurs de mes visiteurs se sont plaints de la vitesse :neutre:

oui de toute maniere au pire demande leur de relever les heure pour voir si cela vient des heure de pointe sur internet

Free est pas proprietaire de Online.net, il s’agit du groupe Iliad.

Sinon pour l’instant, pas de souci, l’accès au site est très rapide.

:hello:
Iliad est la maison mère de free et de online.net
Il me semble d’ailleur que les pages perso des freenautes sont hébergés chez online.net en mutualisé. Si c’est confirmé, 1) tu as payé pour la même chose 2) la vitesse devrait etre sensiblement la même (sa dépent s’il y a beaucoup de site à fort traffic sur le serveur ou il t on mis)

Pour les hébergeurs, l’offre du moment me semble celle (gratuite :slight_smile: ) de 1and1

Non les hebergements chez Free sont heberger chez Free.
Online.net n’a rien à voir avec Free ;).

Bien sûr que Free et Online.net sont proches car ils font parti de la même société : Iliad!
Tu peux le voir ici : http://iliad.fr/

De plus, http://www.free.fr/corporate/