Avec quoi ouvrir un fichier CFG ?

Bonjour !!

En voulant changer la langue d’un jeu j’ai changé le programme par défaut des fichiers CFG (autorun); j’ai mis avec le bloc note !!
J’ai peur d’avoir fait une bêtise et j’aimerai savoir comment remettre l’application par défaut et surtout quelle est elle ???

Merci de me répondre rapidement!

Ca ne posera aucun problème. Ce n’est qu’une configuration d’ouverture par defaut, ça n’empêche pas les autres applications d’utiliser le fichier.
L’application d’origine n’aura aucun mal à accéder à ses fichiers, ce n’est pas un soucis. Tu n’as pas à t’inquièter de ça outre mesure :wink:

Wouuuuuuuuuuuuuuuuff ^^

J’ai quand même eu peur ^^
Mais je suis quand même intéressé par une chose; avec quoi ouvre t-on ces fichiers ? J’ai cherché toute l’après midi et j’ai pas trouvé, juste furtivement avant de faire cet “accident” " editeur de fichier … Windows" -très utile ^^-

CECI DIT, MERCI BCP ! ^^

il n’y a pas d’application spécifique aux fichiers cfg.
Comme tu l’auras remarqué en l’éditant les fichiers ne sont ni plus ni moins que des fichiers textes dans lesquels les applications stockent certaines configurations.
On retrouve beaucoup ce type de fichier dans les jeux utilisant les moteurs Id software (Doom, Quake, etc), mais ce ne sont pas les seuls.

En gros vu que ce sont des fichiers texte, ce qui se rapproche le plus de l’application faite pour les ouvrir c’est justement le blo-note, ou wordpad :slight_smile: