Avast et mise a jour programme et viral

Bonjour, Depuis quelques semaines j’essaie en vain de mettre à jour l’application. Ma version actuelle est 20.8.2429 (version 20.8.5653.561). Mon débit est d’environ ± 12 mégas, connexion par LAN. Le PC mouline pendant des heures sans que rien ne se fasse. Je suis sous windows 8.1, navigateur FIREFOX. Même la mise à jour de la base virale ne se termine pas complétement. Avant je pouvais sélectionner un dossier à analyser par un clic droit mais impossible depuis plusieurs semaines.
J’ai bien essayé de désinstaller AVAST au moyen de AVAST CLEAR mais rien ne se passe, le PC mouline, mouline encore et encore même en mode sans échec. Je voulais réinstaller AVAST FREE ensuite mais impossible.
Cela fait des années que j’utilise cet anti virus c’est la première fois que je rencontre ce problème. Quand je suis sur la page "a propos « AVAST » je ne peux pas envoyer de commentaire.
Quelqu’un a t’il une réponse à mon pb ? D’avance merci.

Passe à Windows 10 et n’utilise plus jamais avast

1 « J'aime »

Bonjour, la réponse ne m’aide pas beaucoup. Passer à 10… peut être mais … payant il me semble maintenant …alors ???

Non c’est toujours gratuit depuis Windows 7 et 8

D’accord merci. J’ai en parti résolu mon problème de mise à jour. Je suis passé par « Programmes et fonctionnalités ». J’ai cliqué sur désinstaller AVAST. Deux réponses m’ont alors été proposées « réparer » ou « désinstaller ». J’ai choisi réparer. Depuis AVAST se met à jour. Merci quand même pour l’info.