Autorun.exe

J’espère que je suis sur le bon forum. Voila mon problème, quand j’insère un cd de musique dans mon ordi, rien ne se passe, je dois aller dans «Démarrer» et inscrire la lettre correspondant ie: E:/ Pour visionner et faire jouer mon cd… je viens de télécharger Itunes pour mon Ipod et on m’indique que «autorun.exe» n’est pas accessible… que dois-je faire pour que tout redeviens comme avant (il y a plus d’un mois). Même chose quand j’insère mon disque dur extérieur pour sauvegarde, rien ne se passe et je dois le faire manuellement… Je dois avoir effacé quelques choses par mégarde? J’ai Windows 7 Famille Prémium… et je ne suis pas très doué en informatique… Merci d’avance…

Je crois que ton message aurait plus sa place dans le forum “Windows”.

Néanmoins, je vais te proposer une réponse:

  1. Pour des raisons de sécurité face aux virus informatiques, il est préférable que l’autorun soit désactivé. Ca empêche qu’un support infecté (clé USB, CD, etc.) n’exécute le virus au moment de son insertion.

  2. Si tu donnes la priorité à ton confort, quitte à prendre le risque de chopper un virus, tu peux aller voir:

  • panneau de configuration
  • Exécution automatique (si tu es en vue “par categorie”, choisis “grandes icones” à la place)

et voilà ! Normalement ça te fait arriver sur une fenêtre qui te permet de choisir l’action à mener en fonction du type de contenu. Tu n’as plus qu’à choisir, sauvegarder, et redémarrer.

N’oublie pas de dire si ton problème est résolu !

Merci pour votre réponse, j’ai fait ce que vous avez écrit et tout me semblait normale mais j’ai choisi, sauvegarder et redémarrer mais aucun changement ? Si vous avec d’autres idées n’hésitez pas, es-ce qu’un «modérateur» pourrait transférer cette question sur le site approprié comme vous me l’avez écrit ou dois-je le rééditer ?
Bonne journée ou soirée ? Encore une fois merci.

Salut,

il se peut que ce soit ton antivirus qui bloque l’auto exécution.

D’après Kaspersky je n’ai aucun virus et avec Adaware aucun spyware et rien avec Spybot j’ai placé ce sujet sur Windows…

Le commentaire ne disait pas que tu as un virus. Il suggérait que ton logiciel antivirus est peut-être la source de désactivation de l’autorun… car c’est le boulot d’un antivirus de te protéger.

Cela peut t’aiguiller dans tes recherches sur Google pour trouver la manip qui rétablira ton autorun.

C’est vrai je continue les recherches et maintenant j’ai remarqué que lorsque je licuqe à droite dans mon écran et que je clic sur Gadgets on m’indique que :
«Gadgets du Bureauw Windows a cessé de fontionner. Un problème a fait que le programme a cessé de fontionner correctement. Windows va fermer ce programme et vous indiquer si une solution est disponible.»

Rien n’arrive… je dois fermer le programme manuellement.