Autorité NT/SYSTEM - Mais sans connexion à Internet !

Bonjour à tous !!

Voilà, j’ai une collègue qui dispose d’un portable sous XP familiale avec apparemment toutes les mises à jour sur Windows Update (en automatique). Elle a invariablement, même en mode sans échec ce fameux message avec le compte à rebours, mais hors connexion à Internet !! J’ai viré tous les programmes inutiles sous msconfig, tenté de démarrer en mode sans échec mais toujours pareil.

Détail troublant, il est impossible d’accèder à la restauration, la fenêtre s’ouvre mais reste blanche, également en mode sans échec. La personne en question indique que ça s’est produit après la suppression de Norton et l’installation ensuite d’AVG. Quelqu’un a t’il des infos sur un virus qui pourrait provoquer ça ?

:slight_smile:

Il n’y a qu’un parefeu y compris celui par défaut d’XP qui arrêtera le compte à rebours, ce peut être des virus du type Blaster / Lovsan, Gaobot /Agobot - vu même des spywares qui provoquaient ce type de reboot - c’est bizarre si son ordi est à jour

Arriver à retarder l’horloge de plusieurs jours ou mois, stoppe le processus (mode sans échec aussi)

Astuce: Un délai avant redémarrage est prévu. Pour interrompre le processus d’arrêt, ouvrir la boîte Exécuter par Windows+r et saisir la commande shutdown -a [source : Tannière XP]

et scan complet

Je crois bien que je vais effectivement partir sur un problème de spy ou de virus. Pardon, j’ai oublié de préciser que je connaissais la commande shutdown -a… Mais c’est bien la première fois que ça se produit hors connexion (connaissant Blaster par exemple avec le port 135)… En bref donc, scan complet avec une grosse suspiçion sur le virus (à cause de la restauration indisponible). Je posterai quand j’aurai trouvé le truc, parce que c’est pas commun.

Merci mille fois de ta réponse :stuck_out_tongue:

vi! mais une fois le virus ou le spy installé, connectée ou pas, la machine est infectée et le reboot inévitable http://kay.smiley.free.fr/images/3962.gif

Pour la restauration voir ici, les résolutions de problèmes
http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauratio…html#calendrier

:oui: +1

toutafay pour le reboot inévitable !!

Merci pour le lien ! C’est dommage de pas pouvoir tester de suite…

@ plus ! :hello: