Commentaires : Autopilot Tesla : plusieurs hausses tarifaires à prévoir, dont une première en août

Elon Musk a annoncé une hausse tarifaire de son Autopilot : à partir du 16 août, celui-ci augmentera de 1 000 dollars. Et devrait continuer à grimper au cours des mois suivants.

euh, à chaque fois que Tesla va monter ou descendre ses tarifs, ou augmenter ses cadences vous allez nous pondre un article ?
Et pourquoi les autres constructeurs n’ont pas ce meme privilège ? vous avez un contrat avec eux ou quoi ? parce que Tesla par ci, Tesla par là, ça commence à devenir voyant votre partialité pour cette marque

Pour ceux qui en ont marre de l’environnement actuel des bornes de recharge: https://www.change.org/p/madame-le-ministre-de-l-ecologie-elisabeth-borne-voiture-électrique-25-000-bornes-et-aucune-assurance-d-arriver-à-bon-port?recruiter=61808945&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_petition&utm_term=psf_combo_share_message&recruited_by_id=dd44b584-5e9f-4aa6-9451-1413e4f76fca&utm_content=starter_fb_share_content_fr-fr%3Av5

Annoncer des hausses pour vendre plus c’est bien mais la moindre des choses serait de faire la meme chose quand il decide de baisser les prix çà eviterait que de nombreux clients se plaignent de s’etre fait arnaquer…et si demain les ventes baissent il changera tres vite d’avis concernant ce FSD…

Je me demande quand même s’il n’y a pas un lien avec le fait que c’est une option qu’on peut acheter après la sortie de la voiture : il a dû se rendre compte que les acheteurs hésitaient à payer 6300€ pour une fonctionnalité qu’ils ne sont pas sûr d’utiliser. En annonçant une hausse du prix, il espère une hausse de la vente de cette option qui coûte 0€ à activer (le matériel est présent dans toutes les voitures), mais qui rapporte 5000 pour chaque voiture équipée (la TVA est au bénéfice de l’état).
Au passage, petit paradoxe chez Tesla : on peut acheter l’autopilote après coup, mais l’attelage doit être posé en usine… ils ne font décidément rien comme les autres.

Il y a d’autres constructeurs qui proposent des options payantes ou de nouvelles fonctionnalités gratuites après la livraison ? Si c’est le cas, ça mériterait aussi un article, effectivement.

oui mon constructeur (Audi) qui m’a récemment dit que ma voiture était préquipés GPS et stationnement automatique et m’a proposé au bout de 4 ans de payer à prix réduit pour avoir ces options. C’est pas une conduite autonome mais ce type d’options payante après coup se fait … chez les allemandes en tout cas car coté francais faut as espérer grand chose de nos constructeurs.