Augmenter surface wifi

Bonjour, j’habite dans une maison ancienne, murs épais, dallle béton et je n’arrive pas à avoir du wifi dans toute la maison. Je suis passé chez darty et ils m’ont vendu deux boitiers cpl et un routeur. Ca ne fonctionne pas. Est il possible de brancher un boitier cpl à la box, puis le routeur au deuxième cpl?
Merci d’avance

C’est possible mais franchement faut voir combient il t’a vendu le tout parce que il y avait moyen de faire plus simple:
Il a des module de cpl qui font wifi. Et donc une chose simple c’est de brancher le cpl sur une prise ethernet de ta box et le module avec wifi dans la zone qui ne capte pas.
Si les 2 zones ne se recoupent pas tu peux avoir le meme nom de reseau wifi (SSID) et le meme mot de passe, sinon faut changer le SSID.
La seule choses sur lequel je bloque un peu c’est le partage de dossier via le reseau wifi generé par le CPL.
Mes references : en CPL classique j’ai un kit tp link AV1000 et le module avec wifi c’est le AV600 power extender de la meme marque.
Mais il y a d’autres references.

Bonjour Lyll,

Je suis dans le même cas que toi et je ne suis pas passé par Darty-Fnac et consorts qui ne proposent que du matériel pour monsieur Toutlemonde.
Depuis mon routeur, j’ai tiré un câble Ethernet (de 25m il me semble) vers un poteau extérieur sur lequel j’ai branché une Nanostation2 ( https://www.wifi-france.com/ubiquiti/nanostation-2 ) et depuis plus de problème, ça passe partout et même à plus de 100m chez des voisins. De plus, le tarif a bien baissé depuis …