Augmenter la taille d'un lecteur

Bonsoir à tous,

Oui, je sais, j’ai déjà lu quelques messages pour ce problème mais j’aimerais un point d’explication quand même.

J’ai fait les frais (enfin, ma société) de partition magic 8 et j’aimerais enlever 20 Go (fat32) pour le mettre sur mon C:\ (NTFS).

  1. est-ce possible vu que ce sont 2 système différents (20Go fat32 pour 20Go ntfs) ?

  2. Avec ce programme, est-il sûr à 100% de NE PAS FORMATER ?? Impossible de pouvoir Formater le C:\ vu tout ce qu’il y a dessus !!! (et j’ai pas envie de passer par une image de ± 100Go).

Merci pour votre aide.

ps: Merci aussi de ne pas critiquer le fait que j’ai choisi Pm et pas les programmes gratuits.

Bonsoir,

A priori cela serait fesable en créant de l’espace non aloué entre ta partition C: et ta seconde partition,puis en redistribuant cet espace a ta seconde partition,dans ton cas pour distribué cet espace a ta partition C:

Pour savoir éxactement la démarge a suivre tu peut te referet a la documentation de partition magic.

ouille partition magic n’est pas un exemple de stabilité…

J’ai déjà eu quelques plantages de ce logiciel lorsque je modifiais mes partitions (pertes de données, RAZ du système via formattage).

Le mieux je pense maintenant c’est PARAGON PARTITION MANAGER, plus complet et plus puissant.

je recherche surtout a ne pas devoir formater !!!

Si je dois acheter un autre programme, je le ferai, mais avec quel programme suis-je sûr de ne pas devoir formater ??

-A savoir qu’a partir du moment ou l’on touche a la MBR rien est sur a 100% et le conseil redondant est de sauvegarder avant d’effectuer quelconque opération.

-Si tu dispose des moyens nécéssaire une sauvegarde serais assurément mieu,a savoir qu’a l’heure actuelle les disques dur externe en usb 2.0 on des débits dépassant les 90 Go/h

-BlasterMix sa serait bien de donner la version concerner par les problemes que tu a eux

-Partition magic dans sa version 8 est stable,et propose de creer des disquette de restauration en cas d’echec de l’opération demander,ce qui n’est pas le cas de la plus part des logiciels de ce type.

-Et comme dit plus haut,la documentation de ce logiciel permet de savoir éxactement les opérations réalisables.et par conséquent d’en déterminer les limites.
Edité le 23/08/2008 à 20:52