Commentaires : Audi : la production de l'e-tron au ralenti, l'approvisionnement de batteries en cause

L’usine de Forest, en Belgique, rencontre des difficultés de production liées à un problème d’approvisionnement de batteries. Conséquences : le nombre d’Audi e-tron électrique prévu pour le premier trimestre 2020 devrait être revu à la baisse.

Bien oui, quel beau prétexte. De la grosse boulechitte pour ne pas en fabriquer car ils font trop de profits avec les pétrolosaures qui demandent : Entretien$, Réparation$ et remplacements prématuré$, car complexes, fragiles et surchauffantes.

Et ne venez pas me faire croire de ces corporations géantes ne planifient pas des années à l’avance, et ont comme par hasard, « oublié » de réserver la partie essentielle de la voiture!

Dans mon livre, ils sont aussi criminellement responsables de ce grand merdier environnemental que les pétrolières.

2 « J'aime »

on peut ne pas être convaincu par l’audace historique en design chez Audi mais au moins ils nous évitent les calandres horribles type auto-scooter sur leurs VE, ouf.

Je suis d’accord. La seule chose qui va les forcer à bouger ce sont les gouvernements par des lois et règlements et aussi par la baisse de vente de voitures en raison de la compétition de Tesla.

2 « J'aime »

Les modèles haut de gamme aux US thermiques ( Mercedes, BMW…) sont en train de plonger grâce à Tesla. Et c’est pas dommage, comme l’a dit l’Europe, les constructeurs traditionnels se sont endormis. Et par le passé, les changements sont intervenus grâce aux législateurs.

1 « J'aime »

En même temps, les voitures électrique sont bourrées d’électronique.

Il ne serait pas compliqué de les rendre peu fiables et compliquées à réparer. Il suffit pour ça d’inclure un composant fragile et cher… et il y a bien d’autres méthodes.

Cela dit, votre raisonnement est valable sur le papier. Du fait de sa plus grande simplicité, une propulsion électrique POURRAIT être beaucoup plus fiable que les moteurs thermiques actuels.

Mais la réalité « dans la pratique » dépendra de la volonté de chaque constructeur.

Pour ma part, je ne présume pas sur de la théorie, j’attends de voir dans la pratique.

Dans quelques années, je ferais mon choix en me basant sur des listes de problèmes répertoriés sur chaque véhicule.

On saura vite quel constructeur produit les voitures les plus fiables/réparables. Tant pis pour les autres…

5 « J'aime »

La bonne blague du nombre de fournisseurs… Un constructeur automobile est avant tout un assembleur de pièces de plusieurs centaines pour ne pas dire milliers de fournisseurs. Donc rien de neuf dans l’approche industrielle.

Problème industriel ou tout simplement commercial avec des ventes qui ne suivent pas ?

Le marché va surement s’envoler sur les petites voitures mais rien ne dit à ce stade que les consommateurs vont suivre sur le premium Allemand, surtout au moment où le PHEV devient de plus en plus pertinent pour les gros véhicules

1 « J'aime »

la vous avez totalement raison, il y a électronique et électronique, c’était mon métier, et le meilleur matos électrique ou électronique c’est le notre, quand on recevait dans notre usine des machines allemandes (on n’y peut rien mais ils sont pratiquement seuls sauf dans les presses ou la soudure) variateurs automates régulateurs ne mettaient pas plus d’un an à rejoindre une place plus convenable: la benne à ferraille. Leroy somer, télémécanique, alstom, merlin gérin (outillage facom) et autres jolis noms bien Français solides et agréables à entretenir et programmer!.
En tout cas si l’automobile continue d’installer les cochonssetés qu’on trouve dans nos voitures il y a du souci à se faire.
On à 2 c5 une v6 une 4 cylindres 80000 et 140000k hs calculateurs morts, des amis partis avec une mégane en vendée (moins de 200000km) poubelle calculateur mort et introuvable, le top ce sont des amis de l’ile de la Réunion, jolie voiture de moins de 5 ans: recyclage!
Trop drôle la cote des calculateurs d’occase, ça dit bien le niveau de la crise.
Et des acheteurs terrifiés devant l’achat de voitures aussi peu fiables et indépannables.

Et bien ça vous laissera peut être du temps pour chercher d’autres solutions écologiques vu que la voiture électrique ne l’est pas à long terme…
Bougez-vous le cul un peu !

Ah ben si tu crois que les VE avec batteries sont l’avenir, c’est que tu es devin, ou (certainement) pas ! :slight_smile:

Oui c’est vrai que ton 1er commentaire est extrèmement constructif, technique de communication bien connue lorsqu’on a rien à dire et qu’on se contente de dire du vide.
(C’est tellement facile de répondre de la sorte, j’adore…)

Ne t’inquiète pas, l’etron ne fait pas d’ombre aux véhicules thermiques, Audi en vend très peu, pour le moment c’est un échec commercial. On pourrait même croire qu’ils essaient de noyer le poisson avec cet histoire de problème d’approvisionnement.

1 « J'aime »

Mais…ai je donné une solution? suis je ingé? ou concepteur de véhicule ou de batterie? suis je chercheur?
Non…c’est pas mon boulot, je dis juste que je ne pense pas que la voiture électrique via batterie est le futur à long terme, c’est une énergie non écologique sur le long terme, et au lieu de continuer dans cette voix autant chercher autre chose, mais non voyons les constructeurs ont compris que le prochain filon énomique était les VE avec batterie…ça ne revient pas si cher à construire mais les bénéfices sont ouf.
Bref, je ne suis pas devin, j’espère juste que ce n’est pas le futur car écologiquement ce n’est pas la solution.

Donc au lieu de poster des commentaires intuiles dénués d’intelligence, donnes nous un
peu ta vision et tes arguments, en quoi pour toi les VE sur batterie sont le futur écologique?

Parce que pour l’instant rien d’autre ne se profile pour faire moins pire que le thermique avec les contraintes/besoins actuels?

Le Bio-éthanol.
Je parle de long therme, aujorud’hui les ressources pour construire les batteries s’épuisent à vue d’oeil, et on ne sait pas les recycler.
Est ce que la solution est le condensateur? peut être…j’en sais rien…tout ce que je dis c’est que je ne pense pas que la batterie soit le futur, et que les constructeurs feraient bien de se bouger pour chercher d’autres solution (ca fait quand même 10 ans qu’on nous parle de VE sur batterie et la seule alternative c’est la pile à combustion qui n’est pas encore au point…) et qu’ils profitent de cette mode sans pour faire des sousous…sans chercher une meilleur laternative.
Et ils peuvent tous remercier Tesla d’exister…

C’est vrai que tes réponses nous prouve que toi tu t’y connais bien plus. :smiley: :smiley: :smiley: