Commentaires : Audi investit 12 milliards dans l'électrique et promet 30 nouveaux véhicules d'ici 2025

Neuf mois après avoir exhibé un stand 100 % électrique à l’occasion du salon automobile de Genève, Audi poursuit son offensive en investissant pas moins de 12 milliards d’euros dans ce domaine.

1 « J'aime »

Si c’est pour continuer à électrifier leurs modèles thermiques c’est bien dommage… j’espère qu’avec leur force de frappe, ils proposeront des modèles un peu plus séduisant.

Electrifier les thermique c’est complétement inutile et onreux !!
Il faut développer des voitures entièrement dédiée électrique.
Comme Tesla, Zoe ou ID3 … etc …
Dans tous les cas, je suis pas prêt de passer à l’electrique pour le moment, les véhicules sont bien trop cher, même en comptant l’économie de carburant. et les autonomies sont pas encore suffisantes
.

3 « J'aime »

Dans dix ans, tous les véhicules achetés seront 100% électriques. Les voitures thermiques seront interdites à la vente, même d’occasion. (Et même les hybrides)

Ca m’étonnerait fort. Déjà 10 ans ça me parait beaucoup trop tôt et ensuite l’électrique ne permet, pour la plupart, pas de tracter et des mecs en remorque ou caravane, on en voit encore pas mal.

Et dans 10 ans, je doute qu’on aie les infrastructures de recharge suffisante.

2 « J'aime »

Heu si, y a plusieurs modèles hybrides rechargeables et électriques sortis qui peuvent tracter. D’autres vont surement arriver dans les années à venir.
Pour l’infrastructure ça peux aller très vite, c’est beaucoup plus simple de mettre en place des bornes de recharge que de monter une station service. En Norvège, il y a déjà des stations avec 40 bornes…

Les lopez vont faire la gueule.

Ça peut t’étonner autant que tu veux, la loi sera la même pour tous.

10 ans pour paris, 20 ans pour tout le reste de la France.

France

S’il faudra attendre 2040 pour voir la fin des ventes de voitures à moteurs thermiques à l’échelle nationale, le diesel devrait disparaitre de Paris en 2024 et l’essence en 2030, avec de premières interdictions prévues dès 2019 touchant les véhicules diesel immatriculés avant 2005. En octobre, une quinzaine de métropoles parmi lesquelles Marseille, Lyon ou Strasbourg se sont de leur côté engagées à créer ou renforcer d’ici 2020 des zones à faibles émissions, où l’accès est interdit à certaines catégories de véhicules ne respectant pas certaines normes d’émissions ou d’équipements.

Vanilla, l’homme qui raconte n’importe et surtout tout et son contraire.

Premier message:

« Dans dix ans, tous les véhicules achetés seront 100% électriques. Les voitures thermiques seront interdites à la vente, même d’occasion. (Et même les hybrides) »

Donc dans 10 ans d’après lui, interdiction de vendre un modèle thermique, même d’occasion. Ce qui, si tu y réfléchis, est complètement stupide à avancer comme hypothèse. 40 millions de bagnoles qui roulent à l’essence/diesel et dans 10 ans plus personne ne pourra revendre sa bagnole? Faut être débile pour dire ça.

Puis second message qui n’est pas de lui mais il cite un journaliste:

« S’il faudra attendre 2040 pour voir la fin des ventes de voitures à moteurs thermiques à l’échelle nationale »

Bon alors dans 10 ans soit 2030 tu dis plus aucune voiture thermique ne pourra être vendue et dans ton second message c’est 2040.

En outre Paris ne sera jamais entièrement interdit aux véhicules thermiques, ça voudrait dire qu’il faudrait forcer les centaines de milliers de propriétaires de voitures thermiques à tout revendre dans quelques années. Ca c’est le délire d’Hidalgo mais elle ne sera pas réélue et le prochain maire pourra faire une politique bien différente.

Enfin 2040, dans 20 ans, il faudra déjà une loi pour l’interdiction des véhicules, il n’y en a pas encore, on ne fait pas de loi 20 ans à l’avance comme ça au pif, mais admettons qu’en 2040 on soit près pour basculer en tout électrique. Le dernier véhicule thermique vendu 31 décembre 2039.

Ca veut dire quoi? Ca veut dire que vu qu’une bagnole a une durée de vie d’au moins 12 années au bas mot, si ce n’est 15 à 20 ans, on verra donc encore les voitures thermiques de 2039 rouler pendant encore 15 bonnes années, soit 2055-2060.

Tout un tas ici seront morts, ceux de 45-50 ans et au-delà. Donc on va crever sans avoir vu la fin des thermiques et des stations services sur nos routes.

Donc Paris sans voiture thermiques dans 10 ans, je n’y crois pas un seul instant. Ce n’est pas possible vu les centaines de milliers de propriétaires parisiens plus tous les gens qui viennent faire leurs courses, etc… et qui génèrent de l’argent pour Paris. Je peux me tromper mais je n’y crois pas, le délire d’Hidalgo qui ne sera pas réélue et qui ne pourra plus continuer ses folies, va prendre fin. Rdv en mars 2020 pour les municipales ou elle va mordre la poussière.

1 « J'aime »

On en reparlera :slight_smile: Les promesses n’engagent que ceux qui y croient :stuck_out_tongue:

Sinon, c’est toujours mieux en citant les sources :slight_smile:

Si tu ne crois pas aux lois DÉJÀ VOTÉES , je ne peux plus rien faire pour toi !!

C’est confirmé : l’Assemblée Nationale a voté pour l’interdiction de la vente de voitures thermiques, qui interviendra officiellement en 2040. Les véhicules hybrides seraient également concernés par cette loi.

Source: https://www.auto-moto.com/actualite/societe/fin-de-vente-de-voitures-thermiques-confirmee-2040-213225.html

J’exige des excuses de ta part, ignorant.

C’est pas une promesse, c’est une loi, votée par l’assemblée nationale.

La date peut être modifiée par décret :slight_smile:

Tu veux que je te rappelle la loi qui actait l’augmentation du prix du diesel ? :stuck_out_tongue:

De toute façon, 2040 c’est pas 10 ans on est d’accord ?

1 « J'aime »

N’importe quelle loi peut être modifiée ou connaître un ou des amendements paf

En Belgique il y a ce qu’on appelle les « arrêtés royaux » qui établissent un loi ou une règle quelconque…ça n’empêche pas que nombre d’entre eux sont modifiés ou amendés par la suite ^^