Audacity - problème avec un gros fichier .wav

:hello: Bonsoir,

Voilà donc mon soucis. Après avoir fait d’un film enregistré un divX je voulais extraire la bande son pour n’en couper qu’un extrait parce que je cherche une chanson du film (impossible à trouver sur la B.O).

Première étape : extraction de la bande son ok avec VirtualDub (sortie en wav, lecture ok sur tous les lecteurs)
Deuxième étape : j’utilise audacity pour avoir la plage de fréquences et ainsi couper mon extrait

Problème : ça ne marche pas, la bande de fréquences est raccourcie (comprimée en qq secondes) et le son qui en sort est digne d’un disque rayé (inaudible) alors que pour n’importe quel autre fichier .wav ça fonctionne sans problème

Kisispasse :??: C’est la longueur du fichier qui pose problème ??

Surement pas la longueur j’ai un fichier .wav de 700 Mo représenatnt un disque audi en entier et sans probleme avec audacity
Je pense plutot à un probleme d’extraction virtualdub même si tu peux le relire avec d’autres lecteurs, tu as extrait comment ???

A+

Vérifie bien qu’il s’agit d’un wav 16 bits et non pas en float (virgules flottantes), règle la sortie d’audacity elle aussi sur 16 bits (possible que ton spu à quelque problème).

okay merci pour vos réponses et pour le déplacement
je viens de réaliser que j’ai une version assez ancienne de VD… :confused:
bon je reviens vous dire ça ce soir, après utilisation de la 1.7.1

Un autre truc, tu peux aussi regarder du côté de SUPER une fois que la vidéo est découpée :neutre:

de retour du boulot ! et j’ai essayé avec le dernier VD (1.7.1)… ça marche pô :frowning:
j’ouvre le film dans VD et puis je fais save .wav, c’est tout :neutre:
après, classique aussi j’ouvre le .wav dans audacity
mais ça fait un son pas terrible qui dure exactement 270 millièmes de seconde :paf:
je suis sous vista vous pensez que ça pourrait venir d’un pb de compatibilité ?

EDIT : merci silggins je regarderai une fois que ce pb sera réglé si on y arrive :wink:

Vérifies tes paramètres de sortie wav de virtualdub
Audio/traitement complet/compression pour être sûr que ton wav de sortie de VD est standard ou sort le en mp3 direct et pas en wave

A+

:slight_smile:

Bonjour,

Losque tu extrait le son Wave avec VirtualDub, ce n’est pas pas du Wav qui est extrait, c’est du mp3 ou autre.
Il faut le convertir en vrai vrai Wav.

Regarde dans VDub ,

  • File “File information”, tu sauras dans quel codec il est encodé en audio, je supose que tu l’as mis en MP3… (sauf si tu l’as encodé en PCM=wave).

Et dis quelle taille il fait ton "wav"

:jap:…