Aucune différence de son avec une carte son :s

Bonsoir !

Je viens de recevoir ma carte son Asus xonar ds que je m’empresse d’installer, chose faite je désactive le chipset audio de ma CM, j’installe les derniers drivers sur le site d’Asus et une fois la musique lancé ben… je perçois aucune différence même en réglant en 24 bits 96000Hz je trouve le son pareil.

J’écoute du mp3 mais en 320kbps, j’en ai une en wma de 705kbps et aucune différence par rapport à avant, peut etre mes enceintes merdique ? des logitech x210 a 30€…

J’ai vu le topic sur foobar mais pas de changement !

Bah oui :neutre: les enceintes sont l’élément le plus important de la chaine (même si chaque maillon a son importance). Ca ne m’étonne pas plus que ca que tu n’aies pas d’amélioration, en général on recommande toujours ce genre de carte uniquement si les HP suivent, sinon mieux vaut -de loin- investir le prix de la carte dans des enceintes de meilleure qualité, le gain sera nettement plus important.

+1, le son est un ensemble de choses cohérentes

Si je prends des enceintes 2.1 aux alentours de 100-130€ je sentirai la différence ?

Il y a de fortes chances en effet …
Quelle marque et référence as-tu repéré ?

Par exemple, www.woodbrass.com… à 98€ (au lieu de 127€ en promo)

J’aurais proposé exactement les mêmes :ane:

Oui :slight_smile: j’ai été un temps sur la puce son de ma cm pour essai,j’avais à cette époque des Gigaworks T20 à 100 €…devant les résultats médiocres de la dite puce son,j’ai remonté ma vieille Soundblaster Audigy II et je peux te dire que malgré les petits hp qui ne sont pas parmi les meilleurs,la différence de qualité sonore était bien présente :wink:
Edité le 19/01/2012 à 17:07

Je vais prendre les logitech z623 merci pour vos réponses !

J’ai donc reçus mes enceintes ! elles sont assez imposantes, le son nickel mais voilà que dois je utiliser dans mon Aimp3 comme source : asio4all, asio xonar DS, wasapi ou direct sound ? je sens pas vraiment la différence entre tout ceux la.

Les Asio te servent surtout à jouer de la musique avec un instrument branché sur un PC, ils réduisent l’effet de latence (entre autre)

Humm d’accord, dernière chose, je ne comprends pas quand on me parle sur fb le ptit son qui prévient qu’on a message, ben sa fait un “claque” sur mes enceintes, pareils pour certaines musiques, une en particulier sa fait un gros “claque” qui dure meme pratiquement rien et ensuite la musique est normale, j’ai essayé de voir avec le taux d’échantillonage, en 44khz 48 ou 96 c’est pareil.

C’est dû à quoi ? sa n’abime pas les enceintes ?

Ces 3 modes sont la facon dont le programme “discute” avec le hardware. La Asio et le Wasapi sont des dialogues directs sans passer par la couche Windows, contrairement à Direct Sound (là c’est Windows qui gère entièrement le bitin). Pour ce modes, normalement l’Asio est à utiliser avec XP, le Wasapi avec Vista et au-delà. Pour la différence, on va dire que ca dépend un peu du marétiel : certaines cartes se comporteront mieux avec un de ces périphériques ou pas, c’est à tester. A noter que le wasapi a pour effet secondaire de couper tous les sons windows quand il est utilisé, donc on ne peut pas avoir en même temps une musique et une notification de mail, par exemple.

Normalement ce genre de clac caractéristique se produit quand une carte ou un ampli cherche à se caler sur une source numérique. Tu n’aurais pas réglé ta carte en DTS Live par hasard ? Si c’est le cas, vu que tu es branché en analogique, cette option est à décocher :wink: et non, ce n’est pas dangereux. Désagréable oui, mais inoffensif (mon ampli m’a fait ca pendant 10 ans chaque fois qu’un DVD commencait ou que je changeais de source)