« Aucune carte graphique Nvidia n’a été détecté sur votre systèmes »

Bonjour,

J’ai rencontré un problème venant de ma carte graphique en effet lorsque je suis partis réparer la carte graphique nvidia défectueuse (apparemment c’était les chipset le problème) j’ai pu constater que je ne pouvais plus interagir avec le panneau de configuration Nvidia et un message d’erreur apparaît. (le titre du message) Et que je ne le trouver plus dans mon gestionnaire de périphérique :frowning: c’est comme si…elle n’était plus là mais seulement celle de intel graphics HD family. Voici les informations de mon ordi:

  • Asus R409L
    -Intel core i5-4200U 1.60GHZ
    -Nvidia GT 720m
    Il fait partie des X-séries.
    Et comme je suis une novice en informatique je ne sais pas quoi faire et je vous demande de l’aide :slight_smile: Puis lorsque je veut télécharger le pilote de Nvidia un message d’erreur survient…Je suis désespéré sachant que la réparation m’a coûter 89€ !
    Merci !

heureusement que vous avez une « carte » graphique intégré de secours (intel graphics HD), vous seriez dans le noir sinon.

faire réparer une carte graphique ? je ne savais pas que cela pouvait ce faire, il faut un plan de soudure en plus de pièces de rechange très spécifique (d’usine) qui ne ce vendent généralement pas aux détailles, en acheté une autre, plus récente, permet d’en profiter pour upgrade le PC dans ses moments là.

renvoyé votre carte graphique a celui qui vous là soit-disant réparé, demander lui de vous l’installer et de tester lui-même, ou demander un remboursement, meilleur solution a mon avis si ce réparateur n’est pas trop optu.

a moins que ce soit juste un mauvais branchement ? normalement ce genre de matériels est auto-détecté, les drivers nvidia officiel sont suffisamment testé à mon avis pour ne poser aucun soucis a moins d’un véritable problème matériel.

1 « J'aime »

Hello
Le pilote graphique intel est-il bien installé ?
Il faut l’installer en premier avant d’installer le pilote nvidia
Tu peux trouve le pilote ici https://downloadcenter.intel.com/fr/download/29474/Pilote-de-l-interface-graphique-Intel-pour-Windows-15-40-?product=97500

1 « J'aime »

Très bien j’y cour et merci pour votre réponse rapide :slight_smile: :relaxed:

Normalement tout est à jour oui :slight_smile: merci pour votre temps