Aucun bip au démarrage et écran noir

Bonsoir à tous,

Lorsque j’allume mon ordinateur, mon écran n’affiche rien et il n’y a aucun bip, le problème ne vient pas de l’écran, ni de l’alim puisque les ventilo et disques dur tournent ! que dois-je faire pour vérifier la ram, le processeur etc … !!!
Ou alors quelqu’un aurait-il la solution ?!

Merci

salut,

ton problème est venu d’un seul coup ou suite à un démontage ?

quel est ton OS ?

quel est ta config’ ?

as-tu essayer memtest pour la mémoire ?

mon OS est windows 7

ma config est : processeur : intel E8200
2 Go de ram kingston
carte graphique : nvidia geforce 9600

memtest c’est quoi ?!

C’est un test de la RAM, mais bon, si tu vois rien à l’écran , ça va être dur.
L’idée de tester la RAM peut se réaliser en ne gardant qu’une seule barrette et en la changeant de slot. Par élminitation (de slot en slot et de barrette en barrette), tu trouveras la barrette coupable… si c’est le cas.
J’essayerai aussi un clear cmos : enlever la pile ronde sur la carte mère 5 vraies minutes après avoir débrancher l’ordi du 220V, puis la remettre et rebrancher l’ordi pour le redémarrer.

question : ton écran est bien branché à ta carte graphique ?

as-tu la possibilité d’essayer avec une autre carte graphique ?

Je pense pas que le problème vient de la carte graphique, si il a bien branché le bipper, la carte mère doit obligatoirement bipper au démarrage.

Toujours dans le concept du bipper bien branché, si c’était branché, la carte mère aurait fait 4 bips court (enfin dans le cas d’un BIOS AMI, pour Award je crois que c’est pareil) pour un problème de RAM.

Moi je suspecte soit la carte mère qu’a dû se prendre un petit coup ou le processeur car ce sont les deux seuls composants qui ne font pas bipper le PC quand il y a un problème :neutre:.

test avec une seule barette, et test les une par une
debranche les hdd et lecteur, voir si sans tu as acce au bios
sinon enleve la pile quelque seconde pour remettre le bios a zero
enleve la carte graphique, et boot sans, voir si ta des bips, idem pour la ram

Vérifie les branchement sur ta carte mère, boot sans la ram et la carte graphique, si il bip alors retest avec un composant a la foi, si sa ne boot pas avec l’un ou l’autre alors tu peut racheter se composant.

toutefois pour ma part j’ai eu se genre de problème plusieurs foi, j’ai juste booté sans la RAM, il bipai, j’ai refoutu la barette et le pc repartait.