Au sujet des thèmes pour XP - Comment les lancer ?

Salut.

Voulant un peu modifier la monotonie de WindowsXP, écran et tout le bazar, j’ais installé des thèmes récupérés sur le net, c’est facile il suffit de les mettres dans C/ Windows/Resources/Thèmes.
Mais après l’affaire ce corse, car ça ne fonctionne pas, je pense qu’il faut modifier quelque chose, ou installer un soft (je sais que ca existe pour Windows, mais outre le fait que ce soft ne soit pas gratuit, j’ais vu qu’il ne fonctionnait qu’avec une ceraine catégorie de Thèmes)
J’ais trouvé une info la:
http://www.multi-hardware.com/astuce-perme…rosoft,25_.html.
Mais je suis un peu méfiant et je ne voudrais pas mettre le bazar sur mon install.

Qu’en pensez-vous ?

Donc je suis ouvert à toute suggestion, merçi d’avance.

:ane:

comme c’est expliqué , ce patch modifie la Dll UxTheme.dll J’ai déja essayé et je n’ai eu aucun probleme par la suite. tu peux y aller sans hésiter.

Je te redirige vers un forum plus approprié: logiciel/windows/windows xp :wink:

Merci pour ta patience :jap:

dans tous les cas, fait une sauvegarde de la dll en question…

pas de problème non plus, je patch toujours cette .dll et j’ai jamais eu de soucis, juste qu’il faut prendre celle qui correspond à ta version d’xp elle est différente suivant que c’est sans ou avec SP1et SP2 !!

Je comprendrais jamais ceux qui utilise des themes. Sa modifie tout, donc pas de possibilité de customisation comme on veux. Je prefere personellement les visuals style qui te modifie uniquement la barre des taches, le menu demarrer ainsi que les entetes. Apres tu peut mettre les icones que tu veux, les skin winamp, windows media player (etc…) que tu veux, un dock, etc…

Beaucoup plus pratique car on a vraiment un bureau aux petit ognons.

et personnellement je n’utilise pas de thème, juste un fonds d’écran en fonction de mon humeur, sans aucun icone…

Je parle aussi des visuals style ! Que l’on doit mettre dans C:\windows\ressources\themes :wink:

J’ai aussi mon jeu de curseurs … :slight_smile:

Salut

Pour rompre l’aspect classique de win xp :na: , j’utilise windowblinds (mais je pense qu’il y en a d’autres equivalents).
Pas les Thèmes, trop rigides :na:
Je ne passe plus par le bouton “Démarrer”, trop encombré et pas pratique, en utilisant Yzdock, ObectDock, etc. :super: Faut les paramétrer mais ça te fait une barre de lancement, et + façon Mac OS. :ange: …very nice…
Si t’es pas trop limite en ram ça va bien
Tout à fait d’accord avec Ricribe et Darkryss.
Pour celui qui aime les bureaux sans rien dessus, à part le fond d’écran :
clic droit dessus->Réorganiser les icones par, et décocher “Afficher les icones du bureau” :wink: et masquer automatiquement la barre des tâches…(taches, ça fait sale)
…Je dis ça en passant…