Au secourt... - gros problème Balck&White 1

Bonjour à tous et toute… :wink: je suis nouvelle sur ce forum… j’ai fait le tour… et je n’ai pas trouvé réponses à mes questions… :frowning:

Voilà… en premier, j’aurais eu besoin d’aide pour le jeu Black & Whit 1 (pas le 2…)

Donc, mon premier problème était le suivant: J’ai acheté le jeu en f-d-s, j’y ai joué durant des heures avec plaisir… tout était numéro 1 !!! Puis, le lendemain, enthousiate, je viens pour jouer…et paf… mes graphiques sont piteux…(énormément de lag) Ma carte graphique à tout ses pilotes, mon direct X est ok aussi… donc, je ne comprenais pas le problème, j’ai donc, désinstalé le jeu… :grrr: (en perdant mes 10 et quelques heures déjà enregistrées…bou-houhou :sweet: ) puis j’ai réinstallé le jeu… depuis… pas moyen d’entrer dans le jeu… :??: . il m’apparaît un message d’erreur ou il est question de " P5 DLL.211" je ne sais aps ce que c’est… aidez-moi…je viens tout juste de commencer ce jeu… (pour une fois que j’appréciais un jeu de plateau… :sleep: :lol: ")

Si vous voulez plus de détails… écrivez-moi… mais svp…par pitié… aidez-moi… je suis au désespoir… merci d’avance… :hello:

Bonjour :smiley:

bienvenue sur les forums clubic et en particulier JV PC.

j’avoue ne pas savoir sur le coup ce que signifie f-d-s…

le coup du P5, me semble que ca vient du dernier patch avec le coup du gant P5…
a voir

essaie d’appliquer les patchs dans l’ordre…

http://www.clubic.com/patch-jeux-video-338…lack-white.html

il me semble qu’i faille placer un DLL (P5.DLL) dnas le repertoire du jeu, et ue c’est ballot car il n’est pas ds le dernier patch -je crous- il faut le trouver a part

j’avias pu le trouver sur un site qui parlait de B&W?? mais je n’arrrive pas a mettre la main dessus…

ps: ne pas oublier de lire la charte scotchée en haut de ce forum.

le fichier P5.Dll :

http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?p5dll

a placer dans le repertoire principal du jeu.

sinon j’ai lu aussi , de ci, de là, de n’installer que le patch 1.2 et de mettre en mode compatibilité Windows2000 … j’ai pas tester… (je n’y joue plus, mais j’avias de gros soucis sou XP: il plantait lorsuqe je sauvegardais ou que je prenais un village, ce qui était fortement genant)

Bonjour (ou plutot bonsoir) Orfilinn, :slight_smile: merci beaucoup pour les renseignements… je vais voir tout cela… ( désolée pour le f-d-s qui veut dire en Fin De Semaine c’est à dire week-end… )

Je vais essayer tes solutions…et je te reviends sur ça…

:clap: :clap: :clap: Je peux maintenant entrer dans le jeu… donc merci… :bounce: mon premier problème de résolut…

Malheureusement, le jeu lag beaucoup (mes graphiques se promènent hihihi) Je n’ai mis que la patch 1.2 (donc aux oubliettes la 1.3 à la suite de ce que tu m’avais conseillé…) J’ai démaré le jeu sous windows 2000 … et le problème de graphiques est resté… je vais essayer sous d’autre formes de windows… en attendant que toi ou quelqu’un d’autre m’aidiez à trouver LA solution…

(Un pas de fait… merci…continuons la route…) :slight_smile:

Il possible qu’une des tes barrettes de rams ait rendu l’âme donc il faut verifier si tu a toujours autant de rams que prevu dans panneau de config ,systeme…

merci beaucoup… je vais vérifier cela…mais d,après moi c’est pas ça…j’ai des jeux qui demandent beaucoup plus à ma carte graphique et ça marche parfaitement… :bounce: hoooo je viens d’avoir un téléphone d’un ami programmeur…il va venir repartir mon ordinateur à zéro cet pm… (il en a besoin) donc… en même temps…il va vérifier tout ça… je vous reviends pour les résultats… :clap:

Merci beaucoup… à plus tard :slight_smile:

Ce jeu est génial mais connu pour être buggé jusqu’à la moelle :confused:
J’ai lâché l’affaire perso à l’époque, il plantait de façon aléatoire et brutale … aucune solution pour ma part :frowning: (c’était ya bien 5 ans)

Ouais…bon… je fais mon deuil de ce jeu… :’( j’ai tout essayé… :pfff: ( pilotes graphiques, directX 9.0c…) j’ai même reparti mon ordi à l’état d’usine… :grrr: Je n,arrive toujours pas à pouvoir profiter de ce jeu… :heink: et je reste toujours avec mon interogation. :??: …soit que j’y ai joué durant des heures le samedi et qu’après à partir du dimanche… :??: que dalle… je n’ai plus jamais été capable d’y jouer… :na: la galère… :grrr: Et plus fâcheux encore, mon mari, à côté de moi lui, peut y jouer sur son propre ordi sans problème… :’( (par solidarité… il l’a désinstalé lolllll :lol: :wink: )

Merci à tous pour vote aide… :slight_smile: je n’ai pas pu règler le problème… :confused: et je viens de voir le 2 est en magasin… :non: mais je ne crois pas que je vais l’acheter avant d’avoir une nouvelle carte graphique… Ce qui m’amène à un débat de technologie sérieux… :riva: . les graphiques deviennent de plus en plus difficiles pour les cartes graphiques…et celles-ci sont tellement cher… ce qui me dis que… je ne suis pas prête d’acheter de nouveaux jeux en vogue… haaaaaaaaaa cochoneries !!! :na: :’( :’(

BOnne journée… :hello: