Au seccours besoin d'aide - processeur AMD atlon XP

:ouch: bonjour j’aimerai booster mon PC que faut il changer le processseur, la carte mere ou autre chose

Propriétés du processeur:
Fabricant AMD
Version AMD Athlon�
Horloge externe 100 MHz
Vitesse d’horloge maximale 3000 MHz
Vitesse d’horloge courante 1250 MHz
Type Central Processor
Voltage 1.7 V
État Activé
Mise à jour ZIF
Identifiant du socket Socket A
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 1243 MHz (12.5 x 99)
Nom de la carte mère Asus A7N8X Deluxe (5 PCI, 1 AGP Pro, 3 DDR DIMM, Dual LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 SPP
Mémoire système 512 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (05/14/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce4 Ti 4200 (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce4 Ti 4200
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (F6PQ5C0175741)

Multimédia:
Carte audio nVIDIA MCP2 - Audio Codec Interface
Carte audio nVIDIA MCP2 - Audio Processing Unit (Dolby Digital)

déjà paramétre correctement le processeur dans le bios
100 x 12.5 celà n’existe pas…

donne le modéle exact du processeur , xp 2100 ou xp 2600 etc…

ensuite selon le type de processeur que tu as
tu pourras mettre
12.5 x 133
ou bien 12.5 x 166 pour de la ddr 3200
ce qui amèlioreras déjà pas mal la situation , ensuite 512 mo de plus pour la mémoire , et une cg 7600gs ou gt et tu devrais avoir un pc nettement plus performant

tu poura faire touts les amélioration que tu veux mais si tu garde ce proco tu sera tjrs dépassé !

:whistle: merci de m’avoir repondu mais je m’y connais pas assez alors qu’est ce que je dois faire exactement je dois aller dans le bios et qu’est ce un cg et un gt?

:grrr: bonjour mais a t on avis qu’elle processeur irait avec ma carte mere merci!!!!

c’est un AMD athlon XP palomino :bounce:

:grrr: mais il y a personne pour répondre???

Euh faut pas pousser sinon pour le coup personne ne va te répondre …
cg = carte graphique
7600gs ou gt sont des modèles de cartes graphiques
7600gs[/url] et [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00043752.html]7600gt

La GT étant plus performante que la GS

[EDIT] pour ton processeur, je sais pas

:love: merci beaucoup

est ce que un barton 3200+ peut ameliorer les performances?
:neutre:

Salut,
Si ton processeur est bien un palomino, tu dois mettre ce réglage dans le bios:
Athlon XP 2000+ 1667 MHz 256 KiB 266 MHz 12.5x 1.75 V 70.0 W January 7, 2002 AX2000DMT3C

Donc, 12.5x pour le coefficient et 133MHz pour le FSB.

La réponse est oui pour le barton mais tu feras attention de mettre les bons chiffres pour les réglages de celui-ci…

:clap: c’est à dire lorsque le PC demarre je tape F2 puis je vais ou??? merci STP finis de m’aidez :love:

Lorsque le système démarre, tu tapes "delete" puis tu vas dans "Advanced Chipset Features", à la première ligne: CPU External Freq. (MHz) tu mets 133 à la place de 100.
Tu finis par sauvegarder les changements et tu quittes.

:love: merci beaucoup mais ça n’a pas changé les performances je crois qu’il faut peut etre changer le processeur il n’est pas super long mais j’aimerai un pc un peu plus rapide pense tu qu’un proc AMD XP barton 3200+ serait mieux et pourrait s’adapter a la configuration que j’ai :neutre:

J’ai déjà répondu plus haut que oui.

Comment tu peux voir la différence de performance en 2min.?
Tu as déjà de meilleures performances avec ce setting…que tu le veuilles ou pas.
Tu devrais aussi rajouter 512Mo de mémoire, ce que je te conseille en premier lieu.

:super: merci enormement je ne t’harcele plus juste une dernière information pour etre claire car je suis une petite debutante je n’aurai besoin de rien changé d’autre sur mon pc si je change mon proc par un barton et je peux rajouter une barrette memoire de 512 Mo pour accelerer le tout et la carte graphique je peux la garder ou je dois la changer et peut tu me dire les changement que je dois effectue dans le bios apres avoir change le processeur merci merci :love:

vu que tu possede une A7N8X oui tu peu mettre un Barton

Le changement de carte graphique est facultatif.
Tout dépend de ce à quoi tu joues ou ce à quoi tu comptes jouer avec…

Si c’est un barton avec un FSB de 333MHz, tu mets: 14x pour le coefficient et 166 pour le FSB.
Pour le barton avec un FSB de 400MHz, tu mets: 11x pour le coefficient et 200 pour le FSB.
Avec ta configuration, je te conseille une carte graphique nvidia serie 6.
GeForce 6600 GT ou 6800GT que tu dois trouver à un bon prix je pense.
Je n’y connais rien chez ATI, donc si quelqu’un pourrait lui donner un avis sur ces cartes, merci.
PS: Ton bios est-il à jour? c’est à dire version 1008.

:non: je ne joue pas a des jeux juste du traitement textes word et excell et bientot du traitement video demon camescope pour en faire de petit film familiaux
:hello: