Commentaires : Au-delà des tarifs, que faut-il vraiment regarder pour choisir le meilleur VPN?

Les VPN ont le vent en poupe et on les voit partout : à la télévision, sur YouTube ainsi que dans les colonnes de nombreux sites et journaux (high-tech ou non). Or, si les consommateurs que nous sommes ont souvent pour réflexe de se concentrer sur le prix, ce n’est évidemment pas tout ce qui compte. Si c’est vraiment la confidentialité et la sécurité que vous recherchez, assurez-vous de comparer les bons critères de choix.

2 « J'aime »

Interessant, merci. A noter aussi que l’auto switch est souvent géré sous Windows, mais pas du tout sous Linux, en général. Du coup, sous Linux, on fait confiance en la qualité du réseau et du VPN, bien sûr. Honnêtement, même après plusieurs heures utilisant Cyberghost comme VPN, je n’ai jamais été déconnecté sous Linux. Mais je pense que le mieux est de configurer soit même sa connexion VPN, manuellement, plutôt que d’utiliser une application. Et aussi on peut gérer le cas où la connexion au VPN saute, en arrêtant tout le net, tout ceci manuellement, j’entends bien. Faut savoir ce qu’on veut aussi :smiley:

N’empêche que les discussions sur les méthodes ou moyens de piratage ont toujours été et seront toujours non admises sur Clubic, merci de vous en souvenir jap

1 « J'aime »

Euh, créer un serveur VPN depuis une install Linux, ça ne devrait pas trop être un secret, il doit falloir rechercher la façon de créer un serveur openvpn sur linux je pense.

Faut vraiment le voir le « Cet article est sponsorisé par NordVPN. Consultez notre charte de transparence pour en savoir plus. » ecrit en tout petit entre deux paragraphes bien plus gros…

A la moitie de l’article jme suis dit c’est pas possible c’est un article sponso ca fait 10 fois que NordVPN est mentionne…

Article quand meme interessant cela dit. Dommage qu’il faille un sponso pour faire un article de bonne qualite.

1 « J'aime »

Pour installer OpenVpn sous linux suffit d’aller vers un tour sur https://openvpn.net/.
Vpn par ci Vpn par là. Tout le monde n’ que ce mot à la bouche maintenant.
Même un taximan m’a posé la question la dernière fois. Qu’il aimerait utiliser un VPN mais ne sait pas de quoi il s’agit pour se protéger. je lui ai posé la question s’il faisait des téléchargement illégaux ou si c’est pour débloquer Netflix. Rien de tout çà. Je lui ai répondu qu’il n’a pas besoin de VPN.

1 « J'aime »

C’est un bon article bien utile et très intéressant. Mais il pouvait ajouter une ou deux phrases dédiées aux navigateurs qui offrent des VPN intégrés ( des VPN illimités + gratuits + sans journal, comme c’est le cas actuellement dans OPERA, par exemple ).

Hum on sent bien la présence du sponsor NordVPN…
Concernant les protocoles VPN, TCP et UDP ne sont pas des protocoles VPN mais des protocoles de transport.

Faudra s’y faire de plus en plus la publicité viendra se nicher la ou l’attend le moins et de plus en plus elle se fera passer pour de l’information.
Prochainement y aura des faux avis et des faux commentaires pour vanter les articles sponsorisés.

Bonjour à tous,
Utilisateur de P2P, j’ai pris un abonnement NordVPN que je viens de résilier, car les transferts étaient pourris par le VPN (uploads uniquement, qui ne démarraient quasiment jamais ou à vitesse très faible, alors que les downloads semblaient fonctionner correctement).
Quelqu’un qui a les mêmes besoins que moi serait-il satisfait par un autre service ?
PS : j’utilise qBittorrent mais j’ai aussi testé utorrent. Liens venant d’Ygg principalement.

J’utilise internet private access depuis plusieurs annees, j’en suis tres content (il sont connus pour ne pas garder les logs). J’etais passe a NordVPN une fois pour l’acces au Netflix US (avec IPA ca marche pas tout le temps) mais j’ai arrete au bout de 2 semaines tellement ma connection etait devenue lente.

Le vpn est intéressent pour le wifi, mais aussi avoir un impact sur le débit ATM ou IP, .

Pour faire du P2P tu as besoin d’un VPN qui accepte le port forwarding pour les Uploads. je te conseille donc PIA VPN ou AirVPN

Merci pour le conseil, as-tu testé ces deux VPN ?

Oui j’ai eu à tester ces 2 VPN en P2P et ca marche assez bien